Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/08/2006, à 16:48

Franquito

Portable en Wifi (livebox) avec la carte NetGear WG511 v2

Bonjour à tous smile

Voila, j'ai depuis peu la livebox inventel. J'ai pu facilement connecter mon shuttle en ethernet.

Seulement voila, ma mère souhaite aussi avoir accés au net (normal smile), et ce serait sur un portable sous linux Dapper également.

Pour cela je dispose d'une carte pcmcia Netgear WG511 v2. A l'installation de linux sur le portable, je n'avais pas la carte. je sais pas si cette info peu servir mais je la dis big_smile

Bref j'ai farfouillé dans la doc, je n'ai trouvé que pour des cartes 311 ou autres. Pourtant j'ai pu lire sur le forum que la carte 511 ne pose pas de problême.

Etant débutant, je ne sais pas trop comment tester et comment configurer. J'ai un peu bidouillé mais en vain.

voila donc si quelqu'un a cette carte (ou d'autres big_smile) et qui pourrai m'éclairer, je vous remercie d'avance smile

Dernière modification par Franquito (Le 27/08/2006, à 16:50)

Hors ligne

#2 Le 27/08/2006, à 22:48

Franquito

Re : Portable en Wifi (livebox) avec la carte NetGear WG511 v2

UP big_smile

Alors voila, avec ce site http://thegraveyard.org/daelstorm/netgear-wg511v2-ndiswrapper.php mais aussi cette partie dans la doc http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/wifi/ndisgtk, je suis parvenue a ce qu'il y ai "connection sans fil" dans la partie Réseau de l'administration.

De la, j'ai pu mettre le ESSID mais aussi la clé wifi. Mais je ne sais pas quoi mettre comme paramêtres de connexion.

j'ai laissé DHCP, mais je n'ai toujours pas internet.

Peut etre dois je mettre une adresse IP fixe, mais alors que dois je mettre comme parametres  (addresse IP et Paserrelle) ?

Ce qui me rassure, c'est qu'il y a une diode verte qui clignote puis reste allumé sur la carte pcmcia, donc je pense ne pas etre loin du but smile

Hors ligne

#3 Le 27/08/2006, à 22:51

Compte anonymisé

Re : Portable en Wifi (livebox) avec la carte NetGear WG511 v2

Salut

N'oublie surtout pas de mettre la livebox en mode association quand tu tentes de te connecter.

@+

#4 Le 27/08/2006, à 23:00

Franquito

Re : Portable en Wifi (livebox) avec la carte NetGear WG511 v2

Salut jean !

Je n'ai sans doute pas fait ca, car je ne sais pas comment faire lol. Peut tu m'en dire un peu plus ? merci d'avance smile

Hors ligne

#5 Le 27/08/2006, à 23:24

Compte anonymisé

Re : Portable en Wifi (livebox) avec la carte NetGear WG511 v2

Ben tu as un bouton sous la livebox à appuyer (voir la doc) pour valider l'adresse mac du pc en wifi lorsque ce dernier tente de se connecter.

@+

#6 Le 27/08/2006, à 23:53

Franquito

Re : Portable en Wifi (livebox) avec la carte NetGear WG511 v2

ok, j'ai donc appuyer sur le bouton (1) association, cela clignotait pendant 10 mn le temps que je tente des petits pings mais en vain. yikes

Hors ligne

#7 Le 28/08/2006, à 06:32

Compte anonymisé

Re : Portable en Wifi (livebox) avec la carte NetGear WG511 v2

C'est pendant que ça clignote qu'il faut tenter de se connecter (mettre en assoc) puis démarrer le pc et lancer la connexion. Les pings viennent après. Pour savoir si c'est ok tu tapes dans un terminal :
sudo ifconfig -all et dans l'interface concernant le wifi tu devrais avoir une adresse de type 192.168.1.10 ou 11 ou 12, 13 selon le nombre de pc connecté à la livebox.
Si ta livebox est une sagem et qu'elle n'a jamais fonctionné en wifi (sous xp ou autre) tu peux tenter cette manip:
Depuis un pc en ethernet tu vas dans l'administration de la lb 192.168.1.1 dans ton navigateur, user/password = admin pour les 2. Et là tu valides/invalides la tv par ip et ensuite tu reviens à la situation initiale. Cela "reconstruit" l'interface wifi de la sagem.

Bon courage

#8 Le 28/08/2006, à 10:22

Franquito

Re : Portable en Wifi (livebox) avec la carte NetGear WG511 v2

Bonjour, smile

Tout d'abord, j'ai une Inventel lol. Bref ce matin j'ai mis le mode association et j'ai redemarré le portable de sorte a ce que la carte pcmpia clignote.

Et la j'ai un autre soucis, le démarrage d'ubuntu plante mad. J'ai donc redemarré en retirant la carte, puis redemarré avec la carte, et la OH MIRACLE, la connection sans fil marche lol !

Mais si je reboot, je demarrage d'ubuntu replate au niveau de la configuration du réseau...

Hors ligne

#9 Le 28/08/2006, à 10:26

Franquito

Re : Portable en Wifi (livebox) avec la carte NetGear WG511 v2

Bon ben enfait c'est simple, je vais juste retire la carte au demarrage, et la remettre une fois le mode graphique activé le temps de trouver mieux...

MERCI jean de ton aide en tout cas wink

Hors ligne