Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/05/2011, à 20:42

dominicano

[Résolu] Arret impossible avec un netbook

Bonjour

Je viens d'installer natty sur mon netbook HP mini 110.
Tout fonctionne bien, sauf l’arrêt de la machine.
Il m'est impossible de l’éteindre, il reste bloqué sur le fond d'écran.
Le seul moyen que j'ai trouvé, est de garder appuyé le bouton marche. Pas top hmm
Le redémarrage ne fonctionne pas non plus, ni le sudo shutdown ... dans le terminal.
Tout se termine de la même manière.
Sous une session gnome pannel, le résultat est identique.
Connaissez-vous une solution à ce problème ?
D'avance merci.

Dernière modification par dominicano (Le 29/05/2011, à 16:16)

Hors ligne

#2 Le 28/05/2011, à 12:20

dominicano

Re : [Résolu] Arret impossible avec un netbook

J'ai fait une reinstall pour voir, même problème, toujours impossible d'arrêter le netbook autrement qu'à la sauvage.
Du coup, j'ai téléchargé la version 32 bits de natty (la précédent était la 64 bits), problème identique.
J'ai aussi essayé avec Linux Mint 11, toujours pareil.
Ce matin j'installe Fedora 15, eureka, je peux arrêter la machine.

N'ayant trouvé aucune solutions sur le net, je vais rester avec fedora pour le moment.
Autant je n'aimais pas du tout unity sur mon desktop, autant je le trouve en adéquation avec mon netbook.
Dommage.

Hors ligne

#3 Le 29/05/2011, à 16:15

dominicano

Re : [Résolu] Arret impossible avec un netbook

Finalement, j'ai résolu mon problème, et je peux utiliser et arrêter mon netbook sous natty + unity.

J'ai d'abord installé une maverick, puis j'ai tenté la mise à niveau vers natty.
3 heures après, tout à l'air de fonctionner, même le lecteur de carte mémoire qui me posait soucis sur les autres versions, est opérationnel.

Je passe le sujet sous résolu.

Hors ligne