Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/08/2006, à 11:08

uperu

blocage au démarrage de la session [résolu]

Une fois mon bureau affiché, tout s'est bloqué: ma souris ne réagissant plus.
Je suis allé en console pour redémarrer gnome: même topo. Du coup j'ai voulu fermer ubuntu mais je ne connais pas la formule en console et j'ai fini par forcer la fermeture en appuyant longuement sur la touche de démarrage.
Qui peut me dire ce qu'il faut faire dans cette situation?
Merci beaucoup.

Dernière modification par uperu (Le 31/08/2006, à 17:47)


ubuntero enthousiaste!
Portable DELL Inspiron 9200 17", Mémoire 2 GB(2x1 GB)  Processeur Intel® Pentium(R) M processor 1.60GHz, Carte graphique :  gallium 0.4  on Ati RV 350?!,  pavillon externe HP 19" [ 12.04 LTS]
iMac, 2,8 GHz, Intel Core 2 Duo, Memoire 2 Go 667 MHz DDR2 SDRAM, Mac OS X 10.11.6

Hors ligne

#2 Le 31/08/2006, à 12:28

DiCiCat

Re : blocage au démarrage de la session [résolu]

pour killer le serveur graphique et le redemarrer automatiquement c'est
CTRL+ALT+Backspace
Pour arreter ta machien en console il faut etre root (donc sudo) et les commandes sont:
halt
reboot

selon que tu veuille arreter la machine ou redemarrer

Hors ligne

#3 Le 31/08/2006, à 12:48

ffomnislash

Re : blocage au démarrage de la session [résolu]

si le pb persiste a priori ce serait parce que un pgme se lance a l'ouverture de ta session et fait planter, ou tout autre applets/commandes ....

Tu a toucher a quelques chose ces derniers jours ?


-- Mon blog --

Hors ligne

#4 Le 31/08/2006, à 12:50

uperu

Re : blocage au démarrage de la session [résolu]

DiCiCat a écrit :

pour killer le serveur graphique et le redemarrer automatiquement c'est
CTRL+ALT+Backspace

Merci pour ta réponse rapide, DiCiCatje n'avais pas pensé à halt !
J'ai bien essayé pourtant  CTRL+ALT+Backspace???=> Backspace c'est bien la touche avec la flêche <=?


ubuntero enthousiaste!
Portable DELL Inspiron 9200 17", Mémoire 2 GB(2x1 GB)  Processeur Intel® Pentium(R) M processor 1.60GHz, Carte graphique :  gallium 0.4  on Ati RV 350?!,  pavillon externe HP 19" [ 12.04 LTS]
iMac, 2,8 GHz, Intel Core 2 Duo, Memoire 2 Go 667 MHz DDR2 SDRAM, Mac OS X 10.11.6

Hors ligne

#5 Le 31/08/2006, à 12:55

uperu

Re : blocage au démarrage de la session [résolu]

ffomnislash a écrit :

si le pb persiste a priori ce serait parce que un pgme se lance a l'ouverture de ta session et fait planter, ou tout autre applets/commandes ....

Tu a toucher a quelques chose ces derniers jours ?

Non, je n'ai touché à rien; par contre j'ai mis en démarrage automatique "évolution"; si c'est cela qui fait planter je vais le supprimer;  depuis que je l'ai installé c'est la première fois que j'ai des problèmes!
Par contre au démarrage de la session le son était absent: cela arrive de temps à autre.


ubuntero enthousiaste!
Portable DELL Inspiron 9200 17", Mémoire 2 GB(2x1 GB)  Processeur Intel® Pentium(R) M processor 1.60GHz, Carte graphique :  gallium 0.4  on Ati RV 350?!,  pavillon externe HP 19" [ 12.04 LTS]
iMac, 2,8 GHz, Intel Core 2 Duo, Memoire 2 Go 667 MHz DDR2 SDRAM, Mac OS X 10.11.6

Hors ligne

#6 Le 31/08/2006, à 15:58

DiCiCat

Re : blocage au démarrage de la session [résolu]

oui uperu, c'est bien cette touche là smile

Hors ligne