Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/09/2006, à 11:42

Maxeric

Carte réseau et câble

Bonjour,

j'ai un nouveau pc, je suis super content et tout et tout smile, mais lorsque j'ai voulu mettre ce nouveau pc et l'ancien (laptop) en réseau pour partager la connexion internet (les deux sous Dapper), je me suis aperçu que j'avais deux cartes réseau !?! Je ne sais donc pas dans quelle fiche brancher mon câble réseau... En plus, lorsque j'ouvre la fenêtre réseau, je m'aperçois que j'ai 3 connexions ethernet, eth0, eth1, eth2... autant dire que je n'y comprends plus rien, je suis débutant sur Ubuntu.

Quelqu'un pourrait m'éclairer ? roll


Desktop : AMD Athlon 3800+ | 3Go RAM | NVidia GeForce 6200 TurboCache | HDD 500Go | 7 ans sous Ubuntu/Xubuntu - Désormais sous Manjaro
Laptop : LDLC Aurore (CLEVO) I3-4100M | 4Go RAM | Intel HD Graphics | HDD 1To - SSD 60Go | Manjaro XFCE (Ubuntu Unity + Gnome Shell en système de secours)
*** Choisir le Libre ***

Hors ligne

#2 Le 02/09/2006, à 12:25

administrateur_linux

Re : Carte réseau et câble

déjà partager une connection internet est pas en 2 clique.

tu as le wifi ? sa expliquerais les 3 eth.

Hors ligne

#3 Le 02/09/2006, à 12:42

Maxeric

Re : Carte réseau et câble

Bonjour,

je sais que mettre deux pc en réseau ne se fait pas en 2 clics,  j'ai déjà passé un peu de temps dessus avant de venir demander de l'aide...

Je n'ai pas de Wifi, c'est donc bien ça qui me surprend. Y a t il une possibilité de déterminer sur quelle carte est branché un câble réseau ? Ca me permettrait de "tenter" de configurer la bonne connexion...

Dernière modification par Maxeric (Le 02/09/2006, à 12:44)


Desktop : AMD Athlon 3800+ | 3Go RAM | NVidia GeForce 6200 TurboCache | HDD 500Go | 7 ans sous Ubuntu/Xubuntu - Désormais sous Manjaro
Laptop : LDLC Aurore (CLEVO) I3-4100M | 4Go RAM | Intel HD Graphics | HDD 1To - SSD 60Go | Manjaro XFCE (Ubuntu Unity + Gnome Shell en système de secours)
*** Choisir le Libre ***

Hors ligne

#4 Le 02/09/2006, à 13:26

administrateur_linux

Re : Carte réseau et câble

perso en console je ferais un refrech de ifconfig et la carte qui a des paquets qui pass c'est celle que tu es branché .

Hors ligne

#5 Le 02/09/2006, à 14:29

incoming

Re : Carte réseau et câble

dans un terminal

ifconfig all

et tu regardes quel ethxx a une activité : adress ip, octets reçus ...

Hors ligne