Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/08/2006, à 12:45

fpouget

Kubuntu plante au démarrage comment s'en sortir ?

bonjour,

J'ai un gros problème sur on kubuntu (là je suis sur un pc windows) : mon ordi se bloque après le chargement du kernel, réseau ... et juste avant le chargement de l'interface graphique ...

En cliquant sur la touche windows j'accède au mode terminal mais comme je ne connais quasiment rien à linux je suis bloqué.

Le problème d'origine est que j'ai voulu changer le driver de la carte vidéo car celui ci Nvidia GeForce 6100 n'a pas été reconnu à 'installtion il m'a mis un Vesa à la place. Toujours via l'interface graphique (je connait que trop peu de commande pour m'aventurer en mode terminal) j'ai changé le driver en prenant un Gforce générique dans la liste proposé par Kubundu et voila lors du redemarage plus rien sad

Comment peut on remettre l'ancien driver en mode terminal ?

J'ai essayé de rebooter sur le Cd Kubuntu, il boote bien dessus mais basculle aussitôt sur le disque dur ...

Merci pour vos conseils, lectures, ...

Hors ligne

#2 Le 23/08/2006, à 12:52

rele

Re : Kubuntu plante au démarrage comment s'en sortir ?

Tu dois avoir un tuto

Hors ligne

#3 Le 29/08/2006, à 18:02

fpouget

Re : Kubuntu plante au démarrage comment s'en sortir ?

Super le tuto il m'a dépanné, il suffisait que je remette le bon fichier xorg.conf ...  Et en plus j''ai réussi a paramétret ma carte NVidia correctement , merci !!! cool

Hors ligne