Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/06/2005, à 15:23

miky

probleme d'installation

Bonjour les linuxiens, j'espere que vous allez pouvoir m'aider, je pense....

Donc voila mon probleme, je n'y connais pas grand chose en informatique, mais mon petit coté anar m'oblige a passer a linux, et l'on viens de me preter le cd de ubuntu version 5.04 for intel *86, alors lorsque je boot avec le cd live, tout ce passe bien, et j'apprecie l'environnement et le cote libre, alors j'ai decidé de l'installer et il plante au moment du partitionnement du DD.
Il me dit "aucun périphérique disponible pour le partitionnement."a l'aide
Je possede un amd athlon 64 6400+ ; 512Mo RAM ; DD 250Go SATA
Merci pour votre aide

Miky

#2 Le 23/06/2005, à 19:43

cep

Re : probleme d'installation

Bonsoir,

Probablement un problème de reconnaissance avec le sata.

Donne les caractéristiques de ta carte mère pour voir si l'on ne peut pas passer en console pour faire un insmod ou autre paramètre de boot.

Hors ligne

#3 Le 23/06/2005, à 20:49

Titus

Re : probleme d'installation

Bonsoir,

Ce ne serait pas un problème de mauvais CD d'installation ? Il existe des cd d'installation spéciaux pour architecture 64 bits il me semble.


Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble. Lao Tseu

Hors ligne

#4 Le 25/06/2005, à 11:28

miky

Re : probleme d'installation

Salut, dites au risque de paraittre con, je n'arrive pas a trouver les caracteristique de ma carte mere, mon ordi a sauté et depuis la reinitialisation du systeme, ca merde un peu.....
A l'aide, linux urge

#5 Le 25/06/2005, à 13:24

cep

Re : probleme d'installation

2 questions :
il y a un os opérationnel sur ta machine ?
ton disque dur est reconnu par le bios ?

S'il n'y a pas d'os, le plus simple est d'ouvrir et de lire les indications de la carte mère. Sinon le bios te donne un numéro et tu peux faire des recherches sur le net avec ce numéro, mais parfois cela n'aboutit pas.

Hors ligne

#6 Le 25/06/2005, à 13:32

eks

Re : probleme d'installation

Enfin, si tu as besoin de sauvegarder des données avant une éventuelle réinstallation, live cd + disque dur externe ou Grosse clé USB ou DVD-RW


eks

Hors ligne