Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/09/2006, à 04:28

Raf Rzedowski

Windows avec Linux

Bonjour!

Je utilise en ce moment Windows XP. J'ai deux partitions sur mon disque dur avec un format des fichiers NFTS. J'aimerais utiliser l'une des ces partitions pour pour installer Linux. Je veux garder Windows et je ne veux pas toucher le secteur d'amorce. Je veux pouvoir démarrer Linux avec une disquette de démarrage. Pourriez vous m'indiquer la procédure à suivre?

Merci!

Raf

Dernière modification par Raf Rzedowski (Le 04/09/2006, à 05:18)


Salutations,
Raf

Hors ligne

#2 Le 04/09/2006, à 07:01

szdavid

Re : Windows avec Linux

Bonjour, je te conseille pour commencer la lecture de cette documentation : http://doc.ubuntu-fr.org/installation/dapper/i386

Hors ligne

#3 Le 04/09/2006, à 07:21

mops

Re : Windows avec Linux

Ubuntu installe par defaut un bootloader, Grub, qui permet de choisir le systeme d'exploitation au demarrage. Tu as la possibilite de regler Grub pour qu'il :

- demarre automatique sur le systeme d'exploitation (incluant Windows) de ton choix apres un temps que tu peux ajuster
- ne s'affiche pas du tout et demarre automatiquement sur le systeme d'exploitation de ton choix a moins que tu ne l'appelles explicitement en pressant la touch esc.

Dans ce dernier cas, le demarrage est totalement transparent et ne differe en rien d'un demarrage sous Windows classique si cela corresponds a ton choix par defaut.

Note que par defaut, tu auras toujours la possibilite de demarrer sur Windows.

Es-tu certain de preferer la solution de la disquette de demarrage ?


Sorry for the accents, qwerty powa...

Hors ligne

#4 Le 04/09/2006, à 07:44

Compte anonymisé

Re : Windows avec Linux

Salut

Pour installer Grub sur disquette, sans toucher au mbr, il faut impérativement installer depuis le cd Alternate et non le livecd et avoir une disquette formattée sous la main. Quand la question sur l'emplacement du boot grub te sera posée, il faudra refuser le Mbr et choisir /dev/fd0 (le chiffre 0).

@+