Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/08/2006, à 11:42

Diztrict

L'installation bug a l'étape du choix du clavier!

Bonjour a tous,

Voila j'aimerais installer ubuntu a partir su cd, alors je cliques sur installer, puis je choisis mon heure et ensuite on me demande de choisir le clavier qui me convient ou quelque chose dans le genre mais la page reste grise et le sablier tourne et ca peut durer pendant des heures.

Que faire!!

Merci je suis désespéré!

Hors ligne

#2 Le 20/08/2006, à 11:45

Mornagest

Re : L'installation bug a l'étape du choix du clavier!

Ton clavier est-il en USB ? Peut-être que tes ports USB ne sont pas reconnus duarnt l'installation hmm


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#3 Le 20/08/2006, à 12:17

Fox mulder

Re : L'installation bug a l'étape du choix du clavier!

Je pense que tu as le même soucis que moi et que l'installation bloque aléatoirement. J'ai tenté hier l'installation et j'ai eu un soucis avec en résultat une installation impossible sur un vieux céléron 700 avec 192 Mo de Ram.
Du coup je l'installe ce matin chez moi et : même soucis, le live Cd marche nickel et  lorsque l'on veut installer, le pc se fige, le disque dur ne travaille pas ni le lecteur cd. Des bugs connus ?? J'ai rien vu sur le site qui parle de ces soucis.

Y'a t-il des autres versions plus ancienne mais fonctionnelle ?


AMD Athlon 3000+ / 1024 Mo de Ram / ATI 9800 PRO
Kubuntu Edgy
Newbie !!

Hors ligne

#4 Le 20/08/2006, à 17:29

Diztrict

Re : L'installation bug a l'étape du choix du clavier!

Salut,

non mon clavier est branché avec la prise normale (avec des petits pics!) mais ubuntu détecte bien mon clavier parce que j'arrive a faire des manips avec. je vois pas pourquoi a chaque fois que j'essaye d'installer ca bloque a cet endroit la!
Personne d'autre n'a d'idés?

Merci

Hors ligne

#5 Le 20/08/2006, à 17:31

Mornagest

Re : L'installation bug a l'étape du choix du clavier!

C'est vrai que si tu manques de RAM il vaut mieux choisir l'installation depuis l'Alternate CD, voire opter pour l'Alternate CD de Xubuntu, qui est conçu pour les petites config.

Si tu as moins de 256 Mo, laisse tomber Ubuntu et prends Xubuntu wink sinon tu trouveras le système trop lent.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#6 Le 20/08/2006, à 17:37

Diztrict

Re : L'installation bug a l'étape du choix du clavier!

Le truc c'est que j'ai 1Gb de RAM donc c'est pas a cause de ca je pense. Bon je vais essayer Xubuntu! C'est mieux?

Merci beaucoup!!

Hors ligne

#7 Le 20/08/2006, à 18:38

Diztrict

Re : L'installation bug a l'étape du choix du clavier!

Ah merde j'ai rien compris! Et je sais toujours pas quoi faire!!!

Hors ligne

#8 Le 20/08/2006, à 19:37

Mornagest

Re : L'installation bug a l'étape du choix du clavier!

Si tu as 1 Go tu n'es pas obligé de prendre Xubuntu...

Tu essaies avec le CD Alternate Ubuntu ? Ou le Live CD ? donne-nos des détails smile

Tu as vérifié l'empreinte MD5 de l'iso que tu as téléchargée ?


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#9 Le 26/08/2006, à 16:53

Alain Lafuente

Re : L'installation bug a l'étape du choix du clavier!

Bonjour,
J'ai eu le même problème d'instalation, blocage dans la fenêtre de choix du clavier. ':mad:'
Aprés moult essais, voici ce qui a marché:
   - Boot avec le live CD sans choisir la langue ni le clavier français. Laisser tout par défaut.
   - Avant d'installer, aller dans Système, Préférences, Clavier, Agencement
   - Cliquer sur la petite fenêtre avec  ...  aprés "modèle du clavier"
   - Choisir son modèle, moi c'est PC générique 105 touches (intl), modèle très courant en Europe mais qui n'est pas le 104 touches choisi par défaut par Ubuntu...
   - J'ai également fait Système, Administration, Support Linguistique, pour me remettre en Français.

Et ensuite toute l'instalation c'est faite sans aucun problème, la fenêtre choix du clavier est passée comme les autres smile

En espérant que ça marche pareil pour vous!

Ps: si le bug d'instal est bien celui là ( non reconnaissance des claviers 105 touches ), ça vaudrait le coup de le signaler aux concepteurs...mais je ne sais pas comment le faire...Peut être un modérateur du forum?

#10 Le 29/08/2006, à 10:04

Alain Lafuente

Re : L'installation bug a l'étape du choix du clavier!

Suite du message précédent...

J'ai réinstallé ubuntu à cause de partitions qui ne me convennaient pas.
Et là, même problème, bug au choix du clavier!!! Mon "truc" ne marche pas du tout!

Aprés quelques heures, voilà ce qui a marché:
   - j'ai 3 ports usb dont 1 est lié à un lecteur de cartes et ubuntu ne le reconnait pas. Je l'ai donc desactivé dans le bios.
   - j'ai quand même appliqué mon truc précedent de choix de clavier, on ne sait jamais...

Et ça a marché!