Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/08/2006, à 03:58

fifo

Problème avec Serveur X durant la migration vers Dapper

Mon appel à l'aide fait suite à la migration vers Dapper, à partir des dépots et l'update et upgrade, au moment de relancer le système, l'ordinateur plante à cause du Serveur X, dissant qu'il est mal configuré.
La question que je posse aux bons samaritans, que se passe t'il si je reinstal par Live CD, est-ce que je perdrait mes archives ou ils seron conservés.
La configuration du Serveur X, je trouve difficile car je ne connais suffisamment pas les composantes de ma bécanne.
J'aimerait connaitre une proposition qui m'amene à régler mon problème, en atendant je vous salut à tous.
FIFO

Hors ligne

#2 Le 31/08/2006, à 04:18

xabilon

Re : Problème avec Serveur X durant la migration vers Dapper

C'est arrivé à pas mal de monde, ce plantage de Xserver après migration vers Dapper (ouais, ouais, à moi aussi .. sad)

Et comme j'avais mes données dans /home sur une partition séparée, j'ai réinstallé direct Dapper à partir du CD, en gardant tous mes documents et configurations.

Si ce n'est pas ton cas, essaie de reconfigurer le Xserver, en répondant aux questions par défaut.

sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

En fonction de ta carte graphique, tu pourras trouver plus d'infos ici:
http://forum.kubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=52449

Bonne chance wink


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne