Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#601 Le 03/06/2011, à 10:26

CKDevelop

Re : logiciel creation/remasterisation/clonage de distributions base ubuntu

Yop smile

bon j'ai reperdu toutes mes données, une fois de plus avec Ubukey et cette fois par Ubukey

en faite je pense avoir eu des conflits aux niveaux des permissions car cela faisait longtemps que mon pc été allumer environ deux semaine sans reboot, quand j'ai voulus supprimer une distri de ma liste j'ai vus les icônes de mon bureau disparaître, là ça ma rappelai l'autre jour et donc j'ai éteint le pc à l'arrache.
Bon j'ai perdu mes derniers code et en particulier deux énorme MAJ de FleeX et de Gunity que je ne suis pas pret à redev pour dire vrai mad ainsi que mon profil firefox, évolution, facture, devis bref la total hmm

Mais bon je n'en veut pas à Ubukey c'est le risque de tous dev que de tous redevoir dev big_smile (j’essaye de bien le prendre car j'ai des petites larmes qui coule de temps à autres)

donc je conseil à tous de créer un utilisateur exprès pour ce genre de dev, j'ai donc mis en place une partition de partage ensuite quand je veut me mettre à mes distris je démarre une session que j'ai nommé Maker sans bureau sans tableau de bord juste avec ubukey qui démarre et surtout sans donnée vital...

je pense SMO qui faut absolument mettre en place toutes une session exprès pour Ubukey, car les risques sont trop énorme pour ne pas y prendre attention, c'est prêt de 2 ans de paperasse administrative que j'ai perdu, perso j'ai l'habitude de ce genre de plan foireux et donc j'ai quelque sauvegarde qui traine à droite ou gauche, mais bon, j'ai perdu quand en tous cas 1 mois de codage intensif sur mes derniers projet, je suis deg !!! hmm


Home -> Debian Jessie & Home server -> Debian Wheezy
Office -> Ubuntu 14.04 & Office server -> Ubuntu 12.04
Embedded -> Raspbian / Debian Wheezy

Hors ligne

#602 Le 03/06/2011, à 12:06

chibbata

Re : logiciel creation/remasterisation/clonage de distributions base ubuntu

salut

tu as regardé dans /root/.local/share/Trash/files !! on sait jamais

Hors ligne

#603 Le 03/06/2011, à 12:12

CKDevelop

Re : logiciel creation/remasterisation/clonage de distributions base ubuntu

chibbata a écrit :

salut

tu as regardé dans /root/.local/share/Trash/files !! on sait jamais

merci, mais bon cela à été un faux espoir big_smile merci quand même


Home -> Debian Jessie & Home server -> Debian Wheezy
Office -> Ubuntu 14.04 & Office server -> Ubuntu 12.04
Embedded -> Raspbian / Debian Wheezy

Hors ligne

#604 Le 03/06/2011, à 16:41

smo

Re : logiciel creation/remasterisation/clonage de distributions base ubuntu

ola

bon ck, deja mes plus plates excuses pour ce pb, c ets la 2/3 eme fois en 4 ans d existence du script/soft sad

le scenario ou ca peut arriver :

je lance une distrib le home se retrouve donc partagé par mount -o bind... on sort a l arrache de la distrib ! ou y a un soucis et donc le mount est toujours dans le dossier media du chroot...

tu effaces la distrib en question, y vire le /media et donc ton /home/xxx voir tous les autres mount !!! moi j avais perdu mon xp et tout comme ca, protegé depuis mais j avoue pas avoir mis la meme verif sur l etape de suppression de distrib, ce que je vais faire

sinon c strictement impossible que ca arrive... sad

fin voila tu pourras recup tes fichiers avec mondo ou autre delire du genre mais relou ...

encore dsl!

++

Hors ligne

#605 Le 03/06/2011, à 17:14

smo

Re : logiciel creation/remasterisation/clonage de distributions base ubuntu

bon j ai balance un paquet natty

si quand on clique effacer une distrib, s'il y a encore un mount actif dans le chroot il stop et refait toute l etape de nettoyage du chroot avec les  umount etc ...

ensuite il ressaye d effacer une fois, s il n y arrive pas il sort... comme ca plus de soucis.... pas inquiet pour le reste...

++

Dernière modification par smo (Le 03/06/2011, à 17:15)

Hors ligne

#606 Le 03/06/2011, à 17:18

smo

Re : logiciel creation/remasterisation/clonage de distributions base ubuntu

sinon (c pas mechant big_smile) t es quand meme balaise!, sauf une fois sur erreur de code quand on m avait demande d effacer le /media/pc-local, ça m est jamais arrive meme en dev tongue, toi deux fois !!! meme danboy a jamais eu ça big_smile

pas cooool ....

encore sorry boy .... !!!

++

Hors ligne

#607 Le 06/06/2011, à 11:18

CKDevelop

Re : logiciel creation/remasterisation/clonage de distributions base ubuntu

yop

Ta pas à t'excuser SMO, pas de souci smile un petit coup de Foremost et j'ai pu récupérer les factures et devis ainsi que certaine images, c'est déjà ça smile

Sinon je vais regarder un truc sur la session lxde, car en débootstrap il m'installe lubuntu. et perso je ne sais pas comment définir une autre session.
je m'explique, je me suis fait une petite session perso baser sur lxde mais utilisant nautilus comme bureau et d'autre personnalisation. Cependant j'ai beau désinstaller la session de Lubuntu il me bascule directement sur la session LXDE, mais moi j'aimerais qu'il lance ma session.

donc je me demandé si il été possible d'aller plus loin avec Ubukey en proposant de créer un debootstrap sans environnement de bureau, ou avec la possibilité d'installer les paquets personnel que l'on désire (je sais que l'option existe déjà) mais je ne sais pas définir une session barbare par défaut (je me répète là hmm )

voilà ++


Home -> Debian Jessie & Home server -> Debian Wheezy
Office -> Ubuntu 14.04 & Office server -> Ubuntu 12.04
Embedded -> Raspbian / Debian Wheezy

Hors ligne

#608 Le 06/06/2011, à 11:56

smo

Re : logiciel creation/remasterisation/clonage de distributions base ubuntu

ola

bah si quand meme

regardes du cote des xsessions et update-alternatives (ce que fait mon debootstrap lxde qui installe deux trois paquets lubuntu qui justement fournissent le fichier xsession lubuntu et non lxde...)

++

Hors ligne

#609 Le 06/06/2011, à 12:07

CKDevelop

Re : logiciel creation/remasterisation/clonage de distributions base ubuntu

ok j'ai trouvé ça smile
ligne 329 du fichier /usr/share/ubukey/scripts/dochroot.sh:

if [ -e "/usr/bin/startlubuntu" ]; then
starter="startlubuntu"
else
starter="startlxde"
fi

on à juste à mettre ce que l'on veut smile

merci ++


Home -> Debian Jessie & Home server -> Debian Wheezy
Office -> Ubuntu 14.04 & Office server -> Ubuntu 12.04
Embedded -> Raspbian / Debian Wheezy

Hors ligne

#610 Le 06/06/2011, à 12:12

smo

Re : logiciel creation/remasterisation/clonage de distributions base ubuntu

whoue mais des que j vais faire une maj ca va sauter tongue

Hors ligne

#611 Le 06/06/2011, à 12:36

CKDevelop

Re : logiciel creation/remasterisation/clonage de distributions base ubuntu

c pas grave je prépare une mode debootstrap un peu spécial avec les scripts de paquet gérer en local, style dans ~/.config/ubukey/deboostrapdev/
bref tu vois un peu le truc quoi


Home -> Debian Jessie & Home server -> Debian Wheezy
Office -> Ubuntu 14.04 & Office server -> Ubuntu 12.04
Embedded -> Raspbian / Debian Wheezy

Hors ligne

#612 Le 06/06/2011, à 12:48

smo

Re : logiciel creation/remasterisation/clonage de distributions base ubuntu

pas du tout non tongue

mais j te laisse faire big_smile

Hors ligne

#613 Le 14/06/2011, à 21:03

duocore

Re : logiciel creation/remasterisation/clonage de distributions base ubuntu

bonsoir ,

dans le chroot ,j'ai effectué un sudo apt-get install abiword gnumeric gimp hugin vlc firefox gpicview gtkam rox-filer emacs nitrogen openbox obconf obmenu xterm numlockx xarchiver gparted xorg fbpanel

a chaque fois que je lance une application dans le chroot j'ai une erreur.

gtk warning locale not supported by c library
using the fallback c locale
je ne sait pas de ou provient le probleme

et par la meme occasion quand j'essaye de creer l'iso , iso est de petite taille et impossible de voir le fichier ETC/SKEL/.config.


Pouvez vous m'aider

Merci

Dernière modification par duocore (Le 14/06/2011, à 21:56)

Hors ligne

#614 Le 14/06/2011, à 21:58

chibbata

Re : logiciel creation/remasterisation/clonage de distributions base ubuntu

salut

ces paquets sont ils installés:
language-pack-gnome-fr
language-pack-gnome-fr-base
language-pack-fr
language-pack-fr-base

pour reconfigurer les locales

sudo dpkg-reconfigure locales

Hors ligne

#615 Le 15/06/2011, à 07:47

duocore

Re : logiciel creation/remasterisation/clonage de distributions base ubuntu

merci pour le probleme gtk warning locale not supported by c library.

je voudrais savoir si je peux lancer automatiquement l'interface graphique en mettant:

if [ -z $DISPLAY ] && [ $(tty) == "/dev/tty1" ] ;
then
startx
TMOUT=1
fi

dans ~/.bashrc

je pense que tous les fichiers contenu normalement dans un ubuntu classique a l'emplacement de ~/.config doivent se mettrent pour le livecd dans /etc/skel/.config du chroot.

et donc par la meme occasion le fichier ~/.bashrc a placer dans /etc/skel/.bashrc du chroot.

c'est parce que j'avais essayé de faire mon livecd avec l'article paru dans LP N° 59.

mais a chaque fois que je voulais creer l'iso j'avais des erreurs.

Et je voulais savoir autre chose, est ce que les fichiers dans /etc/skel une fois le livecd installé sur le disque dur vont se retrouver dans ~/
de l'utilisateur. et je voudrais faire un autologin au demarrage de la session utilisateur du disque dur, je ne sais pas quoi utiliser pour /etc/init/tty1.conf

exec /sbin/mingetty tty1 -- autologin # car apres autologin on doit mettre "user" de /HOME/user alors que user est cree qu'au moment de l'installation sur disque dur.

merci

Hors ligne

#616 Le 16/06/2011, à 07:43

duocore

Re : logiciel creation/remasterisation/clonage de distributions base ubuntu

en attendant j'ai essayé avec debootstrap, lxde et mon sudo apt-get install abiword gnumeric gimp hugin vlc firefox gpicview gtkam rox-filer emacs nitrogen openbox obconf obmenu xterm numlockx xarchiver gparted xorg fbpanel

impossible de creer un livecd

et si cela fonctionne je referais avec seulement le debootstrap et mon sudo.

pouvez vous m'aider

Hors ligne

#617 Le 16/06/2011, à 10:45

gdo

Re : logiciel creation/remasterisation/clonage de distributions base ubuntu

duocore a écrit :

en attendant j'ai essayé avec debootstrap, lxde et mon sudo apt-get install abiword gnumeric gimp hugin vlc firefox gpicview gtkam rox-filer emacs nitrogen openbox obconf obmenu xterm numlockx xarchiver gparted xorg fbpanel

impossible de creer un livecd

J'ai rien compris... Quel est précisément le problème avec ton debootstrap ?

----------------------------

Sinon pour ceux qui ont eu le même problème que moi avec debootstrap, à savoir un retour à l'écran de login avant la fin du debootstrap, j'ai constaté une chose intéressante : Si je changeais de tty (ctrl+alt+f1 par exemple) durant le debootstrap ou même avant, mon debootstrap fonctionnait bien...
Autre point quand je revenais a l'écran de login, le tty de X s'était incrémenté, il était passé de 7 à 8.

Donc exécuter ceci juste avant le debootstrap fonctionne à merveille :

actualvt=$(fgconsole)
chvt `fgconsole --next` && chvt ${actualvt}

Ensuite vous pouvez lancer debootstrap.

Je soupconne une ioctl non initialisée sur le vt, ou quelque chose de ce genre...
mais enfin je suis heureux d'avoir vraiment ciblé le problème et d'avoir un workaround.
Je vais continuer à investiguer pour trouver la source précise du bug.

A+
gdo

Dernière modification par gdo (Le 16/06/2011, à 10:46)

Hors ligne

#618 Le 16/06/2011, à 12:26

chibbata

Re : logiciel creation/remasterisation/clonage de distributions base ubuntu

duocore a écrit :

en attendant j'ai essayé avec debootstrap, lxde et mon sudo apt-get install abiword gnumeric gimp hugin vlc firefox gpicview gtkam rox-filer emacs nitrogen openbox obconf obmenu xterm numlockx xarchiver gparted xorg fbpanel

impossible de creer un livecd

et si cela fonctionne je referais avec seulement le debootstrap et mon sudo.

pouvez vous m'aider


pour le livecd il faut les paquets:
casper
lupin-casper

pour l'installeur il faut les paquet
ubiquity et ses dependances
ubiquity-frontend-gtk

ps:pourquoi tu te complique la vie,alors qu'avec ubukey,tu as une option custom (deboostrap) efficace

Dernière modification par chibbata (Le 16/06/2011, à 12:51)

Hors ligne

#619 Le 16/06/2011, à 13:09

duocore

Re : logiciel creation/remasterisation/clonage de distributions base ubuntu

Je me suis rendu compte apres coup qu'il me manqué ces fichiers:
casper
lupin-casper
ubiquity et ses dependances
ubiquity-frontend-gtk

par contre pour la suite c'est bien ce qu'il faut faire:

duocore a écrit :

je voudrais savoir si je peux lancer automatiquement l'interface graphique en mettant:

if [ -z $DISPLAY ] && [ $(tty) == "/dev/tty1" ] ;
then
startx
TMOUT=1
fi

dans ~/.bashrc

je pense que tous les fichiers contenu normalement dans un ubuntu classique a l'emplacement de ~/.config doivent se mettrent pour le livecd dans /etc/skel/.config du chroot.

et donc par la meme occasion le fichier ~/.bashrc a placer dans /etc/skel/.bashrc du chroot.

c'est parce que j'avais essayé de faire mon livecd avec l'article paru dans LP N° 59.

mais a chaque fois que je voulais creer l'iso j'avais des erreurs.

Et je voulais savoir autre chose, est ce que les fichiers dans /etc/skel une fois le livecd installé sur le disque dur vont se retrouver dans ~/
de l'utilisateur. et je voudrais faire un autologin au demarrage de la session utilisateur du disque dur, je ne sais pas quoi utiliser pour /etc/init/tty1.conf

exec /sbin/mingetty tty1 -- autologin # car apres autologin on doit mettre "user" de /HOME/user alors que user est cree qu'au moment de l'installation sur disque dur.

merci

Hors ligne

#620 Le 16/06/2011, à 13:27

chibbata

Re : logiciel creation/remasterisation/clonage de distributions base ubuntu

salut

pour autostartx et autologin,je l'ai deja fait mais avec archlinux,si je me souviens bien,il faut aussi creer un fichier .xinitrc

#!/bin/sh
#
# ~/.xinitrc
#
# Executed by startx (run your window manager from here)
#
# exec ion
# exec jwm
# exec wmaker
# exec startkde
# exec icewm
# exec pekwm
# exec blackbox
# exec gnome-session
# exec startfluxbox
# exec startxfce4
# exec xfce4-session
# exec openbox
# exec startlxde

il faut enlever le diese selon le window manager que tu as installé
dans le chroot,tu crée un user avec la commande adduser

c'est plus simple d'installé un gestionnaire de connexion comme lxdm et de le configurer pour l'autologin

Dernière modification par chibbata (Le 16/06/2011, à 14:47)

Hors ligne

#621 Le 16/06/2011, à 17:25

duocore

Re : logiciel creation/remasterisation/clonage de distributions base ubuntu

je vais essayé cela ce soir,

merci

ps: j'ai essayé mais cela n'a pas fonctionné bizarre (je vais essayer de regarder avec un iso deja creer)

Dernière modification par duocore (Le 16/06/2011, à 20:50)

Hors ligne

#622 Le 16/06/2011, à 22:25

duocore

Re : logiciel creation/remasterisation/clonage de distributions base ubuntu

apres avoir installer
casper
lupin-casper
ubiquity et ses dependances
ubiquity-frontend-gtk

avec debootstrap (lxde) + quelques paquets firefox  vlc

quand je clique sur exporter

j'ai un message :

sed: impossible de lire ~/distribs/ubuntu/usb/casper/filesystem.manifest-desktop: aucun fichier ou dossier de ce type
ce messege se répete 8 fois

could not create destination file: no such file or directory
calcul taille chroot pour filesystem.size
du: impossible d'acceder a "chroot/media/pc-locale/home/.gvfs: permission non accordee

Hors ligne

#623 Le 16/06/2011, à 22:39

chibbata

Re : logiciel creation/remasterisation/clonage de distributions base ubuntu

je comprend pas,tu utilise ubukey ou un deboostrap manuel ?
quel version de ubukey? lucid maverick ou natty ?

Dernière modification par chibbata (Le 16/06/2011, à 22:41)

Hors ligne

#624 Le 16/06/2011, à 23:13

duocore

Re : logiciel creation/remasterisation/clonage de distributions base ubuntu

j'utilise ubukey sous lucid, ce que je veux faire c'est que une fois que j'ai fais avec ubukey un debootstrap que je mets seulement un gestionnaire de fenetre openbox + ensuite quelques logiciels .

j'ai aussi un autre probleme c'est qu'a un moment on me demande de configurer PC-GRUB.

Hors ligne

#625 Le 16/06/2011, à 23:21

chibbata

Re : logiciel creation/remasterisation/clonage de distributions base ubuntu

la version lucid,smo l'a fait exprés pour toi,a la va vite
essaye de creer un iso et non une clé usb
il ne faut pas installé grub dans le chroot,il faut repondre non et ne coche aucun disque

si tu veux un ubuntu avec openbox http://download.tuxfamily.org/madbox/
mais tu ne peux pas le customiser avec ubukey,il est incompatible

Dernière modification par chibbata (Le 17/06/2011, à 00:39)

Hors ligne