Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/09/2006, à 12:41

Mathieu147

[Résolu] Installation J2ME

Bonjour,


Je dois développer une application en Java pour des téléphonnes portables GSM, et j'essaie donc d'installer J2ME, mais ça n'est pas trivial... J'ai été sur cette page et je tente de suivre les instructions.

J'ai déjà un JDK, et j'ai téléchargé CLDC et MIDP. Ce sont des fichiers zip qu'il suffit apparemment de décompresser. Je les ai donc décompressés dans mon dossier personnel, et j'arrive à avoir le téléphone qui s'affiche:
1101612Capture-lcdui.png
Mais je, déjà, ça fait des erreurs dans le terminal:

Warning: could not open config file(././../../lib/internal.config): storageOpen( ): No such file or directory, ././../../lib/internal.config
Warning: could not open config file(././../../lib/system.config): storageOpen():  No such file or directory, ././../../lib/system.config
Warning: could not load icon ././../../appdb/../lib/link_vertical.png; storageOp en(): No such file or directory, ././../../appdb/../lib/link_vertical.png
Warning: could not load icon ././../../appdb/../lib/link_horizontal.png; storage Open(): No such file or directory, ././../../appdb/../lib/link_horizontal.png
Warning: could not load icon ././../../appdb/../lib/checkbox_off.png; storageOpe n(): No such file or directory, ././../../appdb/../lib/checkbox_off.png
Warning: could not load icon ././../../appdb/../lib/checkbox_on.png; storageOpen (): No such file or directory, ././../../appdb/../lib/checkbox_on.png
Warning: could not load icon ././../../appdb/../lib/radio_off.png; storageOpen() : No such file or directory, ././../../appdb/../lib/radio_off.png
Warning: could not load icon ././../../appdb/../lib/radio_on.png; storageOpen():  No such file or directory, ././../../appdb/../lib/radio_on.png
Warning: could not load icon ././../../appdb/../lib/popup_arrow.png; storageOpen (): No such file or directory, ././../../appdb/../lib/popup_arrow.png

Et ensuite, je n'arrive pas à exécuter les applications de test qui sont fournies dans le zip que j'ai téléchagré, à cause d'une ClassNotFoundException.




→ Comment installer un kit de développement Java sous Ubuntu pour développer des applications pour GSM?


Merci smile



__________




Edit: J'ai installé Netbeans et le Netbeans Mobility Pack et ça a l'air de fonctionner smile Je pense que ceci peut aider...

Dernière modification par Mathieu147 (Le 05/09/2006, à 14:22)


Pffff…

Hors ligne