Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/01/2011, à 19:38

Chuck Maurice

[ABANDON] Impossible d'installer >10.04

Salut à tous,
Curieux de voir ce que donne la 11.04 Alpha 1, j'ai voulu l'installer sur mon PC de bureau sur lequel j'ai deux DD avec 10.04, un IDE et un SATA, + un 3e DD SATA avec XP. J'ai gravé deux iso de la 11.04 la i386 et la amd64, déconnecté mes trois disques et branché un vieux DD IDE.
1 - en bootant sur le live cd, rien à faire l'install, se bloque avec un prompteur qui clignote à "l'infini" et un lecteur de disque qui fait le mort, même en choisissant d'essayer Ubuntu (I386 et amd64),
2 - en tentant l'install d'une 10.10 (i386) dans le but de faire la mise à niveau : même chose,
3 - en partant d'une install de la 10.04(i386), qui tournait, j'ai fait la mise à niveau vers la 10.10, et au redémarrage, à nouveau ce fameux prompteur et un disque dur qui fait le mort, après l'amorce de grub. (noyau 2.6.35-25, avec ou sans recovery mode).
4 - dernière tentative en date, j'ai démarré à partir du noyau de la 10.04, la commande "update-manager -d" me donne la possibilité de faire la mise à niveau vers la 11.04, je viens tout juste de lancer cette mise à niveau, reste plus qu'à attendre la fin et le redémarrage.

Pourquoi donc je n'ai pas réussi à le faire directement ? Config graphique (ATI radeon sur CM Gigabyte GA-MA69VM6S2) ? Processeur (AMD athlon 64 X2) ? Disque dur (IDE sur la même nappe que le DVD - pas le choix) ? Avec les deux versions i386 et amd64, j'ai le même résultat. je n'y comprends rien.

Je n'avais pas encore voulu quitter la LTS sur cet ordi, vais-je devoir y rester ?
Y aurait-il une possibilité avec du live usb ? mais là, je ne sais pas encore faire, car jamais essayé.

Dernière modification par Chuck Maurice (Le 24/05/2011, à 21:54)


Ubuntu ? Testé avec la 5.04, Utilisé tous les jours depuis la 6.06, puis peu à peu, adopté par toute la famille.
Depuis, je teste / utilise diverses distros Mint, Manjaro, Garuda ...

Hors ligne

#2 Le 19/01/2011, à 00:07

Chuck Maurice

Re : [ABANDON] Impossible d'installer >10.04

La mise à niveau citée au dessus a échoué, impossible d'installer le noyau de la 11.04...


Ubuntu ? Testé avec la 5.04, Utilisé tous les jours depuis la 6.06, puis peu à peu, adopté par toute la famille.
Depuis, je teste / utilise diverses distros Mint, Manjaro, Garuda ...

Hors ligne

#3 Le 19/01/2011, à 00:36

Chuck Maurice

Re : [ABANDON] Impossible d'installer >10.04

Pour en avoir le coeur net, j'ai lancé l'utilisation en live cd sur un autre ordi : ça marche, même si c'est une version amd64 sur un centrino. Le problème ne vient donc pas de la gravure du disque.

Un indice, une tentative d'aide SVP ?


Ubuntu ? Testé avec la 5.04, Utilisé tous les jours depuis la 6.06, puis peu à peu, adopté par toute la famille.
Depuis, je teste / utilise diverses distros Mint, Manjaro, Garuda ...

Hors ligne

#4 Le 19/01/2011, à 11:15

Chuck Maurice

Re : [ABANDON] Impossible d'installer >10.04

J'ai tenté d'installer en live usb en utilisant usb-creator même constat.

(je vois que mon sujet a été déplacé d' "Installation d'Ubuntu" vers "Version instable", mais la version stable 10.10 est elle aussi concernée par ce problème, comme indiqué dans le titre)

Dernière modification par Chuck Maurice (Le 19/01/2011, à 11:16)


Ubuntu ? Testé avec la 5.04, Utilisé tous les jours depuis la 6.06, puis peu à peu, adopté par toute la famille.
Depuis, je teste / utilise diverses distros Mint, Manjaro, Garuda ...

Hors ligne

#5 Le 19/01/2011, à 12:14

Chuck Maurice

Re : [ABANDON] Impossible d'installer >10.04

Tentative avec Unetbootin : toujours pareil, le voyant de la clé s'éteint et le prompteur clignote ...
J'ai également reformaté le DD (c'est un 20 G0), en FAT 32, mais ça ne change rien.


Ubuntu ? Testé avec la 5.04, Utilisé tous les jours depuis la 6.06, puis peu à peu, adopté par toute la famille.
Depuis, je teste / utilise diverses distros Mint, Manjaro, Garuda ...

Hors ligne

#6 Le 19/01/2011, à 12:49

sorrodje

Re : [ABANDON] Impossible d'installer >10.04

Salut


Dans l'install avec live CD tu as plusieurs options ( via F6 de mémoire ) as tu essayé ?  voir ici : http://doc.ubuntu-fr.org/installation/rescue


Sinon comme dit dans la doc , essayer avec un Alternate CD ?


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#7 Le 20/01/2011, à 01:24

Mzombira

Re : [ABANDON] Impossible d'installer >10.04

tu croit pas que ça pourrais être un problème hardware ?

Hors ligne

#8 Le 20/01/2011, à 19:20

Chuck Maurice

Re : [ABANDON] Impossible d'installer >10.04

Mzombira a écrit :

tu croit pas que ça pourrais être un problème hardware ?

J'y pense, mais alors pourquoi seulement avec la 10.10 ? (et la 11.04 alpha1)
J'ai installé la 10.04 sur ce disque sans problème.


Ubuntu ? Testé avec la 5.04, Utilisé tous les jours depuis la 6.06, puis peu à peu, adopté par toute la famille.
Depuis, je teste / utilise diverses distros Mint, Manjaro, Garuda ...

Hors ligne

#9 Le 20/01/2011, à 19:23

Chuck Maurice

Re : [ABANDON] Impossible d'installer >10.04

sorodje a écrit :

Salut


Dans l'install avec live CD tu as plusieurs options ( via F6 de mémoire ) as tu essayé ?  voir ici : http://doc.ubuntu-fr.org/installation/rescue

C'est bien la F6, mais je n'ai pas testé.

Sinon comme dit dans la doc , essayer avec un Alternate CD ?

Je viens de finir le DL de l'alternate, je vais tester.


Ubuntu ? Testé avec la 5.04, Utilisé tous les jours depuis la 6.06, puis peu à peu, adopté par toute la famille.
Depuis, je teste / utilise diverses distros Mint, Manjaro, Garuda ...

Hors ligne

#10 Le 24/05/2011, à 21:53

Chuck Maurice

Re : [ABANDON] Impossible d'installer >10.04

Pour clore la discussion, pour ne pas dire le quasi monologue, j'ai tenté avec des versions alternate (10.10), DVD Edubuntu (11.04), et d'autres, il n'y a jamais eu moyen d'installer aucune de ces deux versions. J'ai donc fait une install à neuf en 10.04 LTS, et j'y resterai probablement jusqu'à la fin, en testant éventuellement quelques backports (firefox 4 par exemple)


Ubuntu ? Testé avec la 5.04, Utilisé tous les jours depuis la 6.06, puis peu à peu, adopté par toute la famille.
Depuis, je teste / utilise diverses distros Mint, Manjaro, Garuda ...

Hors ligne