Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/05/2011, à 23:54

Tarnist

LibreOffice : fermetures intempestives

Bonsoir.

J'utilise LibreOffice 3.3.2 sur Ubuntu 11.04 (ubuntu classique, Unity ne fonctionne pas chez moi) et il a tendance à se fermer de façon intempestive. Je ne suis pas capable de prévoir quand ça arrive car c'est toujours au cours de la frappe (j'utilise exclusivement Writer). C'est extrêmement gênant puisque la récupération qui suit cette fermeture restaure le fichier tel qu'il a été sauvegarder la dernière fois, donc si je n'ai pas pris garde à enregistrer régulièrement je perd une bonne part de mon travaille (fort heureusement ça ne m'arrive pas souvent d'oublier).

Y a-t-il un moyen de remédier à ce problème ?

D'avance merci pour vos réponses.

Hors ligne

#2 Le 26/05/2011, à 06:02

JBF

Re : LibreOffice : fermetures intempestives

Sans détails plus précis il est difficile de répondre :
- quel type d'usage : un gros document (au hasard un rapport de stage avec plein d'images) ou plein de petits docs ?
- quel format d'enregistrement des fichiers ? .odt ou .doc ? Si c'est .doc : très mauvaise idée.
- quelles extensions sont installées ? Si tu as "espaces insécables" enlève la car elle ne sert plus à rien avec LibO.

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#3 Le 26/05/2011, à 09:09

Tarnist

Re : LibreOffice : fermetures intempestives

Ah, alors je vais essayer d'être plus précis :

- Ça m'est arrivé sur toute sorte de document (gros ou petit, un seul était ouvert ou plusieurs, par contre je ne met que très rarement d'images dedans).
- Pour le format... J'avoue que je ne fais pas toujours très attention quand je fais mes sauvegardes ^^' ce qui est sur c'est que ça m'est arrivé sur des .doc que l'on m'avait envoyé.
- Je n'ai pas d'extensions installées.

Je vais tenter une expérience, il me semble que ça m'était arrivé alors que le fichier était ouvert et que je n'y avait pas touché depuis plusieurs minutes.

EDIT : Après plusieurs essais, non ça n'a pas l'air d'être ça...

Dernière modification par Tarnist (Le 26/05/2011, à 14:07)

Hors ligne

#4 Le 27/05/2011, à 11:06

Tarnist

Re : LibreOffice : fermetures intempestives

Petit up, ça vient de recommencer, cette fois avec des documents .odt. J'avais deux CV d'ouverts (c'est dire si ce sont de petits fichiers) et mozilla. D'ailleurs, juste après j'ai eu le bug rapporté ici... Peut être est ce lié ?

Hors ligne