Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/08/2006, à 17:31

GIANTOMINI

probleme de wifi avec ATHEROS AR5005

bonjour a vous tous!!!

je viens d'acheter le live cd d'ubuntuet et je suis vraiment agreablement bien surpris.

mais mon seul problème est que je ne peut pas me connecter au net avec ma carte
                        wifi ATHEROS   AR5005

elle n'est apparament pas reconnue par ubuntu.

il ya t-il une astuce pour quelle soit reconnue par ubuntu?

mon ordi est un portable acer 1310.

je vous remercie d'avance pour vos eventuelles réponses.;)

Hors ligne

#2 Le 27/08/2006, à 00:21

bastringue

Re : probleme de wifi avec ATHEROS AR5005

A priori, le driver pour les cartes wifi atheros est madwifi, intégré au paquets linux-restricted-modules c'est à dire des modules non libres. Je ne pense pas qu'ils soient présents sur le live-CD.


****Contre la vente liée : s'informer, signer, informer ...!****
          racketiciel.info

Hors ligne

#3 Le 27/08/2006, à 01:02

GIANTOMINI

Re : probleme de wifi avec ATHEROS AR5005

Ok,merci de pour ta rèponse bastrinque.

Que dois-je faire?

quelle solution ai-je?

si j'installe ubuntu sur le dd,mon problème sera-t-il règlé?

Etant completement novice par rapport au monde de linux,je pensais pouvoir commencer tranquillement avec ubuntu:rolleyes::rolleyes::rolleyes:

merci a toi;)

Hors ligne

#4 Le 27/08/2006, à 01:26

bastringue

Re : probleme de wifi avec ATHEROS AR5005

Une fois ubuntu installée, tu devras activer le dépot restrictedhttp://doc.ubuntu-fr.org/applications/apt/depots pour pouvoir installer le paquet "linux-restricted-modules".

Maintenant, je ne peux te garantir le fonctionnement de cette carte out-of-the-box : je ne l'utilise pas.

Il y a des infos ici sur deux des versions de la carte : http://madwifi.org/wiki/Compatibility#AtherosAR5005G http://madwifi.org/wiki/Compatibility#AtherosAR5005VL
Il te faudra peut être déterminer ta version exacte de carte : le gestionnaire de périphériques devrait peut être t'apporter ces infos (menu : Système >Administration -> Gestionnaire de périphs).


****Contre la vente liée : s'informer, signer, informer ...!****
          racketiciel.info

Hors ligne

#5 Le 27/08/2006, à 01:32

GIANTOMINI

Re : probleme de wifi avec ATHEROS AR5005

merci a toi,je vais regarder ça.:/

Hors ligne

#6 Le 27/08/2006, à 01:47

GIANTOMINI

Re : probleme de wifi avec ATHEROS AR5005

bon, j'ai vu et...je n'ai rien compris au lien pour ma carte qui est l'AtherosAR5005G

tout est en anglais et apparament il faut ecrire des ligne de commande ,non?
mad
aucun autre live cd ne reconnaitrait ma carte?

merci pour ton aide.

Hors ligne

#7 Le 27/08/2006, à 01:56

bastringue

Re : probleme de wifi avec ATHEROS AR5005

not working with version 0.9.2

: faut voir quelle version est dans Ubuntu !

Tiens y'à lui qui a réussi à la faire fonctionner quand même (Breezy donc ça peut fonctionner tout seul sous Dapper) avec un petit script au démarrage qui charge les modules dans le bon ordre : http://rik.no-ip.com/~rik/?q=node/10

Tu peux peut-être essayer Mepis qui est inclue KDE, est vraiment user friendly, baséesur debian  et les dépôts ubuntu depuis sa dernière version,s'installe vraiment facilement et tout en graphique depuis le CD live... possède de nombreux paquets non libres intégrés par défault et une communauté fr (aux dernières nouvelles pas super fraîches pour ma part ) bien moins développée et dynamique que celle d'ubuntu ! wink

Dernière modification par bastringue (Le 27/08/2006, à 02:01)


****Contre la vente liée : s'informer, signer, informer ...!****
          racketiciel.info

Hors ligne

#8 Le 27/08/2006, à 02:09

GIANTOMINI

Re : probleme de wifi avec ATHEROS AR5005

merci pour la pertinance de tes reponses,je vais donc essayer Mepis.

je te tiens au courant;)

Hors ligne

#9 Le 27/08/2006, à 22:20

GIANTOMINI

Re : probleme de wifi avec ATHEROS AR5005

bon voilà,j'ai essayé mepis et je n'ai toujour aucune connexion internet sur mon portable.
Je vais donc attendre une distrib linux qui me permette de me connecter en wifi.

car j'ai aussi un pc de bureau compaq presario,mais aucun live cd ne "prend" dessus,il reboot après la page de choix...sauf mepis,mais je ne peux que le demarrer avec l'option minimum.(avec pourtant 512 de ram  ).

Voilà ou j'en suis,si bastringue ou un autre altruiste a une idée je suis preneur.

Merci a vous;)

Hors ligne

#10 Le 27/08/2006, à 23:13

bastringue

Re : probleme de wifi avec ATHEROS AR5005

Moi je te dirais bien : fais une petite place sur ton DD, installe Ubuntu, les bons modules et essaie ! Y'a pas de raison ! Aller hop !

Je vais donc attendre une distrib linux qui me permette de me connecter en wifi

je dirais plutôt une autre version de Linux car la seule limitation dans ton cas est éventellement liée à un pilote matériel ... et là, c'est d'ailleurs moins de Gnu/Linux que des constructeurs qu'il faut attendre quelque chose !

Quand à ton autre portable, il y a plusieurs fils de discussion qui évoquent les différentes options de boot à essayer en cas de problème ...

À bon entendeur ....


****Contre la vente liée : s'informer, signer, informer ...!****
          racketiciel.info

Hors ligne

#11 Le 28/08/2006, à 01:20

svg

Re : probleme de wifi avec ATHEROS AR5005

Je ne suis plus sur Ubuntu mais je suis solidaire de cette distro que j'ai utilisé à ses premiers débuts...

Sous Debian stable, j'ai installé les drivers svn madwifi suivant le topic ci-dessous:

http://forums.remote-exploit.org/showthread.php?s=2a201246c3d302315e65dd1a8a6b3c5f&t=624

J'ai soigneusement sauvegardé les sources ainsi que celle de kismet-devel sur un CD, de sorte que lorsque je veux faire une install d'une carte atheros j'ai tout sous la main.

Fonctionnement parfait, mode monitor OK , la meilleure carte du moment pour le Wifi actif sous Linux.

Hors ligne