Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/08/2006, à 21:17

n49o7

Son mediocre avec VLC mais pas avec mPlayer

Bon ben le titre dit tout:
en fait quand je lis par exemple un mp3 avec mplayer le son est super mais si je le lis avec vlc il est completement "pourri"
voila:D
et en plus je sais pas si je dois le mettre ici aussi mais une fois que j'ai fermé vlc le mp3 continue à sortir des haut-parleurs:lol:
il faut aussi que je signale que quand je joue le mp3 avec vlc et que je mets tous les volumes à zero dans alsamixer et que je monte le son des haut-parleurs à fond j'entends des gresillements qui, bizarrement, "changent" si je bouge les fenetres :s

#2 Le 31/08/2006, à 09:08

racoon97

Re : Son mediocre avec VLC mais pas avec mPlayer

Il ne faut pas mettre les niveaux à 100%, bien au contraire c'est ce qui provoque la saturation du son.


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#3 Le 03/09/2006, à 12:26

n49o7

Re : Son mediocre avec VLC mais pas avec mPlayer

En fait meme avec le son au minimum partout (vlc, alsamixer,etc...), si je monte le volume des haut-parleurs, je veux dire avec le bouton volume qui est situé sur l'enceinte qui est elle-meme posée sur mon bureau en bois, pas mon bureau ubuntu, eh ben j'entends des gresillements, et presque pas de musique (puisque les volumes logiciels sont presque coupés)
Et ce probleme ne se pose pas avec mPlayer:|

De plus, comme la musique sort toujours des haut-parleurs (materiels) et ne s'arrete qu'a la fin de la playlist lorsque je ferme vlc avec la petite croix prevue à cet effet, je me dis que ca doit etre un probleme alsa-oss ou un truc dans le genre.

Voila merci de votre aide:)