Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/09/2006, à 18:16

dnipro

serveur jabber.kubuntu-fr.org ?

J'ai une adresse @ jabber.ubuntu-fr.org est ce qu'elle est différente avec jabber.kubuntu-fr.org ou c'est le meme serveur avec deux noms différents ?

Dernière modification par dnipro (Le 11/09/2006, à 12:58)


http://actocom.blogspot.com/2006/10/writely-et-google-spreadsheets-outil.html
travail colllaboratif

JID : dnipro@jabber.ubuntu-fr.org

Hors ligne

#2 Le 10/09/2006, à 18:33

AlexandreP

Re : serveur jabber.kubuntu-fr.org ?

Les deux adresses pointent vers le même serveur (celui de l'APINC).


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#3 Le 10/09/2006, à 20:45

dnipro

Re : serveur jabber.kubuntu-fr.org ?

donc je peux bien utiliser mon jid avec kubuntu sans me réinscrire ? Etant donné que j'utilise plutot kubuntu


http://actocom.blogspot.com/2006/10/writely-et-google-spreadsheets-outil.html
travail colllaboratif

JID : dnipro@jabber.ubuntu-fr.org

Hors ligne

#4 Le 11/09/2006, à 07:23

AlexandreP

Re : serveur jabber.kubuntu-fr.org ?

Je serais tenté de dire que ça ne fonctionnera pas. Jabber fonctionne à l'aide d'un JID qui ne peut pas être changé. Si j'ai bien compris le principe de Jabber, quand on dit que le JID a la forme identifiant@serveur, la partie serveur ne fait pas référence au serveur physique (le serveur de l'APINC), mais plutôt à l'adresse permettant de contacter le serveur (jabber.ubuntu-fr.org, jabber.kubuntu-fr.org, im.apinc.org, etc.).

Mais essaye toujours, peut-être que nous serons tous deux surpris.

# Ah, réponse trouvée sur la page de l'APINC ('suffisait de lire ! ) :

Avant de commencer cette procédure, réfléchissez-bien : votre compte n'existe que pour votre domaine, vous ne pouvez pas passer de im.torvalds.net à im.apinc.org sans recréer un compte et transférer tous vos contacts.

Dernière modification par AlexandreP (Le 11/09/2006, à 07:27)


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#5 Le 11/09/2006, à 10:58

dnipro

Re : serveur jabber.kubuntu-fr.org ?

C'est le meme serveur mais c'est deux adresses différentes ! C'est bien ce que je pensais ! 
Je pensais qu'il y avait un genre de redirection.


http://actocom.blogspot.com/2006/10/writely-et-google-spreadsheets-outil.html
travail colllaboratif

JID : dnipro@jabber.ubuntu-fr.org

Hors ligne

#6 Le 12/09/2006, à 01:51

AlexandreP

Re : serveur jabber.kubuntu-fr.org ?

Redirection... oui, c'est bien ce qui est en place. Que tu te connectes sur im.apinc.org, jabber.ubuntu-fr.org, jabber.kubuntu-fr.org ou toute autre adresse listée sur cette page, tu te retrouves sur le serveur Jabber de l'APINC.

Mais un compte Jabber n'est pas lié au serveur physique (l'ordinateur dans la baie de l'APINC). Il est lié au domaine sur lequel est enregistré le compte (une adresse pointant vers un serveur Jabber). Même si deux domaines pointent vers un même serveur, changer de domaine est impossible sans devoir recréer un compte. toto@jabber.ubuntu-fr.org, toto@jabber.kubuntu-fr.org et toto@im.apinc.org sont trois comptes différents et pouvant exister en même temps pour des personnes différentes.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#7 Le 12/09/2006, à 11:53

Eric P.

Re : serveur jabber.kubuntu-fr.org ?

Je confirme les reponses d'AlexandreP.
Toutes les adresses Jabber proposees par l'APINC sont hebergees par le meme serveur physique, mais les adresses user@jabber.ubuntu-fr.org et user@jabber.kubuntu-fr.org sont malheureusement distinctes.

Cependant, si tu utilises un client "multi-comptes" comme Kopete, tu peux migrer en douceur: tu te logges automatiquement aux deux comptes, tu donnes ta nouvelle adresse a tes nouveaux contacts, et un jour tu te rendras compte qu'il ne reste que peu de contacts utilisant l'ancien compte, tu pourras leur demander de changer...

Dernière modification par Eric P. (Le 12/09/2006, à 11:53)

Hors ligne

#8 Le 12/09/2006, à 14:57

dnipro

Re : serveur jabber.kubuntu-fr.org ?

Oui, c'est une idée ! big_smile De toute façon ca fait pas longtemps que j'ai ouvert cette adresse et j'ai pas une liste très longue. C'était juste une question comme ca. Je crois que je vais rester avec ubuntu : il y a un caractère de moins à taper.

Un JID est tellement rapide à avoir que c'est pire que les emails. J'ai plusieurs e-mails mais il faut faire attention de ne pas avoir trop de compte jabber.
Un privé - un pro - un ou deux gmail ca va vite sans compter un pour les testes etc...

C'est quand qu'on verra des xmpp sur les cartes de visites ? au début avec les email il a fallut attendre 3 ou 4 ans. Jabber commence lentement mais ses fonctionnalités sont tellement facile et diverses que c'est plustot la méconnaissance qui existe aujourd'hui.


http://actocom.blogspot.com/2006/10/writely-et-google-spreadsheets-outil.html
travail colllaboratif

JID : dnipro@jabber.ubuntu-fr.org

Hors ligne