Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/08/2006, à 12:36

jofab

interface graphique

bonjour,
j'aimerai savoir qu'elles possibilités existe-t-il pour creer une interface graphique sous linux. En fait j'ai fait un peu de X-Window mais c'est trop peu fournis, glut et qt aussi. La seule qui me parrait bien fournis c'est gtk. Existe - t - il des librairies comme celle de swing sous Java ? Quelles sont les autres possibilités ?
Mes criteres sont : relativement simple, flexible, gratuit, si possible multiplateforme, utilisable en c pure.
merci
Jo

#2 Le 29/08/2006, à 12:54

109

Re : interface graphique

Je connais tk, fltk, wxwidgets qui sont multiplateformes, après je n'en sais pas plus. PAr contre ce qui m'étonne c'est : QT, trop peu fourni ???


Lorsque vous avez la solution, n'oubliez pas de passer votre sujet en [Résolu]
Dernier blogbutiement : Brad Sucks sur Jamendo !

Hors ligne

#3 Le 29/08/2006, à 15:05

azertyman

Re : interface graphique

j'aimerai savoir qu'elles possibilités existe-t-il pour creer une interface graphique sous linux.

pour quel language ?

Hors ligne

#4 Le 29/08/2006, à 15:17

alien7

Re : interface graphique

Y'a bien glade pour Gtk en c et c++, glade te permettra de créer tes interfaces graphiques. Sinon y'a Anjuta comme EDI


Il n'y a pas que l'informatique dans la vie
https://www.whybook.org

Hors ligne

#5 Le 29/08/2006, à 23:55

Riicooo

Re : interface graphique

109 a écrit :

PAr contre ce qui m'étonne c'est : QT, trop peu fourni ???

+1 !

J'ai créer des logiciel à interface avec GTK et Qt, et mon avis serai plutôt l'opposé !
Je suis sous Gnome, donc pas de préférences particulières pour Qt, mais je trouve le dévelopement beaucoup plus agréable avec Qt qu'avec GTK ! Assistant, Designer et QtDemo sont des programmes fournis directement  avec Qt et m'aident énormément, alors que leurs équivalents sous GTK sont moins important : Glade et ?.

Par contre, pour le "c pur", je ne crois pas que Qt soit envisageable (je n'en sais rien en fait).

Dernière modification par Riicooo (Le 30/08/2006, à 12:37)

Hors ligne