Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/09/2006, à 13:07

Odin-78

Ah c'est buen!

Après avoir bassiné tout l'été un pote avec ubuntu il vient enfin de la mettre sur son portable (il avait sur son pc famillial Mandriva 2006), et à la rentée d'hier (BTS IG) je me suis apercu que mon prof  de prog, alsi/amsi  à installé Ubuntu. Quelle joie pour moi, qui lui en parlait un peu l'an dernier ^^

Et là aux developpeurs il leur a proposé de prendre soit mandriva, Fedora core ,ou Ubuntu/kubuntu.
Et j'ai déjà trois de mes 5 Cds qui partent dans la classe.


Ahahah suprémacie de Ubuntu les mecs big_smile Je continue ma propagande !


ubuntu user  237
ubuntu ne serait rien sans debian. sisi cay vrai

Hors ligne

#2 Le 06/09/2006, à 03:06

elfenomeno

Re : Ah c'est buen!

c'est la premiere fois que je suis heureux d'apprendre que quelqu'un fait de la propagande.:D

Hors ligne

#3 Le 06/09/2006, à 08:31

batosche

Re : Ah c'est buen!

A l'université du havre lors de  l'inscription ou reinscription, il est fourni en plus de la carte etudiante un cd libre contenant ubuntu live et quelques autres programmes incourtournables.

Hors ligne

#4 Le 06/09/2006, à 09:07

bergi

Re : Ah c'est buen!

Mouais ...d'un cote pour des etudiants en info une bonne Debian/Gentoot/slack ca devrait vous faire les pieds ! Ubuntu c'est trop facile tongue

Hors ligne

#5 Le 06/09/2006, à 09:34

109

Re : Ah c'est buen!

Pff, dans ce cas un bon [Net/Open]BSD, ça c'est du vrai système ! (pour les allumés, il reste le Hurd big_smile )


Lorsque vous avez la solution, n'oubliez pas de passer votre sujet en [Résolu]
Dernier blogbutiement : Brad Sucks sur Jamendo !

Hors ligne

#6 Le 06/09/2006, à 11:55

bergi

Re : Ah c'est buen!

le smiley à la fin de ma phrase indique que c'est de l'humour.
Je sais très bien que les développeurs sont de très mauvais admin systeme ^^(ceci est aussi un smiley)

Hors ligne

#7 Le 06/09/2006, à 11:59

michel2652

Re : Ah c'est buen!

Mais crevant à faire ^^ , par rapport à smile

#8 Le 06/09/2006, à 14:24

stormi

Re : Ah c'est buen!

Je ne comprends pas la joie qu'il y a à faire migrer un pote de mandriva à ubuntu.
De windows à ubuntu OK, mais d'un bon linux à un bon linux je ne vois pas.

Hors ligne

#9 Le 06/09/2006, à 15:29

Scurz

Re : Ah c'est buen!

Le libre avance lentement mais surement wink

#10 Le 06/09/2006, à 21:08

Noé

Re : Ah c'est buen!

stormi > Les utilisateurs d'Ubuntu ne supportent pas de savoir qu'on puisse utiliser un autre système qu'eux si l'on a pas les mêmes besoins wink

(là aussi il y a un smiley tongue)


dotdotno ou Phlogistique sur IRC
Jabber : noe.rubinstein CHEZ fritalk.com

Hors ligne

#11 Le 06/09/2006, à 21:15

stormi

Re : Ah c'est buen!

Noé a écrit :

stormi > Les utilisateurs d'Ubuntu ne supportent pas de savoir qu'on puisse utiliser un autre système qu'eux si l'on a pas les mêmes besoins wink

(là aussi il y a un smiley tongue)

On peut étendre ça également à une énorme partie des utilisateurs de linux. La grande majorité d'entre nous voudrait faire migrer son entourage sous linux, parfois sans réellement prendre en compte le besoin réel.
(par exemple mon père n'a actuellement aucun besoin de passer sous linux, et je ne le pousse pas outre mesure, même si tous mes frères et soeurs ont migré d'eux-mêmes).
Il faut savoir admettre que ce que nous on utilise n'est pas obligatoirement le mieux pour d'autres.

Bien sûr, je suis à 100% pour une adoption large de linux, mais pas faite n'importe comment (cela n'est en aucun cas un jugement sur celui qui a lancé ce fil, je ne sais pas comment la migration de son ami s'est faite ni pourquoi).

Hors ligne

#12 Le 10/09/2006, à 17:07

Odin-78

Re : Ah c'est buen!

elfenomeno a écrit :

c'est la premiere fois que je suis heureux d'apprendre que quelqu'un fait de la propagande.:D

big_smile


bergi a écrit :

Mouais ...d'un cote pour des etudiants en info une bonne Debian/Gentoot/slack ca devrait vous faire les pieds ! Ubuntu c'est trop facile tongue

Pour le moment ils vont juste faire du Oracle.
Nous, les réseaux, on travail sur Debian Sarge, windows 2003 et on a installé Xp pour taper les rapports ou utilise le le pc comme client sous Active Directory .


stormi a écrit :

Je ne comprends pas la joie qu'il y a à faire migrer un pote de mandriva à ubuntu.
De windows à ubuntu OK, mais d'un bon linux à un bon linux je ne vois pas.

MAndriva, pour y être rester lontemps, je trouve que c'est de la mauvaise qualité. PAs mal de texte dans les boites de dialogue passait a la trappe, les mise à jour ne sont pas assez frequente, elle tient sur trois cds. etc Voilà





Sinon j'ai lâcher 4 cds Ubuntu dans la classe et un mec en a commandé 10 (je me demande pourquoi, il déteste Linux)


ubuntu user  237
ubuntu ne serait rien sans debian. sisi cay vrai

Hors ligne

#13 Le 10/09/2006, à 19:51

stormi

Re : Ah c'est buen!

Odin-78 a écrit :
stormi a écrit :

Je ne comprends pas la joie qu'il y a à faire migrer un pote de mandriva à ubuntu.
De windows à ubuntu OK, mais d'un bon linux à un bon linux je ne vois pas.

MAndriva, pour y être rester lontemps, je trouve que c'est de la mauvaise qualité. PAs mal de texte dans les boites de dialogue passait a la trappe, les mise à jour ne sont pas assez frequente, elle tient sur trois cds. etc Voilà

Je ne sais pas de quoi tu parles pour le premier problème, et pour le deuxième je suppose que tu parles de mises à jour de montée de version (parce que niveau mises à jour de sécurité ça va), par exemple avoir OpenOffice.org 2 quand la dernière version stable a la 1.1

Pour la question des trois CD :
1) Mandriva existe en live CD installable, donc 1 seul CD
2) La version 3 CD (OU 6 CD, ou 1 DVD) supporte de nombreuses langues et contient bien sûr plus de paquetages que la version 1 CD.

On a donc le choix, et la version 3 CD a un côté pratique quand on veut installer beaucoup de paquetages sur un PC qui n'a pas le net (ça existe).

Et supposons qu'objectivement Ubuntu soit meilleure que Mandriva sur tous les points. Serait-ce une raison pour pousser tout son entourage à abandonner Mandriva ? Et si cela leur convient ? Mon frère utilise Ubuntu sur son ordinateur et ne me harcèle pas pour que je change de distribution, parce qu'il sait qu'elle répond à mes besoins. Et inversement.
Pourquoi est-ce que sur Linuxfr.org, Ubuntu s'en prend parfois plein la figure sans que ce soit forcément mérité ? Parce que beaucoup d'utilisateurs d'autres distributions de qualité en ont marre que certains enthousiastes utilisateurs d'ubuntu viennent les harceler en permanence avec leur super-distribution-qu'elle-est-mieux-que-toutes-les-autres-et-que-tout-le-monde-devrait-utiliser-ubuntu.
Oui, ubuntu est une distribution de qualité (je n'irai pas remuer le couteau dans la plaie sur le problème de la mise à jour de Xorg qui a mis un certain nombre d'utilisateurs novices dans l'embarras, cela peut arriver à tout le monde de faire des erreurs, tant que c'est *très rare*, espérons que cela reste un cas unique). Oui, ubuntu a beaucoup de succès. Non, cela ne signifie pas que vous avez le droit de prendre les autres de haut, mais une minorité d'ubuntistes semble ne pas le comprendre (je dis bien une minorité, ne croyez pas que je généralise). Le problème, c'est que cette minorité se fait beaucoup entendre et nuit à la réputation d'Ubuntu auprès des autres distributions. Je ne dis pas ça personnellement pour toi, car je ne connais pas ton état d'esprit. Mais je reste choqué de ce "youpi j'ai fait migrer un pote de Mandriva à Ubuntu".

Un système libre, c'est un système libre. Que ce soit Mandriva, Ubuntu, OpenSuse, Fedora Core, Debian, Slackware, *BSD, qu'importe ?

Dernière modification par stormi (Le 10/09/2006, à 20:03)

Hors ligne

#14 Le 10/09/2006, à 20:08

bergi

Re : Ah c'est buen!

ca fait du bien d'entendre ca stormi, on a parfois l'impression (ici) que Linux, c'est forcement Ubuntu (d'ailleur il me semble même avoir vue cela dans une signature) et après certain ne comprennent pas la rancoeur que peuvent avoir des utilisateurs d'autre distribution...

Hors ligne

#15 Le 11/09/2006, à 15:08

Odin-78

Re : Ah c'est buen!

stormi a écrit :
Odin-78 a écrit :
stormi a écrit :

Je ne comprends pas la joie qu'il y a à faire migrer un pote de mandriva à ubuntu.
De windows à ubuntu OK, mais d'un bon linux à un bon linux je ne vois pas.

MAndriva, pour y être rester lontemps, je trouve que c'est de la mauvaise qualité. PAs mal de texte dans les boites de dialogue passait a la trappe, les mise à jour ne sont pas assez frequente, elle tient sur trois cds. etc Voilà

Je ne sais pas de quoi tu parles pour le premier problème, et pour le deuxième je suppose que tu parles de mises à jour de montée de version (parce que niveau mises à jour de sécurité ça va), par exemple avoir OpenOffice.org 2 quand la dernière version stable a la 1.1

Pour la question des trois CD :
1) Mandriva existe en live CD installable, donc 1 seul CD
2) La version 3 CD (OU 6 CD, ou 1 DVD) supporte de nombreuses langues et contient bien sûr plus de paquetages que la version 1 CD.

On a donc le choix, et la version 3 CD a un côté pratique quand on veut installer beaucoup de paquetages sur un PC qui n'a pas le net (ça existe).

Et supposons qu'objectivement Ubuntu soit meilleure que Mandriva sur tous les points. Serait-ce une raison pour pousser tout son entourage à abandonner Mandriva ? Et si cela leur convient ? Mon frère utilise Ubuntu sur son ordinateur et ne me harcèle pas pour que je change de distribution, parce qu'il sait qu'elle répond à mes besoins. Et inversement.
Pourquoi est-ce que sur Linuxfr.org, Ubuntu s'en prend parfois plein la figure sans que ce soit forcément mérité ? Parce que beaucoup d'utilisateurs d'autres distributions de qualité en ont marre que certains enthousiastes utilisateurs d'ubuntu viennent les harceler en permanence avec leur super-distribution-qu'elle-est-mieux-que-toutes-les-autres-et-que-tout-le-monde-devrait-utiliser-ubuntu.
Oui, ubuntu est une distribution de qualité (je n'irai pas remuer le couteau dans la plaie sur le problème de la mise à jour de Xorg qui a mis un certain nombre d'utilisateurs novices dans l'embarras, cela peut arriver à tout le monde de faire des erreurs, tant que c'est *très rare*, espérons que cela reste un cas unique). Oui, ubuntu a beaucoup de succès. Non, cela ne signifie pas que vous avez le droit de prendre les autres de haut, mais une minorité d'ubuntistes semble ne pas le comprendre (je dis bien une minorité, ne croyez pas que je généralise). Le problème, c'est que cette minorité se fait beaucoup entendre et nuit à la réputation d'Ubuntu auprès des autres distributions. Je ne dis pas ça personnellement pour toi, car je ne connais pas ton état d'esprit. Mais je reste choqué de ce "youpi j'ai fait migrer un pote de Mandriva à Ubuntu".

Un système libre, c'est un système libre. Que ce soit Mandriva, Ubuntu, OpenSuse, Fedora Core, Debian, Slackware, *BSD, qu'importe ?

Je l'ai juste poussé a utiliser ubuntu et à aller voir d'autre distrib. Il stagne beaucoup le pote dont je parle, il est du genre a rester sur sa mandriva sans voir si ailleur c'est mieux.
Voila pourquoi je l'ai poussé a utiliser ubuntu, c'est tout de même autre chose que mandriva et ça vaut le coup de s'y intéresser.

Quand je dis que ubuntu c'est la meilleure, je plaisante, je suis conscient que d'autre distrib sont plus adapté a certaines personnes mais je trouve cette dernière très bien foutue et sur de nombreux points, là ou la mandriva dont j'avais tant entendu parler m'a complêtement déçu.

Concernant le problème dont je parlais c'est souvent il y avait une boîte de dialogue ou le texte ne s'affichait pas, au lieu d'aller a la ligne, la boite de dialogue continuait bêtement en dehors de l'ecran.
Après de nombreux mois d'attente, j'ai vu que le problème persistait.

voila


ubuntu user  237
ubuntu ne serait rien sans debian. sisi cay vrai

Hors ligne