Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/08/2006, à 18:20

PoZZyX

ATI Firegl 5200 (IBM Thinkpad T60p)

Bijour bijour,

Je viens de réinstaller KDE et je me demandais quel driver je devais choisir/installer (et comment) pour faire marcher au mieux sur mon notebook la ati firegl 5200.

J'ai essayé le driver FGLRX et j'obtenais 900 fps et je n'avais pas la possibliité fg_glxgears donc il devait y avoir un problème. Pi après j'ai bidouillé et plus rien ne marche donc je vais réinstaller, mais j'attend votre avis pour ne pas devoir réinstaller 3x wink

Par défaut il me met le driver VESA.

De plus, il ne me laisse pas monter plus haut que 1024x786 alors que normalement je suis en 1600x1200. Comme résoudre cela aussi ?

PS : Je suis sensé avoir quoi comme résultat avec mon matos ? (Centrino duo 2ghz, 1go RAM, Firegl 5200  256mo).

Merci d'avance pour votre aide et bonne soirée

Hors ligne

#2 Le 01/09/2006, à 22:53

Nuno

Re : ATI Firegl 5200 (IBM Thinkpad T60p)

Salut, je suis dans le meme probleme que toi je voulais savoir si tu a reussi a installer la carte graphque dans ubuntu dans T60p



PoZZyX a écrit :

Bijour bijour,

Je viens de réinstaller KDE et je me demandais quel driver je devais choisir/installer (et comment) pour faire marcher au mieux sur mon notebook la ati firegl 5200.

J'ai essayé le driver FGLRX et j'obtenais 900 fps et je n'avais pas la possibliité fg_glxgears donc il devait y avoir un problème. Pi après j'ai bidouillé et plus rien ne marche donc je vais réinstaller, mais j'attend votre avis pour ne pas devoir réinstaller 3x wink

Par défaut il me met le driver VESA.

De plus, il ne me laisse pas monter plus haut que 1024x786 alors que normalement je suis en 1600x1200. Comme résoudre cela aussi ?

PS : Je suis sensé avoir quoi comme résultat avec mon matos ? (Centrino duo 2ghz, 1go RAM, Firegl 5200  256mo).

Merci d'avance pour votre aide et bonne soirée

#3 Le 03/09/2006, à 14:53

lemerou

Re : ATI Firegl 5200 (IBM Thinkpad T60p)

Sur un T60p tout neuf, j'ai mis le driver en moins d'une minute et il fonctionne:

Tout d'abord pour la résolution

sudo gedit /etc/X11/xorg.conf

A la section  suivante il doit y avoir quelque chose comme ça:

    Subsection "Display"

        Depth       x # (ou x prend plusieurs valeurs)
        Modes       "1024x768" "800x600" "640x480"

Il suffit d'ajouter les resolutions superieurs

    Subsection "Display"

        Depth       x # (ou x prend plusieurs valeurs)
        Modes       "1600x1200" "1280x1024" "1024x768" "800x600" "640x480"

Et au prochain demarrage du serveur graphique c'est OK!

Ensuite pour mettre les drivers (comme dans le wiki):

sudo apt-get install linux-restricted-modules-$(uname -r)
sudo apt-get install xorg-driver-fglrx fglrx-control libqt3-mt
sudo aticonfig --initial

Et enfin

sudo gedit /etc/modules

et ajoutez juste après les commentaires (lignes précédées d"un #)

fglrx

et redemarrez le PC, obligatoire pour que le système charge les "restricted-modules" automatiquement

Dernière modification par lemerou (Le 10/09/2006, à 11:03)


RAZIA: LA rAdio ÉtudiAnte de LAVAL (53) : http://www.radiorazia.com

Hors ligne