Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/09/2006, à 21:35

danydube

Retard de son avec plusieurs jeux.

Ce n'est pas un problème majeur.

Avec Ubuntu 6.06.1, j'ai remarqué que, dans mon cas, plusieurs jeux d'actions sous Gnome ou KDE ont des problèmes de retard de son (peut-être 100 ou 200 ms) par rapport à l'image dans le jeu (que ce soit des jeux en 2D ou en 3D). J'utilise le serveur de son ALSA. Je ne sais pas comment ajuster la synchronisation audio. Et pourquoi ce retard avec les jeux et pas avec des fichiers audio MP3 ou WAV ? Étrange, non ? Souvent, ce retard me nuit parfois (pour le gameplay) dans certains jeu comme Lbreakout2, Cube, Frozen-bubble, Fish-Fillet, et plusieurs autres encore.

J'aimerais savoir comment ajuster ce retard. Noter que ce retard de son se fait aussi avec le serveur OSS/ESD.

À noter que je n'avais pas ce petit problème dans les précédentes versions Ubuntu. Ma carte de son par défaut, utilisé par ma Ubuntu, est une AC97. J'ai aussi une sound blaser PCI 128 mais je ne sais pas comment l'utiliser par défaut dans Ubuntu Dapper. J'ai regardé sur le site Ubuntu.fr mais je n'ai rien trouvé pour régler mon problème.

Cela dit, ça ne m'empêche pas de profiter pleinement des jeux sous Ubuntu mais ce retard de son devient souvent gênant...

Pour finir, je signalerais un autre problème de son mais beaucoup plus rare : le son manquant quand j'ouvre plusieurs jeux ...Souvent, je dois redémarrer Linux au complet pour rétablir le son dans les jeux. Oui, je sais...c'est une très mauvaise habitude de redémarrer Linux smile


Mon site perso sur les logiciels libres : http://www.librogiciel-linux.net
Linux Mint 12 64 bits - Asus icore 5 P7P55D (quatre coeurs) 4 gigs Ram, DD 500 gigs

Hors ligne