Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/08/2006, à 19:51

salazar

impossible d'enregistré une radio

Bonjour, aprés avoir trouvé une bonne web radio, je me suis decidé à prendre streamripper pour pouvoir capturer quelques sons mais j'ai des problémes =>

root@geek:~# streamripper http://************/listen.m3u
Connecting...
stream: Streamripper_rips
server name: Apache/2.0.54 (Unix) mod_ssl/2.0.54 OpenSSL/0.9.7i DAV/2 PHP/5.1.4 SVN/1.3.2
bitrate: 0
meta interval: -1
shutting down
Exception en point flottant

aprés je regarde dans mon ~, et je ne vois aucun fichier de créer, voici mes questions =>
1- qu'est ce que veut dire "Exception en point flottant" ?
2- pourquoi ne veut-il rien enregistrer ? me suis-je tromper quelque part ?

je vous remerci d'avance pour vos reponses ^^

cordialement
salazar

Dernière modification par salazar (Le 30/08/2006, à 19:53)

Hors ligne

#2 Le 01/09/2006, à 11:37

Zunder

Re : impossible d'enregistré une radio

stream: Streamripper_rips
server name: Apache/2.0.54 (Unix) mod_ssl/2.0.54 OpenSSL/0.9.7i DAV/2 PHP/5.1.4 SVN/1.3.2

C'est quoi ça comme radio ???

Essaye d'enregistrer un stream valide comme par exemple un shoutcast pour voir si tu as le même problème.

Hors ligne

#3 Le 01/09/2006, à 17:26

salazar

Re : impossible d'enregistré une radio

erf non c'est bon enfaite me suis planté pour le flux avec l'extension => jai mis .m3u à la place de .ogg.

Mais j'en profite pour vous demander, est-il possible que quand par exemple il y a une musique qui nous plait, le telechargement s'arrete automatiquement à la fin de la musique ?
merci

Hors ligne

#4 Le 01/09/2006, à 18:57

Zunder

Re : impossible d'enregistré une radio

Et bien en faite tout dépends de la radio.

Si le Stream est composé de chansons en mp3 (ou autre format) qui se suivent à l'antenne et que celle ci sont juste diffusée telle quel (cad sans pub ou slogan), tu obtiendra une suite de chanson ripper au format de la musique (mp3 ogg etc) et elles auront un debut et une fin bien clair net et propre : à ce moment là aprés la fin de la chanson il suffit de fermer la fenetre du terminal qui montre les rip en cours et c'est tout.

Si le stream diffuse de la musique mélanger avec des slogans et autre pub, tu ne pourra jamais savoir quand la musique sera finie puisque les titres ainsi enregistrés se chevaucheront les uns les autres.

En résumer il n'y a pas de moyen pour arreter automatiquement l'enregistrement : tu dois le faire toi même.

J'espère que ca reponds a la question.

Hors ligne

#5 Le 02/09/2006, à 04:34

salazar

Re : impossible d'enregistré une radio

Si le Stream est composé de chansons en mp3 (ou autre format) qui se suivent à l'antenne et que celle ci sont juste diffusée telle quel (cad sans pub ou slogan), tu obtiendra une suite de chanson ripper au format de la musique (mp3 ogg etc) et elles auront un debut et une fin bien clair net et propre : à ce moment là aprés la fin de la chanson il suffit de fermer la fenetre du terminal qui montre les rip en cours et c'est tout.

Oui c'est ce cas, est-il possible d'en savoir plus ? car quand je ferme le terminal les musiques ne sont pas séparés. elles sont enregistré les une à la suite des autres.

Hors ligne

#6 Le 02/09/2006, à 10:12

Zunder

Re : impossible d'enregistré une radio

Malheureusement là personne n'y peux rien.

Certain type de chanson (exemple de la techno) forme un seul fichier mp3, donc au final on ne peux avoir qu'un seul mp3 et jamais on ne peux recuperer UNE chanson en particulier.

Certaine radio diffuse de la musique en continu, et là aussi on obtiens un gros fichier mp3 avec toutes les chansons les unes a la suite des autres, et là non plus il n'y a aucun moyen de selectionner UNE chanson en particulier.

Il y a donc 2 possibilitées :

1) choisir une radio diffusant la chanson voulue ET qui diffuse les fichiers de manière séparé, et riper cette radio là (la façon la plus simple).

2) enregistrer la radio avec toute les musiques collées les unes aux autres, arreter l'enregistrement aprés la musique voulue, et essayer avec un logiciel de manipuler le gros fichier mp3 pour le coupé juste au debut de la chanson et juste aprés (la façon la plus galère).

Hors ligne

#7 Le 02/09/2006, à 10:52

salazar

Re : impossible d'enregistré une radio

1) choisir une radio diffusant la chanson voulue ET qui diffuse les fichiers de manière séparé, et riper cette radio là (la façon la plus simple).

c'est justement une radio comme ça smile
donc en gros il faut que je coupe manuellement le dl ?

Hors ligne

#8 Le 02/09/2006, à 14:56

Zunder

Re : impossible d'enregistré une radio

Personnellement je coupe manuellement le dl en fermant la fenetre du terminal.

je ne vois pas d'autre alternative, mais je suis plutôt "jeunot" dans l'univers de ubuntu donc peut etre qu'il y a d'autre manière ou programme que je ne connais pas.

Hors ligne

#9 Le 02/09/2006, à 14:58

salazar

Re : impossible d'enregistré une radio

ok d'accord, en tout cas je te remerci de ton aide.

Hors ligne