Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 29/08/2006, à 21:56

steede1

Re : peut pas voir la partition windows avec le livecd?

steede1 a écrit :

Bonjour,

avec KUBUNTU LINUX 6.06, voici les manips que j'ai faites pour réussir à accéder au contenu du disque dur (sans taper de lignes de commandes) :

- Menu K
- Paramètres du système
- Administration du système / Disques et Systèmes de fichiers
- Sélectionner la partition qui a la taille correspondant à celle de du disque dur où sont stockées les données.
- Cliquer sur le bouton "Mode administrateur" (attendre un peu)
- Cliquer sur le bouton "Nouveau"
- Type : NTFS - NT File System (VFAT - Microsoft File Systems si ça ne marche pas)
- Point de montage / Parcourir
- Cliquer sur "Bureau" à gauche
- Dans la colonne "Dossiers" de la même fenêtre, ouvrir home/ubuntu/Desktop
- Clic droit sur Desktop ===> Nouveau dossier (le nommer MesDocs par exemple)
- Sélectionner ce nouveau dossier ===> OK
- Cocher la case "Inscriptible"
- "Les fichiers appartiennent à l'utilisateur :" ==> Sélectionner "Ubuntu LiveCD User... (999)"
- "Les fichiers appartiennent au groupe :" ===> Sélectionner "ubuntu (999)"
- "Permission de montage :" ===> Sélectionner "N'importe quel utilisateur peut activer/désactiver à n'importe quel moment"
- OK
- Cliquer sur le bouton "Activer"

Quand tout ça est fait, le dossier "MesDocs" (ou le nom qui a été donné) est présent sur le bureau.

Ma clé USB a été reconnue instantannément et elle apparaît sur le bureau également une fois branchée.

Suite à ton post, j'abandonne Ubuntu. j'en ai marre de chercher comme un con comment lire mes disques durs : "convertis toi à linux sinon tu ne reverras plus tes disques " ; c'est pire que window.

Je vais essayer kubuntu, il me parait moins geek.

Saluts et à la prochaine version de unbuntu kubuntu...

Ok j'ai téléchargé kubuntu et fait la manip de UnAutreMarco, les partitions sont enfin visibles.
Il est plus agréable de tester linux dans ces conditions.

Merci.

Ps : Je maintiens tout de même que c'est pas normal de devoir faire ces manips ...

#27 Le 30/08/2006, à 10:21

André Montagne

Re : peut pas voir la partition windows avec le livecd?

dr:)py a écrit :

Es-tu sous ubuntu ou kubuntu?
As-tu essayé de te déplacer dans ton système de fichiers en utilisant konqueror ou nautilus pour voir  ce qui s'affiche dans /media?
Sinon donnes plus de détails: quelle configuration as-tu, poste ton fstab,...
As-tu vu la doc http://doc.ubuntu-fr.org/installation/p … ns_windows?

Merci pour ce lien, très utile. J'ai appliqué la procédure, mais je confirme n'avoir qu'une seule partition visible. Je pense qu'il s'agit d'un montage défectueux.  Le problème est de savoir comment effacer des répertoires erronés ?

Hors ligne