Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/09/2006, à 18:19

freddybidouille

Monter un disque IDE 300Go

Salut,

malgré tous les topics abordant le sujet je n'arrive toujours pas à monter mon disque dur, on me redis toujours (dans le poste de travail) soit qu'il faut être root, soit que je n'ai pas les permissions pour accéder à ce fameux disque...

Merci d'avance pour votre aide...
Freddybidouille

Hors ligne

#2 Le 06/09/2006, à 21:35

#nvs>

Re : Monter un disque IDE 300Go

Ton disque est-il interne ou externe ? De quels type sont tes partitions ?

Hors ligne

#3 Le 11/09/2006, à 15:30

douddou

Re : Monter un disque IDE 300Go

Si tu veux monter ton disque dur (uniquement interne)
Verifie qu'il a bien une ligne dans le fichier /etc/fstab
Pour cela tu tape "sudo su" dans le terminal
puis "gedit /etc/fstab"
tu auras la liste des disques durs "montable"
Si il n'y est pas tu crees une ligne avec son nom qui ressemble a celles ci dessous
"/dev/hd**       /media/hd**   ntfs    defaults        0       0"

les ** sont a remplacer par la lettre et le numero de partition de ton disque pour les trouver tu vas dans administration/disques en mode gtraphique tu devrais les trouver sinon c'est un autre pb et là je ne sais pas wink

pour le "/media/hd**" il te faut le creer avant de tenter de le monter et pour le creer tu utilises la comande mkdir dans le terminal car tu ne pourras pas en mode graphique wink

Ensuite tu pourras faire ton mount /dev/hd** dans le cas ou il te dit qu'il est deja monte tu fais umount et puis mount toujours avec /dev/hd**

Voila j'espere que ca marchera ^^ et que ca t'aura aide. Les experts n'hesitez pas a me corriger je ne suis qu'un neophyte encore wink

PS : Ha oui c'est possible que tu reussisses a le monter mais pas a voir le contenu car tu n'as pas assez de permissions ^^ et là tu seras dans le meme cas que moi ^^ je t'en dirais plus quand j'aurais trouve wink

#4 Le 04/02/2007, à 03:02

THELYNKS

Re : Monter un disque IDE 300Go

douddou a écrit :

Si tu veux monter ton disque dur (uniquement interne)
Verifie qu'il a bien une ligne dans le fichier /etc/fstab
Pour cela tu tape "sudo su" dans le terminal
puis "gedit /etc/fstab"
tu auras la liste des disques durs "montable"
Si il n'y est pas tu crees une ligne avec son nom qui ressemble a celles ci dessous
"/dev/hd**       /media/hd**   ntfs    defaults        0       0"

les ** sont a remplacer par la lettre et le numero de partition de ton disque pour les trouver tu vas dans administration/disques en mode gtraphique tu devrais les trouver sinon c'est un autre pb et là je ne sais pas wink

pour le "/media/hd**" il te faut le creer avant de tenter de le monter et pour le creer tu utilises la comande mkdir dans le terminal car tu ne pourras pas en mode graphique wink

Ensuite tu pourras faire ton mount /dev/hd** dans le cas ou il te dit qu'il est deja monte tu fais umount et puis mount toujours avec /dev/hd**

Voila j'espere que ca marchera ^^ et que ca t'aura aide. Les experts n'hesitez pas a me corriger je ne suis qu'un neophyte encore wink

PS : Ha oui c'est possible que tu reussisses a le monter mais pas a voir le contenu car tu n'as pas assez de permissions ^^ et là tu seras dans le meme cas que moi ^^ je t'en dirais plus quand j'aurais trouve wink

Bonjour, j'arrive à monter les disques mais je n'ai pas les autorisations necessaires pour voir le contenu.

Avez vous trouver la solution ?

Merci