Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/07/2006, à 21:24

Mornagest

Quand on s'ennuie, que faire ? Tester Edgy ? En suis-je capable ?

J'explique : je m'ennuie un peu sur mon PC.  Déjà, ici, je suis chez mes parents, donc je n'ai que Windows (je ne vous dis pas l'horreur tongue), donc impossible de faire un essai valable (surtout que le PC n'est pas vraiment surpuissant hmm)

Demain, je passe la soirée à mon studio, avec ma Kubuntu rutilante et en parfait état de marche.  Et à la limite, ça m'ennuie.  Y a rien à faire ! c'est pas drôle ! tongue

J'ai donc pensé à tester la version instable, Edgy Eft, mais je me pose deux questions : de une, que faut-il tester ? Je n'utilise pas énormément de programmes, les bugs les plus courants seront sans doute déjà corrigés...

Est-ce que ça recquiert des connaissances approfondies, ces versions instables ?

De deux, qu'est-ce que je risque ? Est-ce que je risque de tout casser et devoir réinstaller pas mal de truc, voire (pas taper) réinstaller tout Dapper ?

Je pense faire une copie de mes fichiers perso sur ma partition XP, histoire de ne pas avoir de mauvaise blague.

Voilà, désolé si je pose des questions évidentes, mais je n'ai pas trouvé la réponse par ici wink

Edit : tant que j'y suis, pour tester, il suffit de remplacer dapper par edgy, dans le sources.list, et faire une update classique ? smile

D'avance, merci smile

Dernière modification par Mornagest (Le 08/07/2006, à 21:25)


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#2 Le 08/07/2006, à 21:30

bapoumba

Re : Quand on s'ennuie, que faire ? Tester Edgy ? En suis-je capable ?

Salut smile
Le mieux pour faire des tests sur une version unstable est d'avoir une partition dédiée. Ça te permet de voir tout se casser par une maj sans (trop) stresser.
Les rapports de bug sont toujours utiles...
Pour l'upgrade vers edgy, je dirais oui en remplaçant dapper dans le sources.list. Regarde dans le forum edgy si il n'y a rien à télécharger pour installer (je dirais non, mais je n'ai pas suivi de façon précise).


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#3 Le 08/07/2006, à 21:35

cyrille

Re : Quand on s'ennuie, que faire ? Tester Edgy ? En suis-je capable ?

j'étais sous edgy y a deux trois semaines, plantage magnifique avec impossibilité d'accéder à kdm ou gdm, je suis retourné sous dapper. Faut vraiment avoir du temps à perdre ou une envie profonde de debugguer.

#4 Le 08/07/2006, à 21:42

mrf

Re : Quand on s'ennuie, que faire ? Tester Edgy ? En suis-je capable ?

cyrille: c'est normal c'est instable, c'est fait pour les fans des systèmes instables big_smile

j'étais passé en Dapper en février et ça passait très bien pour mon utilisation big_smile. concernant edgy, il faut peut-etre attendre encore un peu avant de se lancer si on est pas fan. Je crois que Bapoumba a raison, si tu n'aimes pas tout perdre, il vaut mieux faire ça à coté de la version stable ... mais forcément, c'est moins drôle big_smile

Hors ligne

#5 Le 08/07/2006, à 21:47

gilir

Re : Quand on s'ennuie, que faire ? Tester Edgy ? En suis-je capable ?

Actuellement, c'est franchement pas conseillé de passer à Edgy. Les dev sont en train de synchroniser les paquets Debian avec Ubuntu. Attends au moins la 1e version unstable qui devrait être dispo dans une grosse semaine.

Par exemple, si tu fais l'upgrade tout de suite, que tu redémarres, et bien tu n'arrivera jamais à booter le kernel, rendant ta machine inutilisable si tu n'as pas dans grub un kernel dapper qui marche. Donc oui, c'est dangereux pour ton système et tes données.

Dernière modification par gilir (Le 08/07/2006, à 21:58)

Hors ligne

#6 Le 08/07/2006, à 21:55

cyrille

Re : Quand on s'ennuie, que faire ? Tester Edgy ? En suis-je capable ?

il faut attendre le premier CD et encore, sous dapper on a eu quelques surprises

#7 Le 08/07/2006, à 22:10

Mornagest

Re : Quand on s'ennuie, que faire ? Tester Edgy ? En suis-je capable ?

Mmh, et dans le cas où je voudrais essayer, je dois installer une seconde fois Dapper sur une autre partoche ? Parce que mon disque est totalement partitionné, et que je ne suis pas un magicien de la partoche (sous-entendu : je ne sais pas si je pourrai séparer correctement en deux ma partoche tongue )

Le souci c'est que dans une semaine je ne serai plus à mon studio, donc je devrai attendre un moment avant de tester tout ça, sans doute la rentrée.

Ce n'est pas bien grave, mais je me demandais si je pouvais me rendre utile comme cela ^^

Merci pour vos réponses smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#8 Le 08/07/2006, à 22:48

Smarter

Re : Quand on s'ennuie, que faire ? Tester Edgy ? En suis-je capable ?

installe vmplayer, met une iso toute préte de dapper dessus et upgrade, mais pour le moment y'a rien et les mainteneurs attendent la fin des merges pour s'occuper des bugs, du coup quand t'as un probleme de dépendance tu le résouds toi meme en bidouillant le paquet et/ou en allant le chercher sur packages.debian.org sinon il y a la méthode du debootstrap que j'ai expliqué dans un de mes posts (topic Avoir Edgy et Dapper en même temps)

Hors ligne

#9 Le 08/07/2006, à 22:56

Mornagest

Re : Quand on s'ennuie, que faire ? Tester Edgy ? En suis-je capable ?

L'iso simple de Dapper sera upgradable depuis vmplayer ? Ca semble puissant, ce programme (je suis quand même nouveau sous Kubuntu, donc je découvre des nouveaux trucs toutes les heures tongue )

Donc j'attends que la réunion Ubuntu-Debian se termine ^^ question à deux centimes, où puis-je suivre les nouvelles ? smile tout simplement sur www.kubuntu.com ?


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#10 Le 08/07/2006, à 23:02

gilir

Re : Quand on s'ennuie, que faire ? Tester Edgy ? En suis-je capable ?

Donc j'attends que la réunion Ubuntu-Debian se termine ^^ question à deux centimes, où puis-je suivre les nouvelles ?

https://merges.ubuntu.com/main.html . Quand tout sera vert, ca sera bon pour la merge wink
Et t'inquietes pas, le premier "Knot" devrait être suffisemment médiatisé wink

Sinon la solution vmplayer est bonne (quoique un peu gourmande en rame smile) Si tu configures correctement, tu peux installer n'importe quel OS virtuellement. Donc, il suffit de prendre une iso Dapper, install, dist-upgrade et voilà.

Ca n'enleve pas ce que j'ai dit avant wink

Dernière modification par gilir (Le 08/07/2006, à 23:03)

Hors ligne

#11 Le 08/07/2006, à 23:25

Euskaral

Re : Quand on s'ennuie, que faire ? Tester Edgy ? En suis-je capable ?

Mornagest a écrit :

L'iso simple de Dapper sera upgradable depuis vmplayer ? Ca semble puissant, ce programme (je suis quand même nouveau sous Kubuntu, donc je découvre des nouveaux trucs toutes les heures tongue )

Donc j'attends que la réunion Ubuntu-Debian se termine ^^ question à deux centimes, où puis-je suivre les nouvelles ? smile tout simplement sur www.kubuntu.com ?

Tu as aussi XEN et qemu qui sont libre eux!

Hors ligne

#12 Le 09/07/2006, à 00:44

skateinmars

Re : Quand on s'ennuie, que faire ? Tester Edgy ? En suis-je capable ?

S'ennuyer ? Alors qu'il y a tellement de choses a faire ?
- Traduire
- Se trouver une appli qu'on aime et tester les dernieres versions, ou contribuer a sa maniere (code, travail graphique...)
- Tester des systemes differents : *bsd, gentoo, slackware...

Et sinon l'activité du geek par excellence : coder !
python (pour debuter et/ou ne pas se prendre la tete), C, C++ et plus si affinités, de longues nuits blanches a reinventer le monde en perspective smile

Hors ligne

#13 Le 09/07/2006, à 00:54

teolemon

Re : Quand on s'ennuie, que faire ? Tester Edgy ? En suis-je capable ?

+1 pour la traduc
On en a énormément besoin.


I'm a bun, but you bun too!
Aidez-nous à traduire Ubuntu Trusty Tahr (doc, applis, descriptions d'applis, pages web) en français  >> http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu-l10n-fr

Hors ligne

#14 Le 09/07/2006, à 01:06

Mornagest

Re : Quand on s'ennuie, que faire ? Tester Edgy ? En suis-je capable ?

Traduction ça me tenterait bien, j'ai un niveau d'anglais relativement bon, sans pour autant prétendre être très doué ^^ mais les termes techniques sont assez simples à traduire, souvent.

Où pourrais-je me proposer ? En comptant quand même que je ne pourrai pas utiliser ma Kubuntu pendant un moment, et que j'ai des exams, je pourrais travailler dessus quand même smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#15 Le 09/07/2006, à 01:39

bapoumba

Re : Quand on s'ennuie, que faire ? Tester Edgy ? En suis-je capable ?


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#16 Le 09/07/2006, à 01:49

Mornagest

Re : Quand on s'ennuie, que faire ? Tester Edgy ? En suis-je capable ?

Waw, de fait la liste est longue smile merci, Bapoumba, je vais consulter tout ceci smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#17 Le 09/07/2006, à 04:52

lost-in-the-shell

Re : Quand on s'ennuie, que faire ? Tester Edgy ? En suis-je capable ?

Upgrader sa distro comme si on faisait un upgrade normal ? Oui, c'est ça qui m'a permis de casser ma Breezy (système inutilisable : pas de GUI, sudo qui plante...) cool


Linux user #401253 - Ubuntu user #3023 .
Nick sur IRC : naji.
Pensez à adhérer au Comité de lutte contre le SMS.

Hors ligne

#18 Le 09/07/2006, à 08:02

fredbezies

Re : Quand on s'ennuie, que faire ? Tester Edgy ? En suis-je capable ?

Euskaral a écrit :
Mornagest a écrit :

L'iso simple de Dapper sera upgradable depuis vmplayer ? Ca semble puissant, ce programme (je suis quand même nouveau sous Kubuntu, donc je découvre des nouveaux trucs toutes les heures tongue )

Donc j'attends que la réunion Ubuntu-Debian se termine ^^ question à deux centimes, où puis-je suivre les nouvelles ? smile tout simplement sur www.kubuntu.com ?

Tu as aussi XEN et qemu qui sont libre eux!

Va te raser lol:lol::lol::lol:

VMWare server n'est pas libre, il est gratuit, mais il est plus souple et plus rapide (important dans ce domaine) que le couple Qemu + KQemu.

Je sais, ça pue, c'est pas libre. Et le pragmatisme, bordel ?!

#19 Le 03/09/2006, à 00:33

coco-cocompren po

Re : Quand on s'ennuie, que faire ? Tester Edgy ? En suis-je capable ?

je comprend rien sad
je m'emmerdais alors j'ai fait un tour ici et franchement...je vais eteindre mon ordi:lol: parce que je pige pas un seul truc de ce que vous dites mon cerveau ne peut que read et pas understand sa lol:lol:
en tout cas bonne chance à toi;)

#20 Le 03/09/2006, à 13:31

Zergy

Re : Quand on s'ennuie, que faire ? Tester Edgy ? En suis-je capable ?

fredbezies a écrit :

VMWare server n'est pas libre, il est gratuit, mais il est plus souple et plus rapide (important dans ce domaine) que le couple Qemu + KQemu.

J'ai de bon temps de réponse avec Qemu + KQemu, et je le trouve plus simple à régler, il y à moins de paramètres à rentrer.

Le gros avantage de VMWare Player, c'est sa capacité à gérer l'USB.

Hors ligne

#21 Le 03/09/2006, à 15:24

Euskaral

Re : Quand on s'ennuie, que faire ? Tester Edgy ? En suis-je capable ?

mais il est plus souple et plus rapide

Nan m'sieur j'me rase pas, il est rapide chez moi!

Hors ligne

#22 Le 03/09/2006, à 15:38

metathran

Re : Quand on s'ennuie, que faire ? Tester Edgy ? En suis-je capable ?

Migrer sa dapper sur une edgy unstable est une TRES mauvaise idée, j'en ai fais les frais...le truc c'est surtout que quand on a un prob on ne sait pas trop quoi faire... Est ce que c'est vraiment un bug ? Ca viendrais pas de ma config ? Ou le reporter ? Est ce qu'ils s'en foutent pas un peu de moi tongue ?

Moi Je ne pense pas passer sur edgy avant fin septembre et encore, vu le peu de nouveautés attendu je me demande ce qu'il y'aura de tellement expérimental dans cette version, xgl a été délayé, a priori pas de nouveau système de splash ya juste smart et le nouveau système d'arrêt qui semble intéressant mais ce ne sera pas renversant.


Asus A7N8X-E Deluxe | AMD Athlon XP-m 2600+ @ 3800+| 2x512Mo | Samsung + 1x256Mo Infineon | Nvidia 6600Gt | 160Go Sata | 80Go Ide |
Ubuntu 6.06 Dapper Drake:D
Windows Xp SP2 :/

Hors ligne

#23 Le 03/09/2006, à 15:42

Mornagest

Re : Quand on s'ennuie, que faire ? Tester Edgy ? En suis-je capable ?

C'est-à-dire que je compte installer un second Kubuntu tout frais juste pour le passer à Edgy, et bien sûr avoir ma Dapper en parfait état de marche au cas où je ficherais vraiment tout en l'air ^^


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#24 Le 04/09/2006, à 16:53

sx64

Re : Quand on s'ennuie, que faire ? Tester Edgy ? En suis-je capable ?

Tester Edgy !! C'est trop facile : Source mage ou Nasgaïa , c'est bien  plus amusant !! bon c'est vrai que ces 2 distributions sont pour les vrais geeks (qui passent la nuit à configurer leur O.S.) !!

Hors ligne