Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/09/2006, à 01:58

seb2py

[ Résolu ] Désinstaller un logiciel non installé

Bonjour à tous !

J'ai du faire une grosse boulette : Voulant essayer Gaim 2, j'ai télécharger les sources sur le web et je l'ai compilé. Comme un imbécile, j'ai oublié de regarder s'il n'y avait pas déjà un .deb quelque part. Bref, j'ai tout compilé.

Au lancement de Gaim, il refuse la connexion sous prétexte qu'il y a une librairie ssl manquante. Et rien à faire, je ne vois pas quoi installer.

Je fais alors quelques recherches sur le forum et découvre un .deb de Gaim 2 sur un dépôt. Ni une, ni deux, je modifie mon sources.list et j'installe. Même message d'erreur.

Je me dis alors qu'il vaudrait mieux tout désinstaller et relancer l'installation du .deb. Je désinstalle donc l'ensemble. C'est fait.

Et là...

Je relance Gaim... pour voir... et il se lance (avec toujours la même erreur). Je refais sudo apt-get remove --purge gaim et il me signale que gaim n'étant pas installé, il ne peut évidemment pas le désinstaller.

Pourtant, un petit gaim -v me répond : Gaim 2.0.0beta3.1.
Et la commande lance toujours le logiciel...

Alors, je fais comment pour l'enlever définitivement ?

Dernière modification par seb2py (Le 10/09/2006, à 19:02)


Sous Ubuntu 20.04

Hors ligne

#2 Le 10/09/2006, à 04:41

RedLemon

Re : [ Résolu ] Désinstaller un logiciel non installé

tu va dans le repertoire source de ton gaim2 (celui que tu as téléchargé) et tu fait sudo make uninstall


« Je suis probablement l'inventeur de la combinaison Ctrl-Alt-Suppr, mais c'est Bill Gates qui l'a rendue célèbre ».
« I may have invented Control-Alt-Delete, but Bill Gates made it famous »
David Bradley
Mes wikis : http://doc.ubuntu-fr.org/utilisateurs/redlemon

Hors ligne

#3 Le 10/09/2006, à 19:02

seb2py

Re : [ Résolu ] Désinstaller un logiciel non installé

Super ! Ça a marché !

Je ne connaissais pas cette manip. là.

Merci beaucoup !


Sous Ubuntu 20.04

Hors ligne