Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/08/2006, à 21:16

nikoz

pas de detection sata

bonjour , voila j ai essayer d installer ubuntu sur mon pc j ai un dd en sata de 40 go et un autre en ide de 40go aussi !! mais lors de l install il ne me trouve pas mon dd en sata , alors que c sur celui la que je veu le mettre en dual boot avec windows !!! que doit je faire ?

merci

#2 Le 24/08/2006, à 17:30

santec

Re : pas de detection sata

dans le bios changer l'ordre du boot DVD/CD en 1° , SATA en 2° , IDE en slave , brancher le SATA sur le 1° port SATA de la CM , bref il y a tous ça dans le manuel de ta CM.....;)

Dernière modification par santec (Le 24/08/2006, à 17:32)

Hors ligne

#3 Le 27/08/2006, à 00:02

nikoz

Re : pas de detection sata

merci de ta reponse mais mon sata est deja en 1 et mon ide en slave mais rien y fait !!! je pense que je vai virer le sata et rajouter un ide !!

si d autre personne on des infos merci d avance

#4 Le 30/08/2006, à 12:48

santec

Re : pas de detection sata

par defaut le DD ATA et bootable et de plus avec windows dessus.....et  la version alternate......?????

sa changeras rien de mettre un second ATA

Hors ligne

#5 Le 30/08/2006, à 18:25

majipoor

Re : pas de detection sata

J'ai eu le même problème. Mon Dell a 2 DD sata et le cdlive n'en voyait aucun.
En regardant les caractéristiques des DD dans le bios, j'ai découvert qu'il y avait deux modes pour le sata, le "normal" et le compatible ide sur lequel était indexés mes DD. En choisissant l'option "normal" tout est rentré dans l'ordre et mes DD étaient vus.