Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/09/2006, à 15:42

SN Gaara

[résolu]mot de pass login

bonjour c'est mon premier post sur ce forum,

voila après avoir installer ubuntu sans soucis je voulais proteger ma session admin grace a un mot de pass je pensé que le mot de pass allé se créé pendant l'installation grace au live CD mais surprise quand je démare mon pc aucun mot de pass est demandé et je tombe directement sur mon bureau
voila je voudrai recrée un mot de pass pour ma session
j'ai deja chercher sur google etc... meme avec l'ongletSysteme/Administration/Fenetre de connexionje n'est pas trouver

qqun a une idée ???

merci d'avance smilebig_smile

Dernière modification par SN Gaara (Le 10/09/2006, à 17:37)


Merci a tous de vos réponses

Hors ligne

#2 Le 10/09/2006, à 15:49

Balkoth

Re : [résolu]mot de pass login

Bonjour,

dans Systeme/Administration/Fenetre de connexion, onglet Sécurité,
tu as bien décoché la case Activer les connexions automatiques ?

Hors ligne

#3 Le 10/09/2006, à 15:51

Compte anonymisé

Re : [résolu]mot de pass login

Salut

Ne serait-ce pas dans : Système, Administration, Fenêtre de cnx, Onglet Sécurité, décocher "Activer les cnx automatiques".

Sinon pour changer le mot de passe c'est :
passwd tu vas être interrogé sur l'ancien pass puis tu entres le nouveau et tu le confirmes.

PS: Trop tard

@+

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 10/09/2006, à 15:52)

#4 Le 10/09/2006, à 15:54

SN Gaara

Re : [résolu]mot de pass login

je vais decocher cette option est redémarer je vais voir si sa fonctionne merci de vos conseille big_smile


Merci a tous de vos réponses

Hors ligne

#5 Le 10/09/2006, à 15:55

kikdijon

Re : [résolu]mot de pass login

Bonjour,

  SUr ubuntu, le mot de passe administrateur est celui de ton utilisateur principal, donc pour le changer, il suffit d'ouvrir un terminal (gnome-terrminal, konsole ou autre) et de taper 'passwd'.

  Ceci-ci dit, il n'est absolument pas normal qu'aucun password ne te soit demandé.

je tombe directement sur mon bureau

tu tombes vraiment sur ton bureau, avec icone et barre de menu, ou sur ce que appelle le display manager, c'est écran graphique où on te demande ton login?
  Il me semble qu'il existe des options d'autologin, j'ai déjà vu ça sur kde et ça doit bien exister sur gnome aussi... Je n'utilise ni l'un ni l'autre, et je ne vois pas trop où cela pourrait se configurer indépendemment du window manager, mais vérifie dans des panneaux de configuration si tu n'as pas quelque chose dans le genre, c'est p-e simplement ça qui est activé.

  Une manière simple de vérifier si tu as bien un mot de passe et d'utiliser sudo, avec un commande quelconque, par exemple 'sudo echo bonjour de root'. Si un mdp t'es demandé et qu'il fonctionne, alors tu as bien activé ton password, et c'est ailleurs qu'il faut chercher le problème.

  p.s.: il est fort possible que l'option d'autolgin se trouve dans le menu 'fenetre de connexion' dont tu as parlé


blog : http://blog.olivier-elmekki.com
site professionnel : http://olivier-elmekki.com

Hors ligne

#6 Le 10/09/2006, à 15:57

SN Gaara

Re : [résolu]mot de pass login

Sa fonctionne !!! merci beaucoup de vos réponse rapide
merci encore:D:D


Merci a tous de vos réponses

Hors ligne

#7 Le 10/09/2006, à 16:32

Balkoth

Re : [résolu]mot de pass login

smile

Tu peux éditer le sujet de ton premier message pour mettre [résolu].

Hors ligne