Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/09/2006, à 17:24

ToutPT

PyUno - compilation pour python2.3.5

Bonjour,
  je travail actuellement sur un projet utilisant python2.3.5 (ceci n'est malheureusement pas à discuter)
J'ai aussi besoin d'utiliser pyuno pour que mon application soit capable d'utiliser OpenOffice. Actuellement je cherche à compiler PyUno mais je ne sais même pas si cela va t etre possible. D'ou j'ai besoin d'aide ^^

Premièrement voici la liste des fichiers "interressant" que le paquet python-uno (pour python 2.4) à installer:

/usr/lib/openoffice/program/libpyuno.so
/usr/lib/openoffice/program/pythonloader.uno.so
/usr/lib/openoffice/program/mailmerge.py
/usr/lib/openoffice/program/pythonloader.py
/usr/lib/openoffice/program/pythonscript.py
/usr/lib/openoffice/program/pythonloader.unorc

/usr/lib/openoffice/share/registry/modules/org/openoffice/Office/Scripting/Scripting-python.xcu
/usr/lib/openoffice/share/registry/modules/org/openoffice/Office/Writer
/usr/lib/openoffice/share/registry/modules/org/openoffice/Office/Writer/Writer-javamail.xcu

/usr/lib/python2.4/site-packages/uno.py
/usr/lib/python2.4/site-packages/unohelper.py
/usr/lib/python2.4/site-packages/pyuno.so

/usr/share/lintian/overrides/python-uno

Certain fichiers sont dans le répertoire d'openoffice, ce qui m'a amener à penser que ce n'était pas possible. Mais si les fichiers compiler .so ne sont pas dépendant de la version de python (ce que je pense et j'espère) alors tout reste encore possible. Au final tout ce qui me manque c'est le fichier pyuno.so à compiler pour que cela fonctionne correctement avec python 2.3.5.

Je suis entrain actuellement de lire la documentation de OpenOffice mais je dois avouer que c'est un projet assez lourd, la compilation de ce projet (puisque pyuno est un projet) ne semble pas de toute simplicité.

Merci de m'éclairer, je dois avouer que je rame un peu !

Dernière modification par ToutPT (Le 04/09/2006, à 17:25)

Hors ligne

#2 Le 04/09/2006, à 22:39

ToutPT

Re : PyUno - compilation pour python2.3.5

Bon finalement, étant donné que OOO2 embarque son python, je vais faire une macro en python qui sera appelé en ligne de commande par mon appli python, j'aime pas trop cette solution mais je suis pas un apte à compiler un paquet pour une distri (mes connaissance linux sont celle d un utilisateur)

Hors ligne

#3 Le 05/09/2006, à 19:12

OlivierD

Re : PyUno - compilation pour python2.3.5

D'après la documentation, PyUno est déjà installé avec OpenOffice.

Since OpenOffice1.1, PyUNO is included in the default installation.

Pour savoir si le module est présent, il suffit de taper python dans une console (tu obtiendras le prompt Python). Avant de faire ceci, il faut s'assurer qu'aucune application de OpenOffice fonctionne. Ensuite il faut « importer » le module uno de cette manière

import uno

Si aucun message apparaît, le module est présent dans le PYTHONPATH.

Sinon, il reste OOoPy.