#1 Le 05/09/2006, à 08:24
- iDid
problème avec SCRIBUS (Résolu)
Hello!
Je viens d'installer SCRIBUS, mais lorsque je le lance, j'ai une fenêtre d'erreur fatale, qui me dit:
"Il n'y a pas de polices convenablement installées sur votre système. Quitter maintenant."
Et PAF!
Pourquoi? Que faire?
Je vous jure que j'ai des polices installées sur mon système! La preuve: je vous écris ici
Merci!
iDid
Dernière modification par iDid (Le 05/09/2006, à 23:50)
Il ne faut jamais gifler un sourd, il perd la moitié du plaisir: il sent la baffe, mais il ne l'entend pas.
#2 Le 05/09/2006, à 09:59
- Monsieur L
Re : problème avec SCRIBUS (Résolu)
Bonjour
As-tu installé le paquet mttcorefonts (les polices de chez Microsoft) ? Il se peut que Scribus les cherche (pas sûr, mais possible). Je n'utilise plus Scribus mais il me semble qu"il se sert notamment de la police Bitstream...
Autre solution, faire une réinstall par Synpatic et/ou installer les paquets suggérés et les paquets recommandés. Noter le nom de ces paquets pour pouvoir les désinstaller si tu désinstalles Scribus (pas la peine de garder des paquets inutiles, c'est bon pour Windows, ça)...
Fin de mes compétences en la matière, bon courage !
L'intelligence, on a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'on pense ! (Coluche, d'après Descartes)
#3 Le 05/09/2006, à 18:12
- iDid
Hello!
Merci de cette réponse rapide.
Mais hélas oui, j'avais installé les paquets mttcorefonts (en fait msttcorefonts), même avant scribus.
J'ai désinstallé scribus, et refait une install avec synaptic, mais ça ne change rien, j'ai toujours le même message!
sudo arg -sob -sigh -snif!
Il ne faut jamais gifler un sourd, il perd la moitié du plaisir: il sent la baffe, mais il ne l'entend pas.
#4 Le 05/09/2006, à 18:54
- iDid
Hello!!
Mon problème est résolu.
Pour ceux qui rencontreraient les mêmes difficultés, voici la solution:
Dans le dossier HOME, s'il n'existe pas, créer un dossier .scribus
Ensuite créer un fichier scribusfonts.rc dans ce dossier.
Dans ce fichier, ajouter les lignes suivantes:
/usr/share/fonts/truetype
/usr/share/fonts/type1
/usr/share/X11/fonts/Type1
/usr/share/fonts/type1/gsfonts
Enregister, relancer scribus et tout roule et youpi!
iDid