Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/09/2006, à 22:33

roger64

Nautilus et l'arrangement des fenêtres

Trois mois d'Ubuntu et vrai fan de Gnome . Pas troll.
Je cherche à connaître la meilleure procédure pour copier des fichiers dans un autre dossier de l'arborescence.
Dans une vie antérieure, sous Mandrake, j'utilisais KDE. Konqueror me permettait de scinder sa fenêtre active . C'était pratique et je ne me prenais pas les pieds dans les fenêtres. hmm

Bon, sous Gnome j'y arrive bien sûr, comme avec XP, sans scinder et en retaillant des fenêtres, mais y a t-il une technique élégante et graphique? Peut-on disposer dans un certain ordre les fenêtres ouvertes par Nautilus? J'ai cherché en vain quelque chose de ce genre dans les menus de Nautilus. 

Maintenant, on ne sait jamis, il y a peut-être un script ou quelque chose comme ça.
Merci de vos tuyaux.

Dernière modification par roger64 (Le 04/09/2006, à 09:12)

Hors ligne

#2 Le 06/09/2006, à 14:06

Headphones

Re : Nautilus et l'arrangement des fenêtres

il y a bien tuxcmd (gestion des fichiers à 2 panneaux (à la norton commander |total commander) mais qui n'est pas très avancé

Mais effectivement, je trouve aussi que c'est un gros manque pour gnome.  Nautilus est prévu pour la sélection de fichiers, mais pas pour des opérations de copie/déplacement

Hors ligne