Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/06/2011, à 14:20

Domren

Démarrage à une heure précise avec logiciels choisis....????

Bonjour,

Je suis sur Netbook Asus EePC, dernier système, à jour, etc.

Questions liées au démarrage :

Je voudrais arriver à ce que le Netbook démarre à une heure précise en ouvrant par exemple Firefox et Banshee... ce qui est bien utile le matin à 6h, puisque :

Je dois toujours déverrouiller *deux fois* la session (administrateur!) par défaut... ?

Et tout démarrer "à la main" ensuite...

Une idée?

D'avance merci!

Hors ligne

#2 Le 01/06/2011, à 18:37

01101011

Re : Démarrage à une heure précise avec logiciels choisis....????

Salut,

Je sais qu'il est possible de démarrer un ordinateur tout seul mais je crois que ça nécessite une bidouille au niveau du BIOS (et donc à prendre avec des pincettes !) mais si quelqu'un pouvait confirmer…

Enfin, sous GNOME et KDE (et presque n'importe quel DE d'ailleurs…) tu as un menu pour configurer les applications à lancer au démarrage.

EDIT : J'ai trouvé ce topic qui parle de Wake On Lan et d'autres choses, j'ai pas tout lu mais ça peut t'aiguiller.

Koshicalement

Dernière modification par koshie-Final-Release (Le 01/06/2011, à 18:40)

#3 Le 01/06/2011, à 18:54

Domren

Re : Démarrage à une heure précise avec logiciels choisis....????

Salut Koshie,

Merci pour le lien, je l'avais déjà vu, mais il date de 2006 et je n'y comprends pas grand chose de toutes façons.

La configuration des applications à lancer au démarrage demande une commande que je suis bien incapable de donner? De plus l'option "redémarrer les applications fermées à la session précédente" n'est plus disponible...?

C'est bien dommage...

koshie-Final-Release a écrit :

Salut,

Je sais qu'il est possible de démarrer un ordinateur tout seul mais je crois que ça nécessite une bidouille au niveau du BIOS (et donc à prendre avec des pincettes !) mais si quelqu'un pouvait confirmer…

Enfin, sous GNOME et KDE (et presque n'importe quel DE d'ailleurs…) tu as un menu pour configurer les applications à lancer au démarrage.

EDIT : J'ai trouvé ce topic qui parle de Wake On Lan et d'autres choses, j'ai pas tout lu mais ça peut t'aiguiller.

Koshicalement

Hors ligne

#4 Le 01/06/2011, à 19:13

01101011

Re : Démarrage à une heure précise avec logiciels choisis....????

Domren a écrit :

Merci pour le lien, je l'avais déjà vu, mais il date de 2006 et je n'y comprends pas grand chose de toutes façons.

C'est justement le moment de comprendre, sinon tu risque pas d'y arriver (à moins qu'on le fasse pour toi).

Domren a écrit :

La configuration des applications à lancer au démarrage demande une commande que je suis bien incapable de donner? De plus l'option "redémarrer les applications fermées à la session précédente" n'est plus disponible...?

Quel est ton environnement de bureau ?

#5 Le 01/06/2011, à 19:46

Domren

Re : Démarrage à une heure précise avec logiciels choisis....????

Re,

Je ne tiens pas à tout bousiller...

L'environnement est Gnome, je pense, en standard?

Hors ligne

#6 Le 01/06/2011, à 20:12

Domren

Re : Démarrage à une heure précise avec logiciels choisis....????

Mmmh... Unity plutôt? Dock à gauche, etc.

Hors ligne