Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/07/2006, à 15:58

outworld

Problème cohabitation Gnome/KDE

Bonjour,
J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse (bizarre je ne peux pas être le premier à faire cette manip).
J'ai donc essayé de faire cohabiter Kde et Gnome. A la base je suis sous Gnome mais j'ai voulu par curiosité tester KDE.

Aucun problème lors de l'installation de KDE par synaptic. Quand je ferme ma session je peux au moment de la rouvrir choisir quel environnement graphique je veux, Gnome, KDE E_Gnome, E-KDE...
Bref mon problème est que je reste coincé sur la page d'ouverture de session. En effet lorsque je rentre mes identifiants ubuntu à l'air de réflechir mais ensuite je reviens à l'ouverture de session.
Je suis obligé de me loguer sous un autre tty et d'effacer tous les fichiers .gnome ou .kde de mon /home      pour pouvoir me loguer.
D'ou cela peut il venir?

Merci de votre aide.

Hors ligne

#2 Le 26/07/2006, à 16:09

thib

Re : Problème cohabitation Gnome/KDE

Comment a tu installer kde? normalement c'est "sudo apt-get install kde-desktop


Pitivi va bientot avoir des effets: http://thiblahute.blogspot.com/

Hors ligne

#3 Le 26/07/2006, à 16:16

outworld

Re : Problème cohabitation Gnome/KDE

J'ai coché kde dans synaptic. Mais KDE est bien installé je suis actuellement dessus. Le problème est que lors de ma prochaine déco je  vais être obligé d'effacer les fichiers .kde de mon home pour le lancer. Je vais donc perdre toutes mes préférences...

Hors ligne

#4 Le 24/08/2006, à 14:18

outworld

Re : Problème cohabitation Gnome/KDE

Bonjour,
Je relance mon topic, car j'ai toujours ce problème et je ne vois pas comment le résoudre!
Il y a forcément des utilisateurs qui sont indécis: KDE ou GNOME? et qui ont installé les deux sur leur distribution!
Merci.

Hors ligne

#5 Le 24/08/2006, à 14:57

abelthorne

Re : Problème cohabitation Gnome/KDE

Les utilisateurs indécis en question n'ont peut-être pas de problèmes.

Il y a un bout de temps, j'avais décidé de tester Ubuntu (à l'époque, c'était encore la version Breezy), je l'avais installé, j'avais installé KDE en plus depuis Synaptics (Kubuntu-desktop) pour tester les deux environnements et je n'ai rencontré aucun problème pour passer de l'un à l'autre. Le seul souci que j'avais eu, c'est qu'après avoir désinstallé KDE, l'écran de démarrage et d'extinction d'Ubuntu était resté celui de Kubuntu.

Hors ligne

#6 Le 24/08/2006, à 15:12

pohiohio

Re : Problème cohabitation Gnome/KDE

Salut,

abelthorne te souviens-tu comment tu t'es débarrassé de l'écran de démarrage de kubuntu?

merci.

Dernière modification par pohiohio (Le 24/08/2006, à 15:13)

Hors ligne

#7 Le 24/08/2006, à 15:16

Mornagest

Re : Problème cohabitation Gnome/KDE

J'ai tapé sudo apt-get install ubuntu-desktop (et pas gnome-desktop) pour avoir Gnome, peut-être dois-tu entrer kubuntu-desktop ? wink

Comme je suis de base sur KDE je ne sais pas trop, mais ça pourrait simplement être cela.

Edit : apparemment pour avoir vraiment le bureau KDE c'est bien kubuntu-desktop que tu dois installer, kdesktop c'est simplement des fichiers supplémentaires.  Ce paquet doit faire partie du méta-paquet kubuntu-desktop, il s'installera avec lui, de même que d'autres indispensables au bon fonctionnement de KDE smile

Dernière modification par Mornagest (Le 24/08/2006, à 15:20)


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#8 Le 28/08/2006, à 00:19

outworld

Re : Problème cohabitation Gnome/KDE

J'ai installé kubuntu-desktop et cela a résolu mon problème. Par contre la commande apt-get remove ubuntu-desktop ne donne rien je ne sais pas comment désinstaller gnome.

Merci beaucoup Mornagest, ce n'est pas la 1ere fois que tu m'aides pour un problème!

Hors ligne

#9 Le 28/08/2006, à 08:37

abelthorne

Re : Problème cohabitation Gnome/KDE

pohiohio a écrit :

abelthorne te souviens-tu comment tu t'es débarrassé de l'écran de démarrage de kubuntu?

Oui : je ne m'en suis pas débarrassé. À l'époque, je ne faisais que tester Ubuntu pour étudier la possibilité d'une migration. Comme j'installais le système juste pour faire des tests, je ne m'en suis pas préoccupé plus que ça et j'ai reformaté.
J'avais néanmoins posé la question sur le forum (ou sur le forum anglais, je ne sais plus) qui était restée sans réponse. Il y en a peut-être eu finalement une que je n'ai pas vue.

Hors ligne

#10 Le 28/08/2006, à 09:44

Heemphil

Re : Problème cohabitation Gnome/KDE

pohiohio a écrit :

Salut,

abelthorne te souviens-tu comment tu t'es débarrassé de l'écran de démarrage de kubuntu?

merci.

Sur Planet, j'ai trouvé ceci en date du mardi 21 février 2006 :

sudo update-alternatives --config usplash-artwork.so

Lorsque j'ai essayé, j'ai choisi le splash image Ubuntu en lieu et place du splah Kubuntu, et j'ai rebooté pour voir. Pas de pot, j'avais toujours le splash bleu.

En réalité, il manque une commande. Il faut entrer

sudo dpkg-reconfigure linux-image-$(uname -r)

Et cette fois, ça marche.

Hors ligne

#11 Le 28/08/2006, à 09:50

cep

Re : Problème cohabitation Gnome/KDE

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=136625

smile

Hors ligne

#12 Le 28/08/2006, à 15:57

pohiohio

Re : Problème cohabitation Gnome/KDE

merci beaucoup vraiment merci, j'ai decidé de ne plus faire d'installation et de faire mes sauts de version qu'avec les mises à jour, donc l'astuce me permet de retrouver quelque chose de "propre au démarrage" (désolé mais je ne trouve pas le "kubuntu" bleu du plus bel effect).

Hors ligne