Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/05/2011, à 00:26

benjoroma

gnome3 et network manager

bonjour, j'ai récemment installé gnome3 sous natty après une sorte de bricolage acrobatique, mais voilà : réseau filaire en bonne forme, mais pas de wifi !

du coup, je fais des mises à jour via ubuntu tweak, celui-ci m'indique qu'il ne peut pas faire celles de network-manager ni de network-manager-gnome... vais dans synaptic, filtre "paquets cassés" : en effet, monsieur network-manager ne se sent pas bien, et impossible de le réparer...

j'installe wicd et désactive network-manager-gnome --> pas mieux !

je désinstalle alors network-manager en me disant que wicd va prendre le relais : perdu lulu, même plus de réseau filaire, et je ne sais pas comment ramener le paquet par clé USB...

est-ce un bug connu sous gnome3 ? comment réparer ma boulette ? y'a-t-il un autre moyen de capter la wifi sous gnome3 ?

merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter !


Sociologue philosophe napolétanophile traducteur et anarcho-geek à l'occasion, prof de SES !

Depuis peu sur ACER Swift 314-56 en dual-boot avec Windows 10, mais il sert à rien...

Hors ligne

#2 Le 17/05/2011, à 10:34

benjoroma

Re : gnome3 et network manager

j'up et je précise qu'aujourd'hui le réseau filaire est revenu avec wicd (???) mais toujours pas de wifi !


Sociologue philosophe napolétanophile traducteur et anarcho-geek à l'occasion, prof de SES !

Depuis peu sur ACER Swift 314-56 en dual-boot avec Windows 10, mais il sert à rien...

Hors ligne

#3 Le 17/05/2011, à 10:54

benjoroma

Re : gnome3 et network manager

et puisqu'hier je n'avais plus de connexion pour copier coller les messages :
E: Impossible de corriger les problèmes, des paquets défectueux sont en mode « garder en l'état ».
E: Erreur, pkgProblemResolver::Resolve a généré des ruptures, ce qui a pu être causé par les paquets devant être gardés en l'état.
E: Impossible de corriger les dépendances
E: Erreur, pkgProblemResolver::Resolve a généré des ruptures, ce qui a pu être causé par les paquets devant être gardés en l'état.
E: Impossible de corriger les dépendances

j'ai tenté de forcer la version, mais le paquet est toujours cassé et synaptic ne veut pas le réparer...


Sociologue philosophe napolétanophile traducteur et anarcho-geek à l'occasion, prof de SES !

Depuis peu sur ACER Swift 314-56 en dual-boot avec Windows 10, mais il sert à rien...

Hors ligne

#4 Le 17/05/2011, à 10:54

bilbo-le-hobbit

Re : gnome3 et network manager

Salut, puisque tu es sous gnome3, as-tu essayé d'installer la dernière version de network-manager ?


Sterenn, l'association d'astronomie du pays de Lorient

Mes photos Astro

Hors ligne

#5 Le 17/05/2011, à 11:23

benjoroma

Re : gnome3 et network manager

quand je disais "j'ai forcé la version", j'ai oublié de préciser : j'ai enlevé la version "ricotz" qui semblait cassée, synaptic me demandais de tenter avec la version antérieure... le problème c'est que ça n'a rien résolu, et il refuse de revenir à la dernière version !

en résumé : j'avais bien fait la démarche expliquée dans ton lien, mais ça ne marchait pas chez moi (paquets cassés), j'ai supprimé network-manager pour wicd ça n'a pas marché, puis j'ai réinstallé une version antérieure de network-manager mais le paquet est toujours cassé (bien que ce soit une réinstallation, d'où un problème de dépendances je pense), enfin je viens de tenter de remettre à jour les paquets (en forcant la version) mais dans ce sens il ne veut pas, il demande que les paquets soient réparés d'abord !

un beau casse-tete quoi !


Sociologue philosophe napolétanophile traducteur et anarcho-geek à l'occasion, prof de SES !

Depuis peu sur ACER Swift 314-56 en dual-boot avec Windows 10, mais il sert à rien...

Hors ligne

#6 Le 17/05/2011, à 13:26

Burin Khazad

Re : gnome3 et network manager

Les dépôts "ricotz" ont changé entre temps en effet. Désormais, les paquets pour l'intégration de Network-Manager sont dans la branche "testing" et non plus "staging". As-tu bien ajouté ce dépôt ?


Dell Vostro V13 - Ubuntu 11.04 & Gnome Shell
Mon blog : Ubuntu, Gnome Shell, Synology, etc.

Hors ligne

#7 Le 17/05/2011, à 15:26

benjoroma

Re : gnome3 et network manager

non pas du tout...
C'est quoi la différence d'adresse ?
je tente et je te dis si ça marche !


Sociologue philosophe napolétanophile traducteur et anarcho-geek à l'occasion, prof de SES !

Depuis peu sur ACER Swift 314-56 en dual-boot avec Windows 10, mais il sert à rien...

Hors ligne

#8 Le 17/05/2011, à 15:32

Burin Khazad

Re : gnome3 et network manager

Cf le lien donné par "bilbo-le-hobbit" au dessus. J'avais édité l'article pour changer le dépôt justement.

ppa:ricotz/testing

Par contre, attention. Ce dépôt comprend un max de trucs pas supers. Notamment une nouvelle version de Gnome-Shell (3.0.1 au lieu de 3.0.0) sur laquelle je ne parviens plus à mettre les extensions. Faut donc prendre uniquement ce qui nous intéresse de ce dépôt : à savoir, network-manager et c'est tout.


Dell Vostro V13 - Ubuntu 11.04 & Gnome Shell
Mon blog : Ubuntu, Gnome Shell, Synology, etc.

Hors ligne

#9 Le 17/05/2011, à 16:38

benjoroma

Re : gnome3 et network manager

ok, donc j'avais déjà la branche testing... et c'est gnome-shell 3.0.1 qui est installé... donc en fait c'est normal de ne plus avoir les extensions ?

je crois que je vais me mettre à mon mémoire en attendant Fédora 15 avec gnome 3 histoire d'avoir un truc stable, là j'avoue j'en peux plus j'ai l'impression d'avoir un gnome qui marche sur une jambe... gnome3 est pourtant tellement prometteur !


Sociologue philosophe napolétanophile traducteur et anarcho-geek à l'occasion, prof de SES !

Depuis peu sur ACER Swift 314-56 en dual-boot avec Windows 10, mais il sert à rien...

Hors ligne

#10 Le 17/05/2011, à 16:56

RegisBurin

Re : gnome3 et network manager

Salut

benjoroma a écrit :

ok, donc j'avais déjà la branche testing... et c'est gnome-shell 3.0.1 qui est installé... donc en fait c'est normal de ne plus avoir les extensions ?

je crois que je vais me mettre à mon mémoire en attendant Fédora 15 avec gnome 3 histoire d'avoir un truc stable, là j'avoue j'en peux plus j'ai l'impression d'avoir un gnome qui marche sur une jambe... gnome3 est pourtant tellement prometteur !

Je ne peut que t'inciter à tester G3+G-shell sur... Frugalware (1.5 "Mores" => ici pour du 64b, choisir la frugalware-1.5pre1-i686-net.iso). Si la procédure d'install est "un peu plus compliquée" (moins conviviale en fait) qu'une Ubuntu, j'ai enfin un G3+G-shell stable et plus réactif (moins de charge RAM/CPU) que sous Fedora/Suse que j'ai testé depuis 1 semaine. Je suis agréablement surpris par cette distro car (si on choisi le metapaquet gnome à l'install) on a G3+G-shell avec toutes les extensions pré-installées (dock/systray/themes-selector/...), et tout est OK et à jour au premier démarrage !

Je n'ai pas encore testé le wifi (en test sur mon pc fixe, en ethernet), mais je tente l'install ce soir sur mon Eeepc, et je pourrais dire si le gestionnaire réseau/wifi est OK wink

@+

Edit: En même temps si tu as un mémoire en cours de rédaction, oublie ma remarque... tu serais tenté de "geeker" au lieu de bosser lol

Dernière modification par RegisBurin (Le 17/05/2011, à 16:58)


Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web

Hors ligne

#11 Le 18/05/2011, à 19:56

manilcacique

Re : gnome3 et network manager

Bonjour,

Me concernant, j'ai essayé de mettre à jour avec le dépôt testing, mais maintenant, si j'ai bien l'icone de network manager qui a changé dans ma barre du haut, je n'ai plus accès au listing des réseaux bien que je sois connecté à internet.

Auriez vous une solution pour downgrader le machin ou je ne sais quoi pour le remettre comme avant ?
Maintenant, à côté de "filaire" et de "sans fil" s'est greffé un bel "invalid" qui m'empêche de changer de réseau.
Si cela n'est pas dérangeant pour le moment, cela va l'être quand je devrai me connecter à un autre réseau !

Bien cordialement,

Hors ligne

#12 Le 19/05/2011, à 07:51

benjoroma

Re : gnome3 et network manager

manilcacique --> on est donc dans la même m... !!

Régis --> merci pour tes conseils, je vais tenter tout ça dans du virtual box, et puis après c'est promis j'arrête, je me mets à bosser et je geekerai plus tard ;-)
(mais je veux bien savoir si le wifi marche, ça peut dépanner "parfois" !)


Sociologue philosophe napolétanophile traducteur et anarcho-geek à l'occasion, prof de SES !

Depuis peu sur ACER Swift 314-56 en dual-boot avec Windows 10, mais il sert à rien...

Hors ligne

#13 Le 19/05/2011, à 07:58

manilcacique

Re : gnome3 et network manager

J'ai trouvé une solution efficace mais un peu ch**te !

Réinstallez tout ! big_smile

Bon au moins c'est radical, mais ayant mon /home sur une partition séparée, cela n'a pas été trop compliqué. Mais cela a eu le mérite de me rappeler à quel point gnome shell était embêtant à configurer.. C'est vraiment pas du all-in-the-box ! Du coup, je suis repassé pour mon utilisation quotidienne sous unity, qui malgré ses défauts, a le mérite d'avoir pas mal d'améliorations à dénicher sur le net !

Bon courage à vous !

Hors ligne

#14 Le 19/05/2011, à 09:21

Burin Khazad

Re : gnome3 et network manager

Et oui, faut faire attention avec le dépôt testing.

Cependant, le problème que vous soulevez est clairement l'un de ceux que j'ai rencontré lorsque network-manager était encore dans son ancienne version alors que la paquet gérant l'applet était dans la nouvelle version (en gros, l'applet ne trouve pas le programme pour afficher les réseaux).

Pour le résoudre, je l'ai expliqué sur le blog, il faut aller dans synaptic pour forcer le paquet network-manager qui est dans le dépôt testing. Après cela, tout devrait rentrer dans l'ordre; du moins, ça a fonctionné chez moi et chez plusieurs autres.


Dell Vostro V13 - Ubuntu 11.04 & Gnome Shell
Mon blog : Ubuntu, Gnome Shell, Synology, etc.

Hors ligne