Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/08/2006, à 10:49

Max of S2D

Repartitionnage de Disque dur.

Suite a un mauvais repartitionnage durant l'installation de Nunux 6.06 ubuntu, et suivant les conseils de ramses9167...

c'est simple

sauvegarde tes données importantes
repartionne ton disque avec le live cd d'ubuntu, tu vas dans systeme=>administration=>gestionnaire de partitions gnome
  tu vires toutes les partitons sauf c: a la quelle tu donnes une bonne taille en NTFS
ensuite ton espace libre restant tu fais une partition d'échange pour linux-windows de grosse taille, en FAT32
apres ca l'espace libre restant tu le partionnes en 2 : un / en ext3 pour linux et un /home  en ext3 pour les données utiliasteurs linux.
(tu crees simplement les partitions (pas besoin  de les nommer / et /home, PAS d'installation)

apres ca, normalement tu auras windows avec une taille raisonnable.

en cas de problème, tu as soit une deuxieme entrée apres ou avant ton windows pour réinstaller le windows, ou alors il faut avoir les cd de restauration HP que tu pouvais créer.


avant toute chose, defragmente avec diskeeper lite (gooooogle) ton disque C: (avant de repartionner) parce que l'utilitaire windows est nul.

et le fichier .bak est temporaire, il servirait a rien.

soit tu n'as pas su partionner, soit le disque était mal defragmenté.



capturebq8.th.png

Et Windows refait des siennes avec le boot...

#2 Le 21/08/2006, à 13:27

michel2652

Re : Repartitionnage de Disque dur.

Bonjour,

Excuse moi, je ne saisis pas trop.
A part que tu ne parles pas de la swap...
Peux tu expliquer les problèmes ?
Merci.

A+

#3 Le 21/08/2006, à 13:37

Max of S2D

Re : Repartitionnage de Disque dur.

J'ai essayé d'installer Ubuntu Linux 6.06 sur mon PC.
Le problème vient du fait que une mauvaise option aurait fait foirer mon disque dur.

Ma partition principale, C:\, est passée de 140go a 35go ! yikes
D:\, une partition pour la restauration du systeme, a simplement disparu.

L'anecdote (et pas drole, d'ailleurs) est que Linux m'indique que ma partition C:\ est occupée a 138 go/140 ! (ce qui est vrai, en partie : windows m'informe qu'il ne me reste que 2go d'espace libre.)


LE gros problème est que de jour en jour, l'espace libre se réduit, malgré tout les défragmentages, les nettoyages de disque, vidage de fichiers temporaires et meme désinstallations de programmes inutiles.

Quelqu'un a une solution ? En sachant que je n'ai PAS de CD WinXP, qui est installé en OEM sur mon PC.

J'ai réussi a revenir sous Windows... j'ai recrée la partition dev/hda1, 5go FAT32 (tout ce qui me reste quoi) et effectivement, Windows est la. Sauf que cette fois ci, je peux bien voir D:\ (en tant que Disque Local) sous le poste de travail Win...

#4 Le 22/08/2006, à 19:29

Max of S2D

Re : Repartitionnage de Disque dur.

Up !

#5 Le 28/08/2006, à 19:32

RaphAstronome

Re : Repartitionnage de Disque dur.

Théoriquement au magasin ils doivent te fournir un CD pour réinstaller Windows.

En tout cas si tu réinstall Win partitionne le disque avec l'installeur de Windows (partitionnement avancé je crois).

Sinon avant de faire ça regarde un coup avec SequoiaView (sous Win) ou Baobab (sous Linux) pour repérer les gros gaspi d'éspace. Regarde aussi si tu as pas un virus on sait jamais.

Dernière modification par RaphAstronome (Le 28/08/2006, à 19:32)

Hors ligne