Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/08/2006, à 13:46

charleston

comment installer un serveur ftp sous linux ubuntu

voila je voudrais installé un serveur ftp sous ma ubuntu pour echanger facilement des fichiers via un client ftp avec ma famille puisqu'ilsvont etre bientot etre equipé de l'adsl.

sachant que je n'ai jamais installe et utilisé ce genre de truc sous ubuntu comme sur windows ou trouver de la doc j'ai chercher sur le forum et dans la doc mais j'ai pas trouvé

merci encore pour votre aide
ps : pour infos j'ai deja d'installé sur ma machine un serveur  en local pour l'utilisation de joomla et faire du php


je suis à la recherche de cdd ou dvd des versions d'ubuntu/kubuntu précédente pour me faire une petite collection. contacter moi par mail je vous envoie une envelloppe timbrée pour les frais de transport.
merci encore

Hors ligne

#2 Le 26/08/2006, à 13:50

ffomnislash

Re : comment installer un serveur ftp sous linux ubuntu

Tu a installé proftpd comme serveur ?


-- Mon blog --

Hors ligne

#3 Le 26/08/2006, à 15:15

charleston

Re : comment installer un serveur ftp sous linux ubuntu

non j'ai juste installe apache phpmyadmin mysql  etc...
pour pouvoir faire du php en local
apres je suppose que je dois installer autre chose pour que mon frere puisse ce connecter sur mon serveur via un client php quelconque

à savoir qu'ils utilisent windows sad comme os ils ne sont pas encore converti au pingoin tongue

Dernière modification par charleston (Le 26/08/2006, à 15:16)


je suis à la recherche de cdd ou dvd des versions d'ubuntu/kubuntu précédente pour me faire une petite collection. contacter moi par mail je vous envoie une envelloppe timbrée pour les frais de transport.
merci encore

Hors ligne

#4 Le 26/08/2006, à 16:01

Psykotik

Re : comment installer un serveur ftp sous linux ubuntu

Les vrais serveur FTP sont sous (Li)Unix, pour des raisons de CHMOD. Aucun problème entre faire un serveur sous Linux et l'accéder depuis Win.

Par contre, j'avoue que je trouve l'offre d'ubuntu assez pauvre en la matière.

Hors ligne

#5 Le 26/08/2006, à 16:29

jnizzoli

Re : comment installer un serveur ftp sous linux ubuntu

Bonjour,

Pour le serveur ftp, je te conseille proftpd, il est vraiment bien.
doc de proftpd sur le wiki

charleston a écrit :

non j'ai juste installe apache phpmyadmin mysql  etc...
pour pouvoir faire du php en local

Pour que ta famille accède à tes pages web (il s'agit du protocole http qui est différent du protocole ftp), il faut que tu ouvres dans ton pare-feu le port utilisé par apache, par défaut c'est le port 80.
Ensuite ta famille pourra accéder à tes pages en tappant http://ton_adresse_ip/

Si tu as une adresse ip dynamique renseignes toi sur les services tels que noip ou dyndns.
Tu peux aussi consulter le wiki ubuntu-fr concernant ces services.

Tiens nous au courant de tes avancées

Dernière modification par jnizzoli (Le 26/08/2006, à 16:35)

Hors ligne

#6 Le 02/09/2006, à 00:32

charleston

Re : comment installer un serveur ftp sous linux ubuntu

ok merci pour les tuyaux en fait le serveur ftp il servira juste pour l'echange de donné dans un premier temps entre les deux pc apres on vera un jour si je vais plus compliqué big_smile


je suis à la recherche de cdd ou dvd des versions d'ubuntu/kubuntu précédente pour me faire une petite collection. contacter moi par mail je vous envoie une envelloppe timbrée pour les frais de transport.
merci encore

Hors ligne