Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/08/2006, à 15:25

Gdmat

Démarage

Alors voilà, depuis peu (depuis la mise à jour de kernel défaillant de xorg, mais je ne sais pas si c'est lié), le démarrage d'Ubuntu est beaucoup plus long, et j'ai un évènement que je n'avais pas avant :

/dev/hda7 has been mounted 30 times without being checked, check forced

avec une barre de progression, le tout en mode texte (le message n'est pas forcément tel quel, je regarderai au prochain démarrage).
J'avais déjà eu cet événement lorsque j'ai installé le kernel optimisé.
Je précise que hda7 correspond à /home (hda1=système de restauration WinXP, hda2=donnée fat win, hda5=/, et hda6=swap)


Acer Aspire 1692 WLMI, Pentium M 740, HD : 100Go, 1Go DDR2, Ati Mobility Radeon X700
Ubuntu 8.04 Hardy Heron

Hors ligne

#2 Le 27/08/2006, à 15:27

eln

Re : Démarage

Tout est marqué : Vérif tous les 30 démarrages. Si maintenant cela te le fait à chaque fois, ce n'est pas normal.

Hors ligne

#3 Le 31/08/2006, à 00:26

Gdmat

Re : Démarage

Ok, c'est juste que j'ai dû y faire attention les deux dernieres fois, désolé du post inutil ! (ha ces debutants sous linux !!! wink )
Par contre un autre truc, depuis dapper, je n'arrive plus à avoir un démarrage uniquement en graphique, je m'explique : normalement dapper demarre et on voit une barre de progression en dessous du logo. Eh bien au bout d'un certain temps, mon pc passe en console (au environ de l'endroit où la commande citée plus haut arrive). C'est pas genant, mais ça fait pas très propre ! smile


Acer Aspire 1692 WLMI, Pentium M 740, HD : 100Go, 1Go DDR2, Ati Mobility Radeon X700
Ubuntu 8.04 Hardy Heron

Hors ligne