Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/08/2006, à 00:25

jermino

compil kernel

juste une question
est ce que le fait de compiler son kernel(en virant les tas d'options en module inutile pour mon pc) peut permettre un démarrage plus rapide du système?
merci

Hors ligne

#2 Le 30/08/2006, à 02:06

Visu@lSt@tion

Re : compil kernel

Oui mais tu devras des lors faire une compilation de ton kernel à chaque mise à jour des kernels !


[ Site Web - Serveur Perso ]
[ Windows Xp Pro,Windows Serveur 2003, Gentoo 2006.1, Ubuntu 7.04 (Apache2, Php 5 & MySQL5||ORACLE) ]
[ "Un interface chaise clavier défaillant est équivalent à un ordinateur vérolé à la base !" ]

Hors ligne

#3 Le 30/08/2006, à 13:27

kaworu

Re : compil kernel

Non, tu peux rester sur ton kernel fais maison autant de temps que tu veux, t'es pas obligé de changer à chaques version (à moins bien sûr, qu'il y'ai un problème de sécurité) de kernel, surtout si tu le compile toi-même. Le fait de le compiler toi-même ne va pas améliorer sensiblement le boot du kernel (au mieux, tu vas gagner 2 secondes), car le boot du kernel c'est entre le

Ok, booting kernel...

et le splash (en gros hein), donc c'est pas ce qui prend le plus de temps.
Si tu veux améliorer la vitesse du boot, tu peux commencer par virer le tas de services inutiles qui sont démarrés au boot.


"There are in order of increasing severity: lies, damn lies, statistics, and computer benchmarks."

Hors ligne

#4 Le 30/08/2006, à 13:46

Bouazza

Re : compil kernel

c'est l'init.d qui consomme le plus de temps tongue

Hors ligne

#5 Le 30/08/2006, à 14:30

jermino

Re : compil kernel

D'accord, en fait mon but est d'optimiser le démarrage du moment ou tu choisi dans ton grub jusqu'à l'arrivée sur kdm ou gdm.
J'ai essayé de virer des services inutiles mais bon j'ai gagné 4sec à tous casser...
ca boure pas assez à mon goût smile
40s pour un amd64 (1,8Ghz)et 512ddr pc2100
problème de matériel?

Hors ligne

#6 Le 30/08/2006, à 14:31

jermino

Re : compil kernel

les temps les plus longs sont sur les 4 premières étapes de mon boot.
booting kernel
mounting root filesystem
loading restricted modules
et un autre

Hors ligne

#7 Le 30/08/2006, à 14:40

kaworu

Re : compil kernel

Ubuntu est assez lent à démarré (AMHA) par rapport aux autres distrib. Mais c'est pas trop un problème, 40 sec c'est pas si mal wink

Si t'as VRAIMENT envie de mettre les mains dans le camboui, il y'a init-ng peut te faire booter en 10-20 sec.


"There are in order of increasing severity: lies, damn lies, statistics, and computer benchmarks."

Hors ligne

#8 Le 30/08/2006, à 16:29

jermino

Re : compil kernel

je viens de voir un thread sur init-ng, très interessant cool

Si t'as VRAIMENT envie de mettre les mains dans le camboui

eh, chui pas venu par hasard dans cette rubrique smile
je compte bien les mettre avant j'avais un peut l'habitude, je viens d'une debian sid, maintenant sur une kubuntu je m'ennuie tongue
merci tous le monde

Hors ligne

#9 Le 31/08/2006, à 09:41

jermino

Re : compil kernel

C'est propre ca va vite c'est bien.
Je gagne env. 15s au démarrage, il me manque quelques trucs à épurer et ce sera bon.
C'est parfait, mais je suis quand même en train de compiler mon kernel aux ptits ognions.
merci à tous.

Hors ligne

#10 Le 31/08/2006, à 20:43

jermino

Re : compil kernel

dites j'arrive pas à démarrer firestarter.
J'ai fait un :    ng-update add /system/firestarter
ca marche
je reboot
il le charge et il me met failed...
je sèche depuis hier

Hors ligne

#11 Le 01/09/2006, à 00:08

Crashforburn

Re : compil kernel

je ne comprends pas pourquoi "/system/firestarter" au lieu de "firestarter"


Un blog inutile de plus : http://crashforburn.free.fr/dotclear/
[Membre du club des beaux Ubunteros] : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=535299
Contre la nouvelle année, votons fonacon : http://www.fonacon.net/

Hors ligne

#12 Le 01/09/2006, à 10:04

jermino

Re : compil kernel

que tu fasse update add /system/firestarter ou update add firestarter c'est idem il te trouve  quand même le script..

Hors ligne