Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/05/2011, à 16:00

freeman32

Partager un dossier de mon ordi pour qu'il soit lisible sur ma Freebox

Bonjour à tous, voilà je viens de recevoir ma Freebox Révolution, et je voulais savoir si il y avais un moyen de partager un dossier stocké sur mon ordinateur fonctionnant sous Natty pour qu'il puisse être disponible depuis ma Freebox, en clair les films que j'ai sur l'ordi que je puisse les lire directement de ma freebox sans avoir a les transférer dessus. Et j'aimerais savoir si banshee est capable de faire entre guillemet pareil pour la musique !

Merci d'avance pour vos réponse et bonne journée !

Hors ligne

#2 Le 22/05/2011, à 23:38

ssdg

Re : Partager un dossier de mon ordi pour qu'il soit lisible sur ma Freebox

Chez moi, j'utilise mediatomb pour faire ça (mais c'est une debian qui l'héberge (ça ne devrait pas jouer) et il a certains problèmes avec les noms de fichiers accentués (et ça ça devrait jouer)).
Tu trouvera la doc ici:
http://doc.ubuntu-fr.org/mediatomb
et d'autres logiciels capable de faire des choses similaires ici:
http://doc.ubuntu-fr.org/upnp

Pour la musique maintenant, free a essayé de rendre la freebox capable de faire ça et les ayants droits de la musique ont dit non. (du coup, ni banshee, ni quoi que ce soit. On dit merci qui?)


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#3 Le 22/05/2011, à 23:44

Weeta

Re : Partager un dossier de mon ordi pour qu'il soit lisible sur ma Freebox

Bonjour,

il y a une solution, c'est d'installer un server upnp sur ta naty, d'activer l'upnp av dans les options de la freebox et tu verras les dossiers partagés de ton pc.

Pour banshee, je suppose que tu veux faire le contraire, lire la musique de la freebox sur ton pc ? Avec banshee, je ne crois pas. Il te faut un client upnp. Il y a une discussion ici qui devrait t'intéresser http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=294069

édit : apparemment ssdg dit que ce n'est pas possible pour la musique hmm

édit 2 : je viens de tester et ca marche avec banshee, mais tu dois ouvrir ta musique en passant par nautilus, clic droit => ouvrir avec banshee. Ensuite tu peux faire tes listes de lecture. Mais il faudra monter le répertoire samba de la freebox avant de pouvoir lancer les listes de lecture. Par contre, ca ne marche pas du tout en essayant d'aller chercher la musique par banshee soit avec "ouvrir un emplacement" soit avec "importer des médias". C'est pas la joie mais ca fonctionne quand même.

Dernière modification par Weeta (Le 23/05/2011, à 00:02)

Hors ligne

#4 Le 24/05/2011, à 13:26

freeman32

Re : Partager un dossier de mon ordi pour qu'il soit lisible sur ma Freebox

Merci beaucoup je vais tester tout ça et je vous tien informé !

Hors ligne

#5 Le 24/05/2011, à 22:52

freeman32

Re : Partager un dossier de mon ordi pour qu'il soit lisible sur ma Freebox

Alors uShare fonctionne parfaitement pour le partage dossier, par contre je n'ai pas du tout compris pour banshee, si tu pouvais m'expliquer plus en détail ca serais vraiment sympa ! Merci d'avance !

Hors ligne

#6 Le 26/05/2011, à 16:56

Weeta

Re : Partager un dossier de mon ordi pour qu'il soit lisible sur ma Freebox

Pour banshee, tu dois passer par nautilus :

raccourcis => réseau => freebox => disque dur => "le répertoire avec ta musique" => tu fais un clic droit sur ton .mp3 et tu choisis "Ouvrir avec le lecteur multimedia Banshee"

Ca va t'ouvrir banshee et jouer le morceau dans "file d'attente du système de fichiers. Tu peux ouvrir plusieurs fichiers et faire tes listes de lecture.

Hors ligne

#7 Le 26/05/2011, à 23:47

freeman32

Re : Partager un dossier de mon ordi pour qu'il soit lisible sur ma Freebox

En fait pour banshee ce n'est Pas ca que je recherche, je veux pouvoir partager mes playlist des musiques qui sont stockées sur mon ordi par l'intermédiaire de banshee, j'ai vu qu'il y avais une extension de lecture de partage réseau mais je n'arrive pas a y accéder depuis ma freebox !

Hors ligne

#8 Le 29/05/2011, à 23:04

ssdg

Re : Partager un dossier de mon ordi pour qu'il soit lisible sur ma Freebox

La freeboxV5 ne gère pas les fichiers audio parceque les ayants droits on fait pression et donc ça ne marchera pas.


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#9 Le 30/05/2011, à 08:02

freeman32

Re : Partager un dossier de mon ordi pour qu'il soit lisible sur ma Freebox

Alors par contre je sais pas si ca a une incidence mais j'ai la v6 ou revolution !

Hors ligne