Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#601 Le 01/06/2011, à 14:58

Atem18

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Kanor a écrit :

Mouai mono je suis vraiment pas sur que ça vaut le coup d'investir dessus
https://linuxfr.org/users/minimock/jour … a-continue
(on est un peu HS la )

Je ne pense pas que l'on soit HS. Fedora n'a pas mono d'installé par défaut, et étrangement, le live-cd ne fait que 500mo. Après, je dis ça, mais je n'incite pas forcement les gens à switcher sur Fedora. Néanmoins, la version 15 avec Gnome-Shell est une pure bombe.


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#602 Le 01/06/2011, à 15:43

Heliox

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

tshirtman a écrit :

@heliox: les posts de personnes gueulant sur mono sont légions en effet, et les gens leur expliquent pourquoi ils ont tors ont toujours beaucoup moins de publicité, c'est tellement plus agréable de considérer microsoft comme un vil conspirateur, le monde est en noir et blanc après tout… si je donne la référence sur le site de MS, c'est par ce que c'est pas un blogpost qui dit "on sera gentil" c'est un texte juridique précis, qu'ils reconnaissent comme étant une obligation légale, donc s'ils attaquent quiconque, à une distance temporelle quelconque, sur une implémentation de .net conforme, il suffira de leur sortir ce texte pour gagner immédiatement le procès contre eux, difficile pour eux de faire mieux.

Effectivement, sur le point des risques judiciaires, j'ai tort : http://linuxfr.org/users/patrick_g/jour … -sans-peur
Mais ça ne reste qu'une promesse de Microsoft… on sait ce que ça vaut une promesse hein… (ça doit être comme en politique roll).
Et puis comme le dit Kanor, vu l'avenir promis à la plate-forme…

Atem18 a écrit :

Je ne pense pas que l'on soit HS. Fedora n'a pas mono d'installé par défaut, et étrangement, le live-cd ne fait que 500mo. Après, je dis ça, mais je n'incite pas forcement les gens à switcher sur Fedora. Néanmoins, la version 15 avec Gnome-Shell est une pure bombe.

Ouais enfin si Mono n'est pas sur le LiveCD, il n'en reste pas moins disponible dans les dépôts : http://linuxfr.org/users/gauret/journau … du-comment

Et la faible taille des images de Fedora, s'explique aussi par de nouveaux moyens de compression : http://linuxfr.org/news/sortie-de-fedor … 2%A0#toc_7
Mais limiter Mono à ceux qui en ont vraiment besoin et l'éviter à ceux qui peuvent s'en passer, c'est positif ! wink

Dernière modification par Heliox (Le 01/06/2011, à 15:45)

#603 Le 01/06/2011, à 16:00

tshirtman

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Mais ça ne reste qu'une promesse de Microsoft… on sait ce que ça vaut une promesse hein…

Q: Is this Community Promise legally binding on Microsoft and will it be available in the future to me and to others?

A: Yes, the CP is legally binding upon Microsoft. The CP is a unilateral promise from Microsoft and in these circumstances unilateral promises may be enforced against the party making such a promise. Because the CP states that the promise is irrevocable, it may not be withdrawn by Microsoft. The CP is, and will be, available to everyone now and in the future for the specifications to which it applies. As stated in the CP, the only time Microsoft can withdraw its promise against a specific person or company for a specific Covered Specification is if that person or company brings (or voluntarily participates in) a patent infringement lawsuit against Microsoft regarding Microsoft’s implementation of the same Covered Specification. This type of “suspension” clause is common industry practice.

pour l'avenir de la plateforme, l'avenir le dira, moi je parle du fait qu'il n'y a pas de raison d'insulter les développeurs qui utilise ces outils, ou de renier les programmes l'utilisant…

Dernière modification par tshirtman (Le 01/06/2011, à 16:02)

Hors ligne

#604 Le 01/06/2011, à 16:04

torpedolos

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

roger64 a écrit :

Ce n'est pas la même chose et tu le sais. Ubuntu est conçu pour pouvoir être mis à niveau d'une LTS à une autre ou d'une version à la suivante. Pas d'une version lambda à une autre, trois versions plus tard, même si c'est une LTS. Ce n'est pas un reproche, c'est une constatation. Enfin, c'est pas bien grave. Je ne le tenterai pas de toute façon.

Non non, moi j'avais mis a jour de la 8.04 a la 8.10, puis plus du tout jusqu'à la fin de la 8.10, du coup d'upgrade en upgrade jusqu'à la 9.10 puis la 10.04.
Puis j'ai du re-installer la 10.04 from scratch, puis upgradé vers la 10.10, puis vers la 11.04 mais l'upgrade a foiré => je suis sous 10.04, toujours avec le même home sur partition séparée depuis la 08.04...


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#605 Le 01/06/2011, à 17:03

roger64

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Merci de votre souci qui me fait chaud au coeur. smile

Hors ligne

#606 Le 02/06/2011, à 10:31

CathPazou

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

roger64 a écrit :
torpedolos a écrit :

Laissons du temps au temps, comme disait machin.

roger64 a écrit :

Oui, il faut donner du temps au temps.

T'as le bonjour de machin.

" Laisser du temps au temps " : c'est une formule de Cervantès ("Dar tiempo al tiempo"), reprise par François Mitterrand... et par roger64... wink

Moi je pense aussi qu'après avoir fait nos tours et nos détours au-delà d'Ubuntu, on va vite y revenir... c'est du reste ce que j'ai fait... tongue


Laptop : Clevo 970PU 64-bit - LM 19.1 - Cinnamon
Processeur : 4 x Intel - CPU N4200 @ 1.10 GHz Max
Mémoire : 3,7 Gio de mémoire vive
Navigateur : Opera 60, Chromium & Firefox Quantum 64

Hors ligne

#607 Le 02/06/2011, à 11:00

dragao13

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

ob.serv a écrit :
tshirtman a écrit :

Peu de chance de microsoft se fasse racheter par une autre boite tongue

mais oui, l'indépendance, c'est bien…

Je trouve que Canonical n'a rien à envier à Microsoft outre le fait qu'ils sont pires.

Ouaip sans Canonical et la force de sa marque Ubuntu, combien d'entre nous auraient découvert Linux ?

En tout cas, moi, sans eux, je ne m'y serais jamais aventuré ... bien trop nul en informatique et totalement persuadé qu'il n'y avait que Mac et Windows de valable...

On pourra toujours leur cracher à la gueule, grace à leur démarche avec Ubuntu, j'ai pu adopter définitivement Linux ...


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#608 Le 02/06/2011, à 11:30

tshirtman

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Ben moi ubuntu commençait à se faire un nom à l'époque ou j'ai tenté mon switch linux, j'ai eu un soucis avec le dvd debian, pas reconnus comme dépot pendant l'install, et l'essai suivant à été pour ubuntu... j'aurait surement essayé une autre distro et trouvé une autre qui marchait sinon, ou fait marché debian, mais bon, ça m'a quand même aidé...

Hors ligne

#609 Le 02/06/2011, à 12:58

sylvainsjc

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Pour ceux qui sont tout simplement curieux ou souhaites regarder ailleurs : http://linuxadvantage.blogspot.com/2011 … au-et.html


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#610 Le 02/06/2011, à 13:16

GangsterAutorisé

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Qui a testé mageia ? tongue


Quel con a dit y a rien qui se passe ?

Chanson d'Alain Leprest

Hors ligne

#611 Le 02/06/2011, à 13:34

tshirtman

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Je serait étonné qu'on trouve de l'innovation chez mandriva dans un future proche, vu ce qu'il leur reste de développeurs…

Hors ligne

#612 Le 02/06/2011, à 14:18

sylvainsjc

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

tshirtman a écrit :

Je serait étonné qu'on trouve de l'innovation chez mandriva dans un future proche, vu ce qu'il leur reste de développeurs…

Renseignes toi...


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#613 Le 02/06/2011, à 15:36

Heliox

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

En attendant, "ils" ont viré l'ancienne équipe qui avait de bons rapports avec la communauté, c'est pas très malin…

L'impression que ça me donne c'est que Mandriva tente le tout pour le tout : recapitalisation de la dernière chance, genre les scénarios à l'Américaine : nouvelle équipe, nouvelle politique ultra-moderne d'intégration avec des trucs "ultra-novateurs" (sans doute pour se distinguer de la concurrence et plaire aux investisseurs) comme systemd par exemple, mais le zèle est allé un peu loin avec le choix RPM 5 par exemple (ça a changé depuis car la branche 5 de RPM semble condamnée)…

Mais j'ai peur que le marché visé et sa réalité soient toujours les mêmes et qu'à la fin, Mandriva finisse avec une ènième faillite, cette fois fatale, à plus ou moins long-terme…

Après pour Mageia, pourquoi pas, mais j'ai juste peur que ça ressemble plus à une "amicale des anciens et des nostalgiques de Mandriva d'avant".
Cela dit ça peut être intéressant, face à une Ubuntu (sa tueuse à la base) qui prend un grand tournant au risque de décevoir et une OpenSuSE qui semble prendre l'eau du coté de sa communauté, son principal concurrent va devenir (ou serait même déja) LinuxMint ; alors 'faut voir si l'effort et la vigueur communautaire des débuts saura perdurer dans le temps. Parce que rares sont les distributions entièrement communautaires qui ont (p)(s)u se maintenir à un bon niveau après le décollage…

S'la, ç'n'est qu'mon avis.

Dernière modification par Heliox (Le 02/06/2011, à 15:39)

#614 Le 02/06/2011, à 15:44

sorrodje

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

IL me semble surtout important qu'une grande distribution orientée KDE reste vivante et active .. Et il ne me semble pas que Kubuntu bénéficie d'assez d'attention pour tenir ce rôle ...


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#615 Le 02/06/2011, à 15:47

did

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

sorodje a écrit :

IL me semble surtout important qu'une grande distribution orientée KDE reste vivante et active .. Et il ne me semble pas que Kubuntu bénéficie d'assez d'attention pour tenir ce rôle ...

+1

Hors ligne

#616 Le 02/06/2011, à 15:53

shindz

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

en surfant je suis tombé sur ca : ( flash inside , sorry)

ubuntu a lancé la dance , Mac OSX lion repond present  et windows 8 suit sans bouder:

Interface Windows 8

Dernière modification par shindz (Le 02/06/2011, à 16:04)


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#617 Le 02/06/2011, à 16:01

Qid

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

shindz a écrit :

en surfant je suis tombé sur ca : ( flash inside , sorry)

ubuntu à lancé la dance , windows 8 suit, Mac OSX lion repond present :

Interface Windows 8

et après on gueule sur ubuntu !? ... chouette alors ... windows desktop dévie vers windows mobile ...
franchement dans ce cas ubuntu est bien plus adapté au "multi-plateforme" ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#618 Le 02/06/2011, à 16:50

tshirtman

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Heliox a écrit :

En attendant, "ils" ont viré l'ancienne équipe qui avait de bons rapports avec la communauté, c'est pas très malin…

L'impression que ça me donne c'est que Mandriva tente le tout pour le tout : recapitalisation de la dernière chance, genre les scénarios à l'Américaine : nouvelle équipe, nouvelle politique ultra-moderne d'intégration avec des trucs "ultra-novateurs" (sans doute pour se distinguer de la concurrence et plaire aux investisseurs) comme systemd par exemple, mais le zèle est allé un peu loin avec le choix RPM 5 par exemple (ça a changé depuis car la branche 5 de RPM semble condamnée)…

S'ils font ça, ils risquent vraiment d'en essuyer les platres… systemd à l'air sympa, mais y'a du boulot pour que ce soit bien intégré encore, et ça a potentiellement des soucis de compatibilités avec pleins de choses (ça dépends de dbus, en plus, j'espère qu'ils comptent pas faire une mandriva serveur huhu), enfin, ça n'apporte rien à l'utilisateur final, sinon des bugs potentiels… s'ils veulent apporter à l'user, c'est l'interface qu'il faut polire au maximum, ubuntu peut se permettre de servir un truc innovant pas encore jeune et un peu buggé, mandriva ne peux pas survivre à trop d'erreurs, dans son état actuel…

Qid a écrit :
shindz a écrit :

en surfant je suis tombé sur ca : ( flash inside , sorry)

ubuntu à lancé la dance , windows 8 suit, Mac OSX lion repond present :

Interface Windows 8

et après on gueule sur ubuntu !? ... chouette alors ... windows desktop dévie vers windows mobile ...
franchement dans ce cas ubuntu est bien plus adapté au "multi-plateforme" ...

Et ben c'est dangereux pour nous un truc pareil! Ils ont réussis a intégrer un mode "consomateur" super fluide dans le PC, pour regarder ses vidéos en surfant (c'est même du tiling!) ou chattant, et le tout sans péter leur interface que les gens connaissent! Moi une interface comme ça je me dit que ça va plaire!

Hors ligne

#619 Le 02/06/2011, à 19:57

roger64

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Bonjour

Chutes de performance

De ma paisible retraite campagnarde (LMDE) où je suis maintenant très confortablement installé, je lis ceci sur les problèmes des drivers graphiques que rencontrent Unity et surtout Gnome Shell et qui conduisent à des baisses de performance et à des gros défauts d'affichage. Le choix de Compiz semble avoir été judicieux au moins à court terme.
http://www.phoronix.com/scan.php?page=a … ers1&num=1
Il n'y a rien d'anormal à cela, tous les fruits un peu verts ont un certain pourcentage d'acidité. Il ne faut les consommer que mûrs...

Windows 8 tactile

Pendant ce temps, Microsoft montre sa nouvelle interface Windows 8, très tactile. Il adopte semble t-il une technique comparable à celle d'Ubuntu, à une petite différence près: Ubuntu vous met l'objet en main en avril 2011, même pas en option, et va ensuite tenter fébrilement de le mettre au point. Microsoft en parle, le montre, mais se garde bien de fournir quoi que ce soit aux utilisateurs. L'an prochain peut-être, lorsque les bugs majeurs auront été éradiqués... Quels égards pour les Windowsiens... smile

L'an 2012 sera décidément intéressant.

Ubuntu One et Debian

Bien qu'Ubuntu One puisse fonctionner en béta et de façon limitée pour le moment sur Windows, ce n'est pas encore le cas pour Debian. On pourrait juger cela un peu ingrat mais c'est comme ça. Il y a eu des bidouillages mais rien qui fonctionne de façon simple et fluide. Il faut donc une alternative au migrant.

Dropbox est le choix évident puisqu'il y a un paquet Dropbox dans Debian qui s'installe très bien. J'ai découvert que le sous-dossier Public du dossier Dropbox  est automatiquement couplé  avec calibre (s'il est installé bien sûr) et permet de publier un catalogue en ligne (images livres etc..).  Cette possibilité pourrait être étudiée par les responsables d'Ubuntu car elle améliore la qualité du service.

Je vous dis cela, vous en ferez comme il vous semble.

Dernière modification par roger64 (Le 02/06/2011, à 20:15)

Hors ligne

#620 Le 02/06/2011, à 20:10

sylvainsjc

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Heliox a écrit :

En attendant, "ils" ont viré l'ancienne équipe qui avait de bons rapports avec la communauté, c'est pas très malin…

L'impression que ça me donne c'est que Mandriva tente le tout pour le tout : recapitalisation de la dernière chance, genre les scénarios à l'Américaine : nouvelle équipe, nouvelle politique ultra-moderne d'intégration avec des trucs "ultra-novateurs" (sans doute pour se distinguer de la concurrence et plaire aux investisseurs) comme systemd par exemple, mais le zèle est allé un peu loin avec le choix RPM 5 par exemple (ça a changé depuis car la branche 5 de RPM semble condamnée)…

Mais j'ai peur que le marché visé et sa réalité soient toujours les mêmes et qu'à la fin, Mandriva finisse avec une ènième faillite, cette fois fatale, à plus ou moins long-terme…

Après pour Mageia, pourquoi pas, mais j'ai juste peur que ça ressemble plus à une "amicale des anciens et des nostalgiques de Mandriva d'avant".
Cela dit ça peut être intéressant, face à une Ubuntu (sa tueuse à la base) qui prend un grand tournant au risque de décevoir et une OpenSuSE qui semble prendre l'eau du coté de sa communauté ; mais faut voir si l'effort et la vigueur communautaire des débuts saura perdurer. Parce que rares sont les distributions entièrement communautaires qui ont (p)(s)u se maintenir à un bon niveau après le décollage…

S'la, ç'n'est qu'mon avis.

Ce n'est que ton avis mais tu ne fais que des jugements à l’emporte pièce sur Mandriva comme on peut en voir sur le devenir d'ubuntu suite à l'introduction d'unity.

Systemd n'est pas une innovation de Mandriva et est utilisé par Fedora, Archlinux, opensuse. Debian et Gentoo le propose aussi en experimental. Systemd est aussi proposé comme une dépendance de Gnome 3.2. De nombreuses demandes sont faites pour qu'ubuntu l'intègre aussi.

Concernant RPM5, Il y a eu des échanges assez vifs entre les développeurs de Mandriva (et oui, il y en a encore) et le mainteneur de RPM5. Tout ceci a été alimenté par une sorte de FUD de la part de personnes ayant des rancoeurs contre Mandriva .Aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre et RPM5 est un projet actif plus performant que RPM

Donc si Mandriva même en ayant traversé des tempêtes arrive à sortir une version aussi réussie que la dernière 2010, elle deviendra surement une distribution phare pour KDE.


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#621 Le 02/06/2011, à 20:19

tshirtman

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

l'article a écrit :

When using the Unity desktop with the GNOME Shell (v3.0.2),

WTF? oO, bon j'essayerait quand même de lire la suite de l'article, mais ça me rassure pas…

Hors ligne

#622 Le 02/06/2011, à 21:02

Heliox

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

sylvainsjc a écrit :
Heliox a écrit :

En attendant, "ils" ont viré l'ancienne équipe qui avait de bons rapports avec la communauté, c'est pas très malin…

L'impression que ça me donne c'est que Mandriva tente le tout pour le tout : recapitalisation de la dernière chance, genre les scénarios à l'Américaine : nouvelle équipe, nouvelle politique ultra-moderne d'intégration avec des trucs "ultra-novateurs" (sans doute pour se distinguer de la concurrence et plaire aux investisseurs) comme systemd par exemple, mais le zèle est allé un peu loin avec le choix RPM 5 par exemple (ça a changé depuis car la branche 5 de RPM semble condamnée)…

Mais j'ai peur que le marché visé et sa réalité soient toujours les mêmes et qu'à la fin, Mandriva finisse avec une ènième faillite, cette fois fatale, à plus ou moins long-terme…

Après pour Mageia, pourquoi pas, mais j'ai juste peur que ça ressemble plus à une "amicale des anciens et des nostalgiques de Mandriva d'avant".
Cela dit ça peut être intéressant, face à une Ubuntu (sa tueuse à la base) qui prend un grand tournant au risque de décevoir et une OpenSuSE qui semble prendre l'eau du coté de sa communauté ; mais faut voir si l'effort et la vigueur communautaire des débuts saura perdurer. Parce que rares sont les distributions entièrement communautaires qui ont (p)(s)u se maintenir à un bon niveau après le décollage…

S'la, ç'n'est qu'mon avis.

Ce n'est que ton avis mais tu ne fais que des jugements à l’emporte pièce sur Mandriva comme on peut en voir sur le devenir d'ubuntu suite à l'introduction d'unity.

Systemd n'est pas une innovation de Mandriva et est utilisé par Fedora, Archlinux, opensuse. Debian et Gentoo le propose aussi en experimental. Systemd est aussi proposé comme une dépendance de Gnome 3.2. De nombreuses demandes sont faites pour qu'ubuntu l'intègre aussi.

Concernant RPM5, Il y a eu des échanges assez vifs entre les développeurs de Mandriva (et oui, il y en a encore) et le mainteneur de RPM5. Tout ceci a été alimenté par une sorte de FUD de la part de personnes ayant des rancoeurs contre Mandriva .Aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre et RPM5 est un projet actif plus performant que RPM

Donc si Mandriva même en ayant traversé des tempêtes arrive à sortir une version aussi réussie que la dernière 2010, elle deviendra surement une distribution phare pour KDE.

Mon avis est autant à l'emporte pièce que ton avis en l'avenir de la société tu sais…
Je n'ai jamais dit que systemd était une invention de Mandriva, utilisant et suivant l'évolution de Fedora je connais très bien le rôle de Red Hat dans son développement, notamment Lennart Poettering. J'ai juste dit que Mandriva avait fait le choix d'intégrer des logiciels "expérimentaux" (mais le terme ne me convient pas non plus), dans la mesure où RPM5 n'est utilisé par aucune distribution en production, pareil pour systemd qui vient tout juste de paraître sur la dernière Fedora. Après je ne dis pas que c'est un mal, mais je rejoins l'avis de tshirtman à ce sujet : on ne peut pas mettre de trucs ultra-modrnes, récents sans faire courir un risque à ses utilisateurs et Mandriva doit les ménager…
Quant à RPM5 si le projet n'est pas (encore ?) mort (OK ça c'est un troll smile), j'ai quand même de sérieux doutes quand tu clames sa supériorité face à RPM (qui continue à être développé). (C'est pas parce qu'un numéro de version est plus grand que c'est plus performant, hein…
M'est même avis que suivre RPM5 c'est encourager la division des efforts, RPM vs RPM5 c'est pas comparable à RPM vs DEB (qui paraît plus légitime et encore…), tant les deux versions sont semblables, compatibles et finalement pareil ; pourquoi favoriser cette division (menée par un ancien mainteneur pour x raison) alors que RPM (v4) est soutenu par des grosses boîtes comme Novell, Red Hat, leur communauté, etc.

Et puis je n'ai aucune rancune contre Mandriva, usagé d'un temps maintenant révolu, j'en ai pas un mauvais souvenir mais j'ai le droit d'avoir de nombreux doutes sur la pérennité de la boîte…

Dernière modification par Heliox (Le 02/06/2011, à 21:05)

#623 Le 02/06/2011, à 21:16

sylvainsjc

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Je ne vais pas alimenter le troll RPM/RPM5 et le saupoudrer de DEB, je n'aime pas les trolls ou chacun avance ses liens (d'ailleurs ton lien est en fait le fameux FUD fait par un membre de mageia qui a ses rancunes contre mandriva) et ses idées qui lui sont propres.

Personnellement je suis usagé d'un temps révolu d'ubuntu et seul son forum reste la seule chose bien à mes yeux.

Je n'aime simplement pas voir des jugements de la part de personnes qui ne suivent pas de près ce qu'il se passe. Pour ma part, je suis de très près le développement de la future Mandriva 2011 et je peux y voir les moyens et l’énergie que les personnes emploient. Quand à la société en elle même, elle a déjà comme je l'ai dit survécu à Ubuntu et bien d'autres crises. Il y a du potentiel et c'est ce qui fait qu'elle est encore la et bien la.


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#624 Le 02/06/2011, à 21:17

xrackhamx

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

sorodje a écrit :

IL me semble surtout important qu'une grande distribution orientée KDE reste vivante et active .. Et il ne me semble pas que Kubuntu bénéficie d'assez d'attention pour tenir ce rôle ...

De ce point de vue-là, OpenSuse me paraît mieux armé pour prendre la suite. Avec une intégration KDE ultra-poussée, une politique économique qui tient vraiment la route et un outil centralisé de configuration c'est quand même la distrib qui ressemble le plus à Mandriva. Je me suis toujours demandé pourquoi il n'y avait pas plus de monde dessus en France, surtout que pour un usage professionnel c'est assez adapté.

Pour revenir sur Unity et le tournant "mobile/tactile" engagé par Canonical, l'idée est loin d'être absurde mais c'est toujours la même histoire qu'avant, si tu ne décroche pas de contrat OEM tu ne peux pas te développer. Et de ce point de vue là, les tablettes et smartphone c'est encore pire que les PC. Franchement qui va s'amuser à mettre un double boot sur son téléphone ou son pad ? qui va s'amuser à virer le système embarqué ?

Et là faut bien dire que le marché est sacrément attaqué Android non ?

Sinon, moi le seul truc que je reprocherais à Canonical dans cette histoire c'est de pas bosser sur des standards (Gnome3) et de faire cavalier seul.




[mode troll]
De toute façon Gnome2 c'était déjà pourri. KDE powa tongue
[/mode troll]

Hors ligne

#625 Le 02/06/2011, à 21:25

sorrodje

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

xrackhamx a écrit :

De ce point de vue-là, OpenSuse me paraît mieux armé pour prendre la suite.

En effet , j'ai testé ça un moment en machine virtuelle et j'avais bien accroché à openSUSE.. j'ai trouvé ça très pro , très propre , bien fini ... mais Mandriva m'avait fait une impression similaire.

openSUSE ne dépend plus de Novell en plus maintenant si j'ai tout bien saisi.

EDIT : ah oui , je trouve agaçant qu'on assimile gnome-shell ou Unity à des interfaces de télephone/tablettes alors que ça me semble parfaitement utilisable et opérationnel sur du grand écran avec un clavier et une souris et sans avoir à poser ses doigts gras sur l'écran . Bref , tout le monde répète cet argument mais je ne vois vraiment pas pourquoi .

EDIT2 : W8 , ç'est bien joli en teaser comme ça mais je ne vois pas comment microsoft peut vendre ça aux entreprises et en plus je ne crois pas qu'en tant que quasi monopole ,ils puissent se permettre de révolutionner leur interface à ce point là sans y laisser des plumes ... bref , j'ai du mal à croire à la réalité de ce truc comme je ne crois pas que les tablettes soient l'avenir de l'ordinateur wink

Dernière modification par sorodje (Le 02/06/2011, à 21:31)


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne