Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/09/2006, à 15:47

vivienfr

je n'arrive pas a chrooter un daemon....

Bonjour,

Je ne sais pas chrooter sad Je souhaite chrooter iperf (c'est un outil formidable utilisable en ligne de commande ou en damon pour tester les performances d'un réseau).

"/home/vivien/iperf/iperf -s" s'exécute coretement que ce soit en root ou en tant qu'utilisateur vivien

Je pensais que je pouvais le chrooter facilement avec "chroot /home/vivien/iperf/ /home/vivien/iperf/iperf -s" (/home/vivien/iperf/ devrais devenir la nouvelle racine de ce petit exécutable)
=> chroot: cannot change root directory to /home/vivien/iperf/: Operation not permitted

root@ca24:~/iperf# chroot /home/vivien/iperf/ /home/vivien/iperf/iperf -s
chroot: cannot run command `/home/vivien/iperf/iperf': No such file or directory
root@ca24:~/iperf# /home/vivien/iperf/iperf -s
------------------------------------------------------------
Server listening on TCP port 5001
TCP window size: 85.3 KByte (default)
------------------------------------------------------------
root@ca24:~/iperf# exit
vivien@ca24:~/iperf$ chroot /home/vivien/iperf/ /home/vivien/iperf/iperf -s
chroot: cannot change root directory to /home/vivien/iperf/: Operation not permitted

Merci à tous,
Vivien.

PS : J'utilise ubuntu 6.06 server, noyeau 2.6.15-23-686

Dernière modification par vivienfr (Le 03/09/2006, à 15:49)


fr.archive.ubuntu.com : Statistiques sur les versions d'Ubuntu en France

Hors ligne

#2 Le 03/09/2006, à 17:44

jdloic

Re : je n'arrive pas a chrooter un daemon....

Il faut créer une arborescense minimum (/dev /lib ...) dans ton chroot pour qu'il marche.

Un peu de lecture: http://www.lea-linux.org/cached/index/Admin-admin_env-chroot.html

Hors ligne