Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/09/2006, à 03:25

Damien R.

Je peux???

roll Bonjour j'ai plusieur Live CD de linux mais je voudrais le mettre sur disque dur (120Go NTFS) en gardant Windows XP SP2 et sans perdre mes documents donc pas de reformatage, je ne dispose pas de second HDD domage car cela aurais simplifier ma tache donc coment fair et a moindre coup car il existe des logiciel mais payant et je suis sure que vous en connaisez des gratuit alors aidez moi car je prefere reformater sous XP puis en chargant le live CD l'installer sur la deuxieme partition roll

Merci d'avance

    Cordialement Damien R.

#2 Le 01/09/2006, à 03:29

michel2652

Re : Je peux???

Bonjour,

Tu peux lire ça avant de commencer : http://ubuntustartguide.free.fr/Ubuntu- … _Linux.pdf

A+

#3 Le 02/09/2006, à 00:53

Okanda

Re : Je peux???

Bonsoir
Défragmentes Windows (deux fois plutôt qu'une) et voilà ce que tu cherches
Pour l'installation d'Ubuntu je te conseillerais plutôt l'Alternate CD qui est fait pour ça.

Bonne soirée

Hors ligne

#4 Le 02/09/2006, à 01:12

lexdu

Re : Je peux???

Mouais, alors qu'il lui suffit de prendre la version Desktop du liveCD et il pourra utiliser GParted (qui est dessus) et installer Ubuntu tranquille wink

Mais effectivement: bien défragmenter le DD auparavant pour éviter tout soucis lors de la création des (au minimum) 3 sacros-saintes partition: /, /home et swap smile

Dernière modification par lexdu (Le 02/09/2006, à 01:13)


Si tu cherches une dent de fourmi dans un sac de sable, trouve d'abord le sac de sable !
Portable Asus U80v + Lucid Lynx 64bits… dans la chaleur Guyanaise
[Ubuntu User #1358] [Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#5 Le 02/09/2006, à 23:39

Okanda

Re : Je peux???

je pars juste du principe que pour une installation il vaut mieux utiliser un CD d'installation smile . . . mais si le live CD utilise Gparted ... cool

Hors ligne

#6 Le 03/09/2006, à 01:25

beug

Re : Je peux???

pour info aussi, ce n'est pas une necessité absolue d'avoir une partition /home a part, la mienne est par defaut dans / puisque je n'ai pas choisi de creer une partition pour ce dossier à l'install avec alternate.
par contre en cas de reinstalle, on pert son home, c'est pourquoi il faut le sauvgarder.
j'ai vu un tuto pour le deplacer, ça peut etre pas mal aussi..

Dernière modification par beug (Le 03/09/2006, à 01:51)


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#7 Le 04/09/2006, à 21:02

kagouillard

Re : Je peux???

lit se tuto ,tu auras les réponsestuto suisse excellent
a+


Kagouillard(Caldoche de charente-maritime)

Hors ligne