Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/08/2006, à 00:56

BlueRab

Commande nvidia-xconfig inconnue.

Tout d'abord bonjour à tous, et plus particulièrement à ceux qui auront réponse à mon souci. big_smile

Je suis sur Breezy, Kubuntu 5.10 .

J'ai lu un topic résolu où X freezait. Le problème je l'ai et il y a bien longtemps que j'ai compris qu'il fallait que je mette à jour mes pilotes NVIDIA.

Pour mettre à jour mon pilote de ma GeForce 6200 j'ai opté pour la solution (claire et limpide) de la doc de ce site.
Cependant je suis tombé sur un os: impossible de trouver la commande ni le package nvidia-xconfig (ni même nvidia-glx-config).

Pour le moment j'ai installé les packages:
  - linux-restricted-modules-2.6.12-10-amd64-generic-nvidia-legacy
  - nvidia-glx
  - nvidia-kernel-common
  - nvidia-settings (qui est inutile dans mon problème).

La commande lspci me renvoie bien des infos "NVIDIA".

J'aimerais donc savoir si c'est tout à fait normal que je ne puisse pas installer la commande nvidia-xconfig ou sinon comment le faire.

Merci d'être tolérant j'ai découvert l'administration d'un linux il y a 48h wink

Hors ligne

#2 Le 28/08/2006, à 15:17

Benharper

Re : Commande nvidia-xconfig inconnue.

Bon moi je suis sous Dapper donc déja ça change puisque:

Warty, Hoary, Breezy

Il faut installer le paquet nvidia-settings:

sudo apt-get install nvidia-settings

Dapper

Le paquet nvidia-settings est devenu incompatible avec le paquet nvidia-glx. Les réglages sont intégrés dans ce dernier et il ne faut rien installer.

Ensuite, pour modifier le gamma ou d"autres choses dans une interface graphique, il suffit de taper nvidia-settings dans un terminal...

http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/nvidia

Donc pour moi tu n'as pas tort, mais comme tu dit que tu as découvert l'administration il y a 48h peut etre que tu oublie le sudo devant quand tu tape la commande nvidia-xconfig?non?

Sinon va faire un tour dans le /etc/X11/xorg.conf (modifi avec prudence....)
regarde si tu as ça:

Section "Device"
    Identifier	"NVIDIA Corporation NV43 [GeForce 6600 GT]"
    Driver		"nvidia"
    BusID		"PCI:1:0:0"
EndSection

tu peut essayer de mettre "nvidia" si tu n'a que "nv".

mais attention !!!! fait d'abord une copie de sauvegarde du xorg.conf:

sudo cp /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg.conf.back

Et si ton serverX ne démarre plus fait:

sudo cp /etc/X11/xorg.conf.back /etc/X11/xorg.conf

Dernière modification par Benharper (Le 28/08/2006, à 15:17)

Hors ligne

#3 Le 29/08/2006, à 17:18

Lestat the vampire

Re : Commande nvidia-xconfig inconnue.

Comme expliqué dans le tuto du wiki....la commande nvidia-xconfig ne fonctionne QUE sous DAPPER !!!  il est donc normal que ca ne fonctionne pas sur ta breezy !!
Sous breezy la commande pour activer les drivers est

sudo nvidia-glx-config enable

Ensuite, pour ta geforce6200 pourquoi donc as-tu installé ce paquet : linux-restricted-modules-2.6.12-10-amd64-generic-nvidia-legacy ??? ce n'est pas le bon (sauf si tu veux installer les drivers legacy)
Pour avoir le bon paquet, tapes :

sudo apt-get install linux-restricted-modules-`uname -r`

Je te conseille vivement de lire le wiki en détails !! Car tu si fais EXACTEMENT ce qui est ecris, ya aucune raison que ca ne marche pas !
Bon courage A+

Hors ligne