Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/09/2006, à 21:42

dhalsim

Booting the kernel [Maj problème RAID]

Bonjour,

J'utilise ubuntu depuis un bon moment et comme je viens de changer de machine, j'ai essayé de l'installer. J'ai d'abord mis Windows XP pour avoir un dual-boot.

Ma configuration :
AMD Sempron 64bits
2 Hitachi sata en RAID0
1 disque en IDE
une carte mère Asus K8N4-E (nForce 4)
et une Nvidia 6600GT

Maintenant le problème :
j'ai téléchargé l'alternate CD d'Xubuntu, et après une vérification MD5, je le grave et redémarre le PC.
Boot sur le CD comme prévue, j'envoi l'install sur disque dur.
Après le message "Uncompressing linux ...Ok booting the kernel" mon PC rédemarre, et hop je recommence, en vain.
J'ai essayé avec le cd desktop, j'ai un message de "boot error" (MD5 validé également).
J'ai aussi essayé avec le cd d'install de breezy, rédemarrage comme avec la dapper.
Et j'ai refais les mêmes essais sans mon disque IDE sans succès.

Je comprends pas le problème, si quelqu'un à des idées.

Merci

Dernière modification par dhalsim (Le 12/09/2006, à 06:56)

Hors ligne

#2 Le 10/09/2006, à 22:10

yousteptoo

Re : Booting the kernel [Maj problème RAID]

smile

salut dhalsim!

bon j aimerais savoir quel disque dur tu vas utiliser  le sata ou ide?
car pour le sata c est tres different a configurer et plus compliquer! et avec le ide c est tres simple.

et quel version de linux tu utilise XUBUNTU 64BITS  OU UBUNTU 64BITS ; car tres differrent!

et utilise  gparted ver:0-2-5.5  en le telechargeant et le graver sur un cd en iso

-n utilise pas le cd de xubuntu ou ubuntu pour formater ; utilise gparted!


ET SURTOUT TELECHARGE LA BONNE VERSION DE XUBUNTU OU UBUNTU SOIT LA VERSION 64BITS!

A+
wink

Dernière modification par ss1939 (Le 13/09/2006, à 00:29)

Hors ligne

#3 Le 11/09/2006, à 06:11

dhalsim

Re : Booting the kernel [Maj problème RAID]

Je vais utiliser mes 2 SATA, l'IDE me sert pour de la sauvegarde et pour la mobilité.

Sinon j'utilise Xubuntu 32bits, je n'ai pris que les versions i386 des isos.

Il me semblait qu'un système 64 bits était plus chiant à utiliser (les libs étant pas toutes dispo en 64 bits)

Enfin je vais essayer ce que tu me dit.

edit : j'ai essayé avec l'iso pour amd64, j'ai toujours "error reading boot cd" (l'iso est bonne je commence à penser que je grave n'importe comment smile)

Dernière modification par dhalsim (Le 11/09/2006, à 06:55)

Hors ligne

#4 Le 11/09/2006, à 08:31

yousteptoo

Re : Booting the kernel [Maj problème RAID]

smile

salut dhalsim!

c est vrai que le support 64bits de ubuntu/xubuntu ; n est pas au point ; mais je ne pourrais te dire?

enfin pour le graver ; telecharge le avec firefox (avec windows) tu dois configurer firefox pour qu il telecharge le fichier iso manuellement ; pour que tu puisse l ouvrir avec nero ou autres et le graver aussitot le telechargement terminer ; et non le graver sur le disque dur ; alors tu aura aucune pertes de fichiers et de structures iso.

pour ce qui est du sata ; c est plus compliquer! tu dois demander a quelqu un qui si connait mieux que moi?.

et n oublis pas de configurer tes partitions avec gparted live-cd ; maitenant version 0-3.1  !!!!!.

A+
wink

Hors ligne

#5 Le 11/09/2006, à 09:50

dhalsim

Re : Booting the kernel [Maj problème RAID]

les isos que je télécharge fonctionne sur d'autre PC, le problème ne vient pas de là.

Je vais essayer une install à partir d'une clé usb, c'est peut-être le lecteur DVD sad

enfin là je suis au taf, donc je verrais ça ce soir smile

Dernière modification par dhalsim (Le 12/09/2006, à 06:59)

Hors ligne

#6 Le 12/09/2006, à 06:59

dhalsim

Re : Booting the kernel [Maj problème RAID]

Cela fonctionne grace à une mise à jour du BIOS, le CD démarre normalement plus de problème de ce coté.
Seuleument partman ne reconnait pas le RAID0 que j'ai fait avec mes 2 disques, alors j'ai deux choix, soit configurer un RAID logiciel, soit configurer LVM. Lequel choisir ? ou mieux coment faire reconnaitre un RAID0 ?

edit : je précise que le RAID à été fait par nvRAID et non par Silicon image.

Dernière modification par dhalsim (Le 12/09/2006, à 07:03)

Hors ligne