Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 25/08/2006, à 19:43

franz75

Re : Myfreetv (multiposte FAI FREE) dans le dépot lenerve

Bonjour Nerve, et merci pour ce super logiciel !
Je viens de m'appercevoir d'un soucis, j'utilise Dapper, le java suivant : /usr/lib/jvm/java-1.5.0-sun/jre/bin/java + vlc 0.85
Tout fonctionne à merveille sauf lorsque je clique sur l'onglet "guide TV" myfreetv se fige et c'est mort... je ne peux plus rien faire dans le logiciel ni meme le fermer...
Aurais tu une idée sur ce pbm ?
Merci d'avance et bonne soirée !!! big_smile

#127 Le 25/08/2006, à 19:48

franz75

Re : Myfreetv (multiposte FAI FREE) dans le dépot lenerve

franz75 a écrit :

Bonjour Nerve, et merci pour ce super logiciel !
Je viens de m'appercevoir d'un soucis, j'utilise Dapper, le java suivant : /usr/lib/jvm/java-1.5.0-sun/jre/bin/java + vlc 0.85
Tout fonctionne à merveille sauf lorsque je clique sur l'onglet "guide TV" myfreetv se fige et c'est mort... je ne peux plus rien faire dans le logiciel ni meme le fermer...
Aurais tu une idée sur ce pbm ?
Merci d'avance et bonne soirée !!! big_smile

Pour info, je viens de rendre compte que myfreetv se débloque apres 5 min... bizarre (ps :j'ai un pc assez puissant avec 2 Go de ram).

Merci d'avance !

#128 Le 25/08/2006, à 20:19

franz75

Re : Myfreetv (multiposte FAI FREE) dans le dépot lenerve

franz75 a écrit :
franz75 a écrit :

Bonjour Nerve, et merci pour ce super logiciel !
Je viens de m'appercevoir d'un soucis, j'utilise Dapper, le java suivant : /usr/lib/jvm/java-1.5.0-sun/jre/bin/java + vlc 0.85
Tout fonctionne à merveille sauf lorsque je clique sur l'onglet "guide TV" myfreetv se fige et c'est mort... je ne peux plus rien faire dans le logiciel ni meme le fermer...
Aurais tu une idée sur ce pbm ?
Merci d'avance et bonne soirée !!! big_smile

Pour info, je viens de rendre compte que myfreetv se débloque apres 5 min... bizarre (ps :j'ai un pc assez puissant avec 2 Go de ram).

Merci d'avance !

Pour plus de détails, pas de pbm de CPU non plus. En plus, lorsque finalement myfreetv se débloque : pas de programme tv dispo ? je peux alors changer les date de programmes et ca ne bloque plus jusqu'a ce que j'ouvre une nouvelle session du programme ? c'est normal ?
J'espere que tu as assez d'infos...
Bonne soirée!

#129 Le 30/08/2006, à 10:41

xuxu

Re : Myfreetv (multiposte FAI FREE) dans le dépot lenerve

up! toujours pas de nouvelles sur ces quelques soucis ma foi assez ennuyeux?

Hors ligne

#130 Le 30/08/2006, à 14:47

franz75

Re : Myfreetv (multiposte FAI FREE) dans le dépot lenerve

Bonjour Xuxu,
Pas d'urgence non plus, c'est pas bloquant... il doit lui falloir un peu de repos à Nerve... il a bossé tout lété, non ???
Merci quand meme !

#131 Le 30/08/2006, à 14:56

xuxu

Re : Myfreetv (multiposte FAI FREE) dans le dépot lenerve

ah mais je ne veux surtout pas le presser, il gère à son rythme! et il a sûrement d'autres choses en cours à s'occuper. qu'est ce qu'il a fait cet été? lol
par contre pour moi c un peu bloquant de devoir relancer le multiposte toutes les 5 minutes...mais bon, on s'y fait.:/

Hors ligne

#132 Le 30/08/2006, à 20:30

mbusi

Re : Myfreetv (multiposte FAI FREE) dans le dépot lenerve

Bonsoir à tous,

je ne compte pas apporter la solution miracle ici mais simplement rapporter mes essais ...

Config : ubuntu dapper / vlc 0.8.5 / myfreetv / freebox v3
Firestater installé et configuré.

Même constat de blocage de l'image, le son continuant lui. Chose amusante : si je laisse touner ça sur un bureau et que je continue à faire autre chose pdt 2-3 min et bien l'image se débloque d'elle même, cela refonctionne qq min puis cela recommence pareil ;-)

Autre test en choisisant le réglage "bob" dans vlc et bien on semble tranquille un peu plus longtemps avant que ça parte en vrille.

L'histoire du http-caching qu'on peut lire ici ou la sur différents forums ne semble ne rien donner chez moi en tous les cas en plus l'option est hyper dure à trouver je trouve :-s

Si je coupe firestarter cela ne change rien au problème.

Si je regarde le flux par vlc j'oscille entre 2500 et 3000 kbits /s ce qui est pas génial mais bon on fait avec ce que l'on a :-)

Je me suis amusé aussi à bidouiller qq options ds vlc mais sans aucun succès, le mieux que j'ai réussi à obtenir c'est une quinzaine de min ( config initiale de vlc ).

Je suis bien tombé sur un post d'un gars qui a une mandrake qui disait qu'en instalant sa station avec les options noapic machin chose il n'avait pas le soucis.
Si qqun veut se lancer dans le test ...

Cordialement,
Mikael.

#133 Le 30/08/2006, à 21:47

xuxu

Re : Myfreetv (multiposte FAI FREE) dans le dépot lenerve

tu peux donner la source du post stp?

Hors ligne

#134 Le 30/08/2006, à 21:59

mbusi

Re : Myfreetv (multiposte FAI FREE) dans le dépot lenerve

#135 Le 31/08/2006, à 09:24

xuxu

Re : Myfreetv (multiposte FAI FREE) dans le dépot lenerve

alors voila, j'ai trouvé un tuto qui parle de ça, et je vais essayer ce soir après le boulot. si quelqu'un veux essayer avant, voila la procédure :

2.2 CONFIGURATION DE GRUB
Nous allons maintenant concrétiser les modifications de la partie Avant le démarrage, pour que vous n'ayez plus à les faire. Pour cela, il faut éditer le fichier de configuration du gestionnaire de démarrage GRUB.
Ouvrez une console, comme précédemment (Applications → Accessoires → Terminal) et entrez :
gksudo gedit /boot/grub/menu.lst
L'éditeur de texte gEdit ouvre le fichier à modifier. Vers la fin du fichier, vous trouverez une partie similaire à ce qui suit :

## additional options to use with the default boot option, but not with
the
## alternatives
## e.g. defoptions=vga=791 resume=/dev/hda5
# defoptions=quiet splash

## altoption boot targets option
## multiple altoptions lines are allowed
## e.g. altoptions=(extra menu suffix) extra boot options
## altoptions=(recovery mode) single
# altoptions=(recovery mode) single

Aux lignes « # defoptions » et « # altoptions », rajoutez « noapic nolapic » de façon à ce qu'elles ressemblent à cela :

# defoptions=quiet splash noapic nolapic
et
# altoptions=(recovery mode) single noapic nolapic

Une fois cela fait, enregistrez le fichier et fermez l'éditeur, puis lancez cette commande pour mettre à jour la configuration :

sudo update-grub

Et voilà, c'est fait ! Au prochain démarrage, il n'y aura rien à faire pour avoir un système rapide et efficace !

voila, tous aux claviers!

Hors ligne

#136 Le 31/08/2006, à 09:57

hfdragon@wanda

Re : Myfreetv (multiposte FAI FREE) dans le dépot lenerve

Juste pour info, je n'ai aucun souci avec myfreetv, pas de plantage ni rien.

Ma config : Dell inspiron 6000, dapper avec kernel 2.6.17.11, drivers ati propriétaires 8.26.18, vlc 0.8.5 et connection wifi a ma freebox v4 via un routeur linksys...

Par contre, quand je passe par l'onglet Audience, j'ai droit a un gros blocage... sad

Dernière modification par hfdragon@wanda (Le 31/08/2006, à 09:59)

Hors ligne

#137 Le 31/08/2006, à 10:16

xuxu

Re : Myfreetv (multiposte FAI FREE) dans le dépot lenerve

c'est cool!! mais nous on en a des problèmes...:/
tu as bien de la chance, j'espère pouvoir dire la même chose après avoir testé la manip'.

Hors ligne

#138 Le 31/08/2006, à 16:43

mbusi

Re : Myfreetv (multiposte FAI FREE) dans le dépot lenerve

En fait je me demande si le soucis provient du fait qu'on ait une V3 ou alors qu'on n'ait pas assez de débit ou autre piste possible le fait qu'on soit en nvidia ( nforce2 par ex )

La plupart des gens qui se plaignent de ces soucis ont une V3.

#139 Le 31/08/2006, à 16:46

xuxu

Re : Myfreetv (multiposte FAI FREE) dans le dépot lenerve

ben moi j'ai la freebox HD et j'ai un problème et j'ai un débit suffisant pour avoir et la tv d'allumée et le multiposte.
mais je teste la manip' après le boulot pour voir! tu as essayé?

Hors ligne

#140 Le 31/08/2006, à 22:17

xuxu

Re : Myfreetv (multiposte FAI FREE) dans le dépot lenerve

youpi!!! la manip' a fonctionnée, c'est nickel, plus d'interruption du son ou de l'image! c'est tout fluide! génial!
merki à ceux qui m'ont permis de résoudre ce problème!

Hors ligne

#141 Le 01/09/2006, à 08:53

illovae

Re : Myfreetv (multiposte FAI FREE) dans le dépot lenerve

bonjour à tous. J'ai déjà fait un post similaire sur tvfreeplayer.com, mais je crois bien que la question est plus pertinente ici smile

Voilà, je suis présentement sous Ubuntu dapper, cependant, je suis sous une architecture ppc. Et je n'ai pas trouvé dans les dépots le .deb pour ppc. Ainsi j'aurai voulu savoir où récupérer les sources afin de me compiler le soft sur mon mac et me créé un .deb.
De plus, cela permettrai de rajouter cette .deb dans les dépots pour les utilisateurs d'ubuntu dapper sous ppc qui désirerait avoir le soft smile

(Est-ce qu'un ./configure make install et checkinstall suffit pour les dépots ou bien y a-t-il une méthode que tu privilégies ? (désolé, je ne suis pas un expert en packaging surtout pour les packages de dépots, qui je crois le savoir doivent respecter certains critères.).

Cordialement.

Hors ligne

#142 Le 01/09/2006, à 10:46

nerve

Re : Myfreetv (multiposte FAI FREE) dans le dépot lenerve

Me voila de retour
désolé de n'avoir pu vous aider un peu plus sur le coup, j'ai été et je serais encore pas mal absent (travail)

Bravo pour avoir trouvé l'astuce !!!

Je vais tacher de l'inclure dans les tutos dapper/ freeplayer pour qu'elle ne soit pas perdu dans le forum

Encore bravo et désolé de n'avoir pu vous aider mieux

>illovae : je t'ai répondu sur tvfreeplayer


Staff TvFreeplayer
http://www.tvfreeplayer.com/
------------------------
Maintener des dépots linux

Hors ligne

#143 Le 01/09/2006, à 10:48

xuxu

Re : Myfreetv (multiposte FAI FREE) dans le dépot lenerve

c'est pas grave ! merci quand même pour toutes les fois où tu aides bien!

Hors ligne

#144 Le 01/09/2006, à 19:49

mbusi

Re : Myfreetv (multiposte FAI FREE) dans le dépot lenerve

cela semble avoir fontionné aussi chez moi :-D

Petite remarque toutefois : il est pas utile d'ajouter les options sur les deux lignes du fichier de grub, seulement sur la première.

Si je ne me trompe pas la seconde ligne concerne le choix de boot "recovery", d'ailleurs j'ai préféré être prudent et ne les ajouter que sur la 1ère. ;-)

Enfin bref, c'est génial ça fonctionne.

#145 Le 02/09/2006, à 09:59

bruper

Re : Myfreetv (multiposte FAI FREE) dans le dépot lenerve

par contre ca ne marche peut etre pas partout
en tout cas chez moi il n'a pas aime le redemmarage puisqu'il ne redemarrait pas et j'ai du editer grub au demarrage pour supprimer les lignes inscriptes "noapic nolapic" hmm pour redemarrer tranquillement.


bruper

dual boot ubuntu dapper / xp

Hors ligne

#146 Le 02/09/2006, à 23:19

Paquillo

Re : Myfreetv (multiposte FAI FREE) dans le dépot lenerve

Bonjour,

J'ai le même problème que Franz75 (cf. infra). Une petite précision qui sera peut-être utile : j'ai testé un autre logiciel qui a le même rôle sous Windows (ADSL-TV). Sur la freebox que j'utilise, ce programme m'indique que le guide TV est indisponible. Je ne connais pas grand chose au fonctionnement de la freebox et les différentes versions du matériel : je ne sais pas si ce 'bug' est lié à la version de la freebox.

Sinon, je plussois : c'est un excellent logiciel.

franz75 a écrit :

Bonjour Nerve, et merci pour ce super logiciel !
Je viens de m'appercevoir d'un soucis, j'utilise Dapper, le java suivant : /usr/lib/jvm/java-1.5.0-sun/jre/bin/java + vlc 0.85
Tout fonctionne à merveille sauf lorsque je clique sur l'onglet "guide TV" myfreetv se fige et c'est mort... je ne peux plus rien faire dans le logiciel ni meme le fermer...
Aurais tu une idée sur ce pbm ?
Merci d'avance et bonne soirée !!! big_smile

#147 Le 04/09/2006, à 10:26

nerve

Re : Myfreetv (multiposte FAI FREE) dans le dépot lenerve

http://www.universfreebox.com/article1663.html

bug sur le guide tv c'est sans doute du à ça ?


Staff TvFreeplayer
http://www.tvfreeplayer.com/
------------------------
Maintener des dépots linux

Hors ligne

#148 Le 04/09/2006, à 17:15

Paquillo

Re : Myfreetv (multiposte FAI FREE) dans le dépot lenerve

Hum désolé d'avoir pensé au bug et non pas à un problème avec la freebox wink et merci pour le lien. Je viens de commencer à utiliser la freebox et je ne connaissais pas ce site.


Je testerai ça le week-end prochain (pas de freebox en semaine).

#149 Le 05/09/2006, à 20:33

franz75

Re : Myfreetv (multiposte FAI FREE) dans le dépot lenerve

nerve a écrit :

http://www.universfreebox.com/article1663.html

bug sur le guide tv c'est sans doute du à ça ?

Bonsoir Nerve,
ce n'est pas le pbm dans mon cas. Myfreeplayer se fige dès que je clique sur "guide tv" toute l'appli se fige 5 min... comme s'il y avait un pbm avec java...
en lancant l'appli via la console j'ai le msg suivant... "systray4j: no systray4j in java.library.path"
une idée ???
Merci d'avance et bonne soirée !
francois

#150 Le 06/09/2006, à 08:27

nerve

Re : Myfreetv (multiposte FAI FREE) dans le dépot lenerve

franz75 : j'ai envoyé un mel au devello pour ton pb, je te tiens au courant


Staff TvFreeplayer
http://www.tvfreeplayer.com/
------------------------
Maintener des dépots linux

Hors ligne