Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/09/2006, à 12:50

Ben@it

[résolu]Partitions

Salut à Tous!!!
mon ordinateur est composé de deux disque durs, un IDE de 80 Go et un SATA de 80Go.
Je voudrai installer Ubuntu dessus et j'ai pensé au partitionnement suivant:
                -hda1: 1 Go pour le Swap
                -hda2: 10 Go pour /
                -Pour le /home, est-ce que c'est possible de créer une partition regroupant hda3 et sda                        (hda3 étant l'espace restant sur le disque IDE)?
Est-ce qu'il vaut mieu installer Swap et /. sur le disque IDE ou sur le SATA? ou ça n'a pas d'importance.

si vous avez une réponse je sui preneur...

Dernière modification par Ben@it (Le 07/09/2006, à 09:58)

Hors ligne

#2 Le 06/09/2006, à 12:55

michel2652

Re : [résolu]Partitions

Bonjour,

En théorie le SATA est plus rapide que le IDE.
Je mettrais les /, swap et /home sur le SATA et le IDE en /media/stock (ou autre nom) pour tes "documents divers".

A+

#3 Le 06/09/2006, à 13:18

Ben@it

Re : [résolu]Partitions

ok merci.
Une dernière question, est-ce que c'est intéressant de créer une partition /boot?

Hors ligne

#4 Le 06/09/2006, à 19:25

AlexandreP

Re : [résolu]Partitions

Dans la plupart des cas, je dirais que ce n'est pas nécessaire ni même souhaitable (de l'espace disque vide gaspillé) de créer une partition séparée pour /boot.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#5 Le 07/09/2006, à 09:55

Ben@it

Re : [résolu]Partitions

Merci pour toutes ces réponses!!!

Hors ligne