Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/09/2006, à 18:52

Apa

Pb de résolution écran - Driver Neomagic NM2160 sous ubuntu

Bonjour les gens,

plus que novice, je viens d'isntaller ubuntu sur mon ordi portable. Manque de bol, ma définition d'écan est ridicule, sans doute un pb de pilote.

Je n'y connais rien de rien en droits, commandes, lignes de commandes, ou quoi que ce soit, donc si vous pouviez m'ouvrir une porte dans le monde de linux ca me soulagerait !

Merci par avance !

JL

PS: l'email risque de pas etre valide

#2 Le 05/09/2006, à 19:06

PhilippeP

Re : Pb de résolution écran - Driver Neomagic NM2160 sous ubuntu

Tu devrais regarder le fichier /etc/X11/xorg.conf et /var/log/xorg0.log et les copier dans des balises 'code' ici ...
tu peux aussi tenter dans la console un

sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

Dernière modification par PhilippeP (Le 05/09/2006, à 20:14)


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#3 Le 05/09/2006, à 21:09

Apa

Re : Pb de résolution écran - Driver Neomagic NM2160 sous ubuntu

Salut !

Merci pour ton intéret !
J'ai essayé la commande dpkg-reconfigure xserver-xorg, en vérifiant tous les points demandés. Je pense avoir tout rempli plus ou moins comme il faut :
nom carte, adresse (lpci à l'appui 0:2:0) ok, mémoire (je laissais par défaut : vide), clavier (meme si ca a rien a voir), et souris (pareil).
après ca, dans les réglages de l'écran, je n'ai rien d'autre que 800*600 à 60Hz (et un autre pire en 640*480)...

Dans xorg.conf :
l'adresse reste 0:16:0 (normal ?); et les modes 1024*768 et mieux sont validés (!!! et pourtant non accessibles dans la config écran)

Dans le log de xorg :
bcp bcp bcp de messages commencants par (II) qui me disent qu'il manque de la mémoire pour les modes concernés... Les modes <1024*768 sont notés "ca ne marchera pas bien", et ceux au dessus c'est "manque de mémoire"...

Alors, j'ai mis 8000 quand dpkg-machin me demande la mémoire ram. Dans le fichier xorg.conf, on trouve bien 8000 dans RAM-video (ou comme ca). Je redémarre, plus d'affichage quand X devrait démarrer...

Je n'ai donc pas accès aux log ni .conf, car je pex pas les transférer à l'aveuglette !!!

Merci en totu cas puor l'aide que tu peux me filer (au pire je réinstalle tout et applquerait les conseils sur la prochaine installation, ou j'y verrai ptete plus clair lol)

Ciao !!

JL

#4 Le 06/09/2006, à 08:38

PhilippeP

Re : Pb de résolution écran - Driver Neomagic NM2160 sous ubuntu

Quand l'écran reste noir , normalement un Ctrl-Alt-F1 devrait te donner acces a la console et donc a ton systeme, tu peux donc tenter des dpkg-reconfigure xserver-xorg a volonté ... et avoir acces a tes logs et conf ...


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne