Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/09/2006, à 22:42

kyann

[retrouvé] et il est où le goupil?

Bon... allez, je me lance.

Oui j'ai googlisé, oui j'ai cherché dans le forum et non, je sais pas pourquoi je n'ai pas de petit renard en feu sur l'icone de mon firefox.
Je ne sais pas non plus où est passé son copain l'oiseau de tonnerre.

Pourtant je les trouvais mignons sous xp.

Mais là, je n'ai plus qu'un globe bleu un peu tristounet.


Et oui, j'ai plus d'autres trucs plus important à chercher: comment me connecter en 56k et pourquoi je n'ai accès dans mon lan qu'à une map test dans warsow.

mais, quand même, ma reconnaissance eternelle au sage qui saura m'éclairer.

kyann

Dernière modification par kyann (Le 06/09/2006, à 10:00)


Conseiller Politique du Bureau Suprême des Prises de Décision Débiles du Club des Gros Nazes

Hors ligne

#2 Le 04/09/2006, à 22:54

Cmoi

Re : [retrouvé] et il est où le goupil?

Ah oui tiens, moi aussi il me manque!

D'ailleurs, ma première installation d'Ubuntu s'est révélée foireuse (j'avais mal configuré la carte graphique) et j'ai reinstallé le tout. Mais avant ça, j'avais le petit renard qui était finalement apparu dans l'icône... Depuis la réinstallation, il n'est jamais revenu...

Hors ligne

#3 Le 04/09/2006, à 23:00

Compte anonymisé

Re : [retrouvé] et il est où le goupil?

Des images format png (libre et bien) avec couche alpha (transparence).
http://www.customxp.net/images/PngFactory/index.php?search=firefox

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 04/09/2006, à 23:01)

#4 Le 04/09/2006, à 23:12

bapoumba

Re : [retrouvé] et il est où le goupil?

ou prendre un thème qui les propose smile


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#5 Le 04/09/2006, à 23:15

OdyX

Re : [retrouvé] et il est où le goupil?

Le petit icône n'est pas là pour des questions de licence sur l'image en question. Pour cette raison, aucune distribution ne propose Firefox avec son logo d'origine... Il faut donc l'ajouter à la main...


?????

Hors ligne

#6 Le 05/09/2006, à 00:34

Miles Prower

Re : [retrouvé] et il est où le goupil?

Il se passe quoi exactement au niveau de cette licence ?

Dernière modification par Miles Prower (Le 05/09/2006, à 00:34)


I wanna fly high
So I can reach the highest of all the heavens
Somebody will be
Waiting for me, so I have gotta fly higher.

Hors ligne

#7 Le 05/09/2006, à 02:34

madden

Re : [retrouvé] et il est où le goupil?

Une solution simple, un script :

http://www.aide-ubuntu.com/Changer-les- … efox-et,23

Testé sur Dapper et Edgy, ça fonctionne wink

Bon courage.

Dernière modification par madden (Le 05/09/2006, à 03:08)

Hors ligne

#8 Le 05/09/2006, à 08:20

Bob Razowsky

Re : [retrouvé] et il est où le goupil?

Au passage, Firefox ça n'as jamais était un renard mais un panda rouge....et oui c'est un faux ami smile

http://fr.wikipedia.org/wiki/Panda_rouge

ps : madden, bien bien ce script !

Dernière modification par Bob Razowsky (Le 05/09/2006, à 08:25)


"Ca marche pas, c'est nul, c'est dur !!" > T'as lu la doc' débutant ? T'as cherché dans le wiki ? Non ? Alors rappel toi de ça : Linux c'est génial mais ça se merite !
Debian Etch sur Dell Inspiron 9400 : Core2Duo - nvidia 7900GS - 2Go de Ram - wifi ipw3945 - Beryl 1.99 - Vista ? OSEF !

Hors ligne

#9 Le 05/09/2006, à 15:19

DecIRC

Re : [retrouvé] et il est où le goupil?

Mozilla Fundation n'autorise le logo que si le binaire vient en direct de chez eux...

Hors ligne

#10 Le 05/09/2006, à 19:54

skateinmars

Re : [retrouvé] et il est où le goupil?

Et le binaire n'est pas libre
(celui pour windows en tout cas)

Hors ligne

#11 Le 06/09/2006, à 03:34

elfenomeno

Re : [retrouvé] et il est où le goupil?

il s'appelle comment?:o

Hors ligne

#12 Le 06/09/2006, à 09:58

kyann

Re : [retrouvé] et il est où le goupil?

je me doutais que ça devait être une histoire de licence ou autre.

mais grâce à madden j'ai récupéré mon panda rouge et nous filons à nouveau le grand amour.

ça change pas grand chose à ma vie, je ne suis pas devenu riche et mon organe reproducteur n'a pas aumenté de taille, mais c'est tout de même plus joli.

merci

kyann


Conseiller Politique du Bureau Suprême des Prises de Décision Débiles du Club des Gros Nazes

Hors ligne

#13 Le 24/09/2006, à 17:42

AlexandreP

Re : [retrouvé] et il est où le goupil?

Concernant la non utilisation de l'icône de Firefox dans Ubuntu (ou toute autre distribution), comme le dit DecIRC, c'est dû à une clause dans les licences de Fx. En effet, seules les builds officielles, générées par la Fondation Mozilla, ont le droit d'inclure l'icône du panda roux parcourant la Terre ; toutes les autres builds (par exemple, celle incluse dans Ubuntu est générée par les développeurs d'Ubuntu), qui ne sont pas issues de la Fondation Mozilla, ne peuvent pas inclure l'icône officielle.

On pourrait argumenter que c'est un frein à la migration massive des utilisateurs vers la plate-forme Linux, car un repère (le logo) n'est pas maintenu entre les divers systèmes d'exploitation, et que cela donne au Firefox d'Ubuntu une allure "non officielle". Je préfère voir cela sous cet angle, justement : l'interdiction de réutiliser l'icône de Fx dans les builds non officielles permet de distinguer une build officielle d'une qui ne l'est pas. Ainsi, à voir le Fx d'Ubuntu, on peut penser : « Ah ! ce n'est pas une version officielle de Fx générée par la MozFo. La MozFo ne peut donc rien garantir du bon fonctionnement et de la sécurité de ce logiciel, puisqu'il est généré par une autre entité (qui a pu ajouter, modifier du code au programme avant sa compilation). Avant de l'utiliser, je dois me demander par qui cette build a été générée, et cette entité peut-elle me garantir un bon fonctionnement et une bonne sécurité du produit ? »


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#14 Le 27/09/2006, à 16:15

Gregware

Re : [retrouvé] et il est où le goupil?

Mais enfin c'est quoi cette histoire de Panda Roux?
Fox cela veut bien dire Renard! non?
Pourquoi donc ce serait un panda roux, je vous le demande?
Regarder bien le bout du museau du panda roux, il est blanc et pas celui de firefox qui a le cou blanc comme les renards!!

Dernière modification par Gregware (Le 27/09/2006, à 16:20)


www.autourde.be

Hors ligne

#15 Le 27/09/2006, à 17:20

Bob Razowsky

Re : [retrouvé] et il est où le goupil?

Rouge pas roux.... wink

Et c'est bien un Panda, pas un renard (enfin le logo est ambigü). J'avais lu l'histoire du gars qui a pondu le nom. En faite les pandas rouge sont encore plus menacés que les pandas "normaux" et du coup ils ont donnés ce nom à leur browser pour faire un peu connaitre cette éspèce.
Bon ca n'as pas vraiment marché puisque tout les non anglophones tombent dans le panneau et pensent tout de suite à un Renard. Mais bref...c'est pas le plus important. Le plus important c'est que la bestiole bouffe le E bleu big_smile

Je cite le wikipedia ( liens donné plus haut) :

Ce petit animal, parfois appelé firefox en anglais — une traduction de son surnom chinois moins utilisé hǔo hú (火狐), littéralement « renard de feu » en égard à sa couleur —, est la mascotte officielle du navigateur Web Firefox, qui est dérivé de la suite logicielle libre Mozilla, même si le logo du navigateur représente un renard fait de flammes.

Dernière modification par Bob Razowsky (Le 27/09/2006, à 17:22)


"Ca marche pas, c'est nul, c'est dur !!" > T'as lu la doc' débutant ? T'as cherché dans le wiki ? Non ? Alors rappel toi de ça : Linux c'est génial mais ça se merite !
Debian Etch sur Dell Inspiron 9400 : Core2Duo - nvidia 7900GS - 2Go de Ram - wifi ipw3945 - Beryl 1.99 - Vista ? OSEF !

Hors ligne

#16 Le 27/09/2006, à 17:40

Gregware

Re : [retrouvé] et il est où le goupil?

cool Méa Culpa

Dernière modification par Gregware (Le 27/09/2006, à 17:41)


www.autourde.be

Hors ligne

#17 Le 27/09/2006, à 18:06

tomtom

Re : [retrouvé] et il est où le goupil?

Les pandas rouges ne sont pas du tout des pandas, mais de la famille des ratons-laveurs.
Les anglais l'appellent firefox parce qu'il ressemble de  loin à un renard et que par rapport aux autres ratons laveurs, il est plutot roux
http://fr.wikipedia.org/wiki/Panda_rouge

Hors ligne

#18 Le 28/09/2006, à 19:06

Davdd

Re : [retrouvé] et il est où le goupil?

Il y a un film de 1982 avec Clint Eastwood qui s'appelle Firefox. Dans le film, c'est le nom d'un avion de chasse.

Hors ligne

#19 Le 22/10/2006, à 12:07

LR

Re : [retrouvé] et il est où le goupil?

madden a écrit :

Une solution simple, un script :

http://www.aide-ubuntu.com/Changer-les- … efox-et,23

Testé sur Dapper et Edgy, ça fonctionne wink

Bon courage.

Effectivement, ça marche smile Est-ce que ça ne pourrait pas être inclu dans un paquet ? Sur les dépôts multiverse ou plf ou n'importe ?

Hors ligne

#20 Le 22/10/2006, à 12:24

roger64

Re : [retrouvé] et il est où le goupil?

C'est un canon pour tuer le panda mais au moins après, le panda y bouge plus...:)
Autrement dit: ça marche

Mais avec Firefox 2.0. dans quelques jours, il faudra tout refaire?

Dernière modification par roger64 (Le 22/10/2006, à 12:26)

Hors ligne