Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/05/2011, à 21:55

LOLLKILLER

Son 5.1 et Micro

Bonjour à tous!!
Voila petite question qui n'avait pas d'importance jusqu'à maintenant pour moi. Il m'est impossible de configurer d'une par le son correctement sur 11.04 et même les versions antérieures . En effet , je dispose d'un son Hercules 5.1et pour que toutes mes enceintes et le son fonctionne correctement je suis obligé de mettre les options sonores en "Analog stéréo Duplex"
Lorsque je met en 5.1 output , le son fonctionne sur le premier morceau de musique puis ne sort que par 2 enceintes des que je relance un autre morceau. Ma carte mère est une M2n68 avec audio intégrée. Donc , en laissant sur analog stéréo duplex , mon son est correct mais de ce fait je ne peux ajouter un micro et le configurer. Aucun son.....
Quelqu'un a une idée?

Hors ligne

#2 Le 23/05/2011, à 22:46

J5012

Re : Son 5.1 et Micro

un vrai 5.1 a plusieurs sorties sur la carte son; si tu n'en a qu'une seule, l'analog stereo est le bon reglage...

pour le micro, il est possible qu'il soit mute au niveau materiel; lance alsamixer en terminal ...

Hors ligne

#3 Le 24/05/2011, à 00:51

LOLLKILLER

Re : Son 5.1 et Micro

Effectivement j'ai plusieurs sorties que j'ai branché correctement , car je suis en dualboot et que sous xp ca fonctionne a merveille. C'est vachement plus simple d'ailleurs car y a un programme qui te dit quoi brancher et où le brancher. Alsamixer j'ai déja fait , tout est a 95% sinon ca sature.

Hors ligne

#4 Le 24/05/2011, à 00:52

LOLLKILLER

Re : Son 5.1 et Micro

Pour info , quand je fais le réglage pendant l'écoute d'une musique , tout est nickel. J'ai même les réglages du caisson de basse. Des que la musique passe et enchaîne sur la suivant le son est ultra bas.

Hors ligne

#5 Le 24/05/2011, à 21:32

J5012

Re : Son 5.1 et Micro

combien de sorties as-tu sur la carte son ?

Hors ligne

#6 Le 26/05/2011, à 02:22

LOLLKILLER

Re : Son 5.1 et Micro

C'est une :
Carte: HDA NVidia                               F1:  Aide                 │
│     Puce: VIA VT1708B 8-Ch                         F2:  Informations Système │
│      Vue: F3:[Lecture] F4: Capture  F5: Tout       F6:  Choisir la carte son │
│ Contrôle: Master Front [gain dB: -7,00, -7,00]

Hors ligne

#7 Le 27/05/2011, à 02:10

J5012

Re : Son 5.1 et Micro

http://doc.ubuntu-fr.org/audio_intel_hd … figuration
ca aide ? (ce sont des options propre a chaque modele de carte, le tien c'est logiquement via vt1708 a confirmer avec alsamixer)

Hors ligne