Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/08/2006, à 00:58

adidas

Problème avec ma carte son

Bonsoir tout le monde !

Je débute sous Linux avec Kubuntu et je rencontre mon premier problème, à savoir un problème avec ma carte son.
Je vous explique brièvement. J'ai installé Teamspeak (Logiciel de conversation vocale) avec lequel je parlais avec mon cousin. Et en même temps j'essayais d'installer Amarok mais j'avais un problème car il ne lisait pas les musiques. Du coup j'ai cherché sur les forums, trouvé plusieurs solutions qui fonctionnaient toutes pour le monde sauf moi évidemment. Après tous ces tests, j'ai coupé TeamSpeak et réessayé d'écouter une musique et c'est là que j'ai pu écouter ma musique. Je me suis alors reconnecté avec Teamspeak mais là, impossible d'entendre et de parler dessus.
J'ai aussi remarqué que lorsque j'écoute de la musique pu aucun logiciel ne peut émettre du son.
J'en déduis donc que je ne peux faire qu'une seule chose en même temps avec ma carte son.

J'aimerais donc savoir si quelqu'un aurait une solution à mon problème.

Merci d'avance ;-)

Hors ligne

#2 Le 29/08/2006, à 08:10

Angelo

Re : Problème avec ma carte son

Moi sur Gnome, je peux sortir plusieurs sons en même temps, mais bon c'est pas le même serveur son Gnome que KDE, et cela peut dépendre des drivers de la carte son aussi...


Macbook Pro / OS X
Serveur / Ubuntu LTS

Hors ligne

#3 Le 29/08/2006, à 12:45

pou

Re : Problème avec ma carte son

Le problème vient de TeamSpeak, qui utilise OSS. Il y a plein de posts au sujet de personnes qui utilisent TeamSpeak avec Enemy Territory et il semble que la seule solution certaine soit d'avoir une carte son qui gère le "hardware mixing" ou 2 cartes son.
Par contre, il n'y a pas de problèmes pour faire fonctionner Amarok avec un autre logiciel qui n'utilise pas OSS. Par exemple, sous Kubuntu, si je mets un film avec Kaffeine et un morceau de musique avec Amarok, j'entends bien le son des 2.

Hors ligne