Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/09/2006, à 20:43

Buzard

Phase 2 : Choix des packages

Re bonjour,

Situation : installation Kubuntu 6.06.1 alternate

Autant j'ai été très satisfait des configurations permise pour le partitionnement et le montage. Autant les phases d'après m'ont déplu.

Je n'ai eu nul part la possibilité de choisir les paquetages à installer, à part choisir de télécharger les fichiers requis pour une localisation fr. ou alors je suis partis pisser au mauvais moment, ou alors ce n'est possible qu'avec un script de configuration (j'ai vu l'option, malheureusement n'ayant pas d'exemple sous la main j'ai dû me résoudre à faire seulement le reste)

C'est dommage car une option, "enregistrer la configuration" avant de lancer le gros de l'installation serais le bienvenu. Et éventuellement une option (vi le-fichier-de-config), ainsi pas besoin de booter ailleur pour faire les modifs.

Cela m'aurait éviter à peu près deux heures de téléchargement (plus de 747 fichiers, en tous cas c'est ce qu'il marquait au début, et quelques 30 autres à la fin (du moin pour ce que j'ai vue).

J'aimerais donc savoir, ou c'est que j'ai loupé le coche?

- Sinon au menu initiale (avec F2 pour le langage, le clavier et compagnies), j'ai tenté de passer en mode expert, mais là je me suis retrouver avec une sorte de fenêtre (en haut à gauche) de debug ou un dump des registres du processeur. En tout cas quand j'appuyais sur une touche j'avais sa valeur correspondante dans les registres, mais rien ne se lançait. Du coup rebootage (éviter le mode expert quand on ne l'est pas!)


Sinon elle très joli en apparence (pas très objectif car j'aime bien KDE à la base). Par contre le pilote graphique laisse à désirer pour la gestion de mon deuxème écran (en dual sur une seule carte). C'est comme avec mandriva j'ai un dump sur la mémoire très inesthétique,
C'est dommage il faudrait juste un driver pour utiliser cette plage de mémoire comme un second display (:0.1) par exemple

Bon je vais donc me lancer dans l'installation des drivers nvidia.

PS1 : Si un moderateur pouvait clore mes deux précédents message, je sais j'aurais du m'inscrire avant. tongue. Je m'y attèle

PS2: La vérification orthographique en live (avec konqueror) c'est top. ça va me permettre de progresser.

#2 Le 09/09/2006, à 20:59

michel2652

Re : Phase 2 : Choix des packages

Bonjour,

Buzard a écrit :

Cela m'aurait éviter à peu près deux heures de téléchargement (plus de 747 fichiers, en tous cas c'est ce qu'il marquait au début, et quelques 30 autres à la fin (du moin pour ce que j'ai vue).

Les 747 il les a "téléchargé" sur le CD et les autres sont les maj depuis la sortie du CD 6.06.1 smile


C'est dommage il faudrait juste un driver pour utiliser cette plage de mémoire comme un second display (:0.1) par exemple
Bon je vais donc me lancer dans l'installation des drivers nvidia.

Ben , normal, pas de proprio sur le CD d'install.

A+